Projet: Retour dans l'ouest...Yes we can... Juin 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

C'est clair que le taf n'aide pas a avancer les préparations!!! Ils devraient nous donner des congés pour qu'on puisse préparer tout ça!!! :P :wink:

Pour les vols, je me donne encore 1 mois, 1 mois et demi et je me lance!!!

Ah San Francisco... T'y restes combien de temps? Nous, on s'était laissé porter par la ville!!! J'avais noté ce que je voulais voir en priorité et ce que j'aimerais voir si on avait le temps et on s'était laissé aller au feeling!!! En 4 jours, on a pu voir pas mal de choses!!! :clap
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Exactement il devrait y avoir un congé précédent le départ 8)

on y reste 3 jours plein et 4 nuits, j'ai vraiment du mal à me repérer dans cette ville et pourtant je lis les carnets, les guides, les conseils je me demande si je ne vais pas passer à autre chose et y revenir l'esprit plus clair :cry:

vous avez encore un peu de temps pour les vols :great et pour tes jours en plus tu as trouvé une solution? tu vas le placer où?
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à tous... me revoilà, en pleine prépa de mon voyage de juin!!! J’avance plutôt bien, tous les hôtels sont réservés (sauf 1, mais je voulais attendre vos avis éclairés!!!), les billets d’avions ainsi que la voiture (Midsize SUV avec Alamo!!!)... me reste plus que certaines réservations pour les visites et attendre patiemment les 92 jours restants et enfin, après 2 ans d’attente, à nous le grand ouest de nouveau!!! Je reprend donc mon itinéraire avec mon programme de visite un peu plus détaillé n’hésitez pas à me dire si c’est un peu ambitieux ou au contraire trop light!!!

Départ le 11 juin, retour le 11 juillet en vol Lufthansa: Paris-Munich-Los Angeles/Los Angeles-Frankfurt-Paris.... :happy
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

En gros voici ce que ça devrait donner...

J1: Arrivée à LAX: à 15h30, passage de l’immigration, récupération des bagages... direction Alamo (SaveTime donc rapide j’espère!!!)... avec un peu de chance, nous serons prêtes à 17h30 à tout casser!!! Si la fatigue nous assaille pas, je me ferais bien un petit arrêt au Kenneth Hahn State Recreation Area histoire de nous dégourdir les jambes et d’avoir une première impression de LA!!! Puis direction l’hôtel Best Western Burbank Airport Inn, check in... et Sunset au Griffith Observatory.

J2: Los Angeles - Las Vegas (470km, 4h30): Visite des studios Warner à 8h30 (2h15 de visite environ) puis départ en direction de Las Vegas avec arrêt à Vasquez Rocks, Lancaster (pour Kill Bill) Direction l’hôtel Stratosphere, check in... Sunset du sommet de la tour (Petit tour de manège :P ) et soirée à Fremont Street.

J3: Las Vegas - Salt Lake City (680km, 6h): Journée de liaison. Départ pas trop tard, Direction l’hôtel Hampton Inn et visite au choix centre ville de SLC ou Antelope Island.

J4: Salt Lake City - Jackson (480km, 6h): Départ à l’aube, traversée de l’Idaho, Bear Lake, Monpellier... Direction l’hôtel Virginian Lodge, check in... Première balade Grand Teton NP (Taggart Lake/Jenny Lake? Selon vous, après cette journée de route c'est faisable et si oui laquelle serait la plus raisonnable?) Arrêt Chapel Of Transfiguration.

J5: Jackson - Old Faithful: Sunrise Mormon Row, Lake Shore (+/- 2h) puis route panoramique jusqu’à Yellowstone NP. Hôtel Old Faithfull Lodge.

J6,7,8: Yellowstone NP avec changement d’hôtel (Nuits 5-6 au OF Lodge puis nuits 7-8 au Canyon Lodge) Programme selon météo et par secteur d’hôtel mais en gros 2 premiers jours consacrés au secteur Sud Ouest (Upper, Midway, Lower Geyser Basin) puis 2 derniers jours pour Canyon Village, Hayden Valley, Lamar Valley et Mammoth Hot Springs... Répartition sensée?

J9: Canyon Village - Cody (200km, 3h): J’hésite pour la route à prendre (Nord Est pour la route panoramique, ou Est pour Buffalo SP???) Direction l’hôtel Irma, check in puis Old Trail Town et soirée Cody Nite Rodeo!!!

J10: Cody - Buffalo (440km, 4h30): Petit détour par le Montana, visite de Little Bighorn Battlefield, Custer Battlefield Museum. Direction l’hôtel Mansion House Inn, check inn. Soirée tranquille... Bein oui, y'a pas l'air d'avoir grand chose à faire par ici!!! :P

J11: Buffalo - Deadwood (285km, 3h): Visite de Devil’s Tower, Aladdin et la Spearfish Canyon Road. Direction l’hôtel Super 8 Deadwood, check in puis fin d'après-midi dans le centre ville (Photo en costume) Brocken Boot Goldmine si on a le temps.

J12: Deadwood - Keystone (75km, 1h): Lever tôt, visite du Mount Rushmore dès l’ouverture, puis balade dans les Blacks Hills, Custer SP et arrêt au Silvan Lake. Direction l’hôtel Rushmore View Inn, check in puis fin de soirée au Mount Rushmore (soirée patriote!!! )

J13: Badlands NP: Plusieurs randonnées de prévue, Door Trail, Window Trail et Notch Trail (ou Medicine Root Loop si vertige d’Edith nous empêche de monter l’escalier flottant de la Notch!!!) Puis Badland Loop Road pour finir la journée en beauté!!!

J14: Keystone - Denver (620km, 6h): J’hésite encore entre 2 itinéraires, soit par Cheyenne avec en chemin la visite de visite de Guernsey SP (est ce à faire, ou au contraire y'a mieux, mais quoi, et on passe notre chemin...?), soit par Alliance dans le Nebraska... tout dépendra des choses à voir sur la route ou de notre envie de rallier Denver au plus vite!!! Direction l’hôtel Best Western Plus Denver, check in puis visite de la ville. Sunset au Roxborough Park.

J15, 16: Environs de Denver: avec une journée au Rocky Mountain NP ou nous avons prévu la Bear Lake Trailhead puis la Trail Ridge Road et une journée à Colorado Springs pour visiter Garden Of Gods, puis retour à Denver, Outlets ou visite de la ville puis soirée à Red Rocks (voir si concert de prévu ces jours là!!!)

Voilà pour les 15 premiers jours... je reviens vers vous pour la suite du programme ASAP!!! Et là, on abandonne petit à petit le vert pour retrouver la chaleur et le rouge des red rocks!!! :happy
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Bonsoir Jo,
Si la fatigue nous assaille pas, je me ferais bien un petit arrêt au Kenneth Hahn State Recreation Area histoire de nous dégourdir les jambes et d’avoir une première impression de LA!!!
La rando pour voir les points de vue est facile, mais ça grimpe tout de même. Perso je crois que je n'aurais pas réussi à faire ça juste après la descente de l'avion. Maintenant, ça te maintiendra en éveil, ça c'est certain ! :sweat: :D

Pour Grand Teton, je ne dis rien, je n'y ai pas randonné.
J6,7,8: Yellowstone NP avec changement d’hôtel (Nuits 5-6 au OF Lodge puis nuits 7-8 au Canyon Lodge) Programme selon météo et par secteur d’hôtel mais en gros 2 premiers jours consacrés au secteur Sud Ouest (Upper, Midway, Lower Geyser Basin) puis 2 derniers jours pour Canyon Village, Hayden Valley, Lamar Valley et Mammoth Hot Springs... Répartition sensée?
Oui, c'est sensé.
J9: Canyon Village - Cody (200km, 3h): J’hésite pour la route à prendre (Nord Est pour la route panoramique, ou Est pour Buffalo SP???) Direction l’hôtel Irma, check in puis Old Trail Town et soirée Cody Nite Rodeo!!!
Si tu as le temps, passe par le Nord. :wink: Perso je n'y suis pas passée par manque de temps, mais elle est réputée être une des plus belles routes des USA.

Pour le J-14, je ne dis rien, je ne connais pas.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Entre Las Vegas et sec tu peux passer par Valley of Fire ;)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
jojo4478

Message par jojo4478 »

Merci les filles pour les réponses!!! Zaius, pour Kenneth Hahn, j'avoue qu'à la sortie de l'avion, je sais pas si je serais fraîche :sweat: et dispo pour faire la grimpette!!! Qui plus est, si on met plus de temps pour sortir de l'aéroport, ça risque d'être bien compliqué... a voir donc ce jour la en fonction de l'heure et de notre forme :P :wink: !!!!

Sinon pour la route entre Yellowstone et Cody, je vote donc pour la sortie Nord Est!!! J'ai hâte d'en prendre plein les yeux!!! :happy

Et Dumette, pour Valley of Fire, j'y avais pensé et j'avoue ne pas savoir trop quoi faire!!! Je dois repasser par là plus tard dans le voyage et je comptais m'arrêter à VoF à ce moment là... mais ce sera en fin d'après-midi, courant juillet!!! Il serait peut être plus raisonnable de visiter ce parc par une fraîche matinée de juin!!! Que faire... Sachant que la route entre Vegas et SLC est longue, ça peut tout de même se faire :idea: ?
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Perso je le fais! Je compte quitter LV à 7h30, passer 4h à VoF et filer ensuite à sec ou finalement je ne veux rien or, ce n'est qu'une étape et je fais antilope islandais le lendemain en rejoignant le Yellowstone. Et si ça m'a vraiment plus j'y repassé en toute fin de séjour entre Zion et LV
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Répondre