3 semaines entre Boston et Washington

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Ouah le Fenway Park! Un stade mythique vieux de 100 ans. Tellement indissociable de la ville de Boston que la mairie et les fans des Red Sox ont réussi à faire changer d'avis les proprios qui voulaient le quitter pour un stade ultra moderne... et donc plus rentable. Je t'envie d'avoir pu le visiter.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

La visite commence à l'heure par des petites anecdotes, puis on traverse la rue et on rentre par la porte principale.

Un petit historique rapide puis on rentre directement dans les tribunes derrière le batteur, puis on se ressort à nouveau pour aller faire le tour des vestiaires et on retourne ensuite au bord du terrain par l'entrée des joueurs, évidemment on ne peut pas aller sur le terrain.

Image

Image

Image

Image

On continue notre chemin pour aller s'asseoir au dessus du "great wall", plus connu sous le nom du "great monster", un mur de 12 mètres de haut. Un des plus belle vue sur le stade, même si au niveau sportif, on voit moins d'ici. Pourtant ses places font l'objet de lotterie qui permettent aux heureux élus de pouvoir acheter des places au prix de 160$ pièce.... On voit également des impacts de balles un peu partout autour de nous... Si jamais un jour vous assistez à un match... n'oubliez pas votre gant si vous voulez en attraper une :D

Image

Mais Fenway Park est aussi un lieu de concert, les plus grands sont venus ici : Stevie Wonder, Bruce Springteen, The Rolling Stones et Aérosmith... D'autres sports prennent parfois place ici : NHL Winter Classic, des matchs de football américains ou plus récemment un match de foot entre Liverpool et l'AS Roma.

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

la visite est vraiment géniale et on peut dire qu'on sera vraiment passé partout, et aussi dans la "press room"... on terminera notre visite en sortant par le musée. Au final la visite aura duré quasi 1h30 au lieu d'1h comme prévu ! Je ne regrette en tout cas pas cette visite !

Pour ceux qui ont vu récemment le film "TED" avec Mark Walhberg, vous aurez remarqué que la scène finale a été tournée dans ce stade !

quelques photos supplémentaires:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

eh oui ThomY... vraiment pas déçu de ma visite, dès que j'ai su que j'allais à Boston, cette visite était au programme :)
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Je sors du petit musée du stade et je traine encore un peu autour en attendant le trolley.. j'avais acheté un bon de 2 jours sur internet, il est grand temps de l'utiliser.

11h15 le trolley arrive et il est peu rempli. Nous longeons Victoria Gardens, une sorte d'immense jardin découpé en petites parcelles privées. Nous traversons ensuite le Harvard Bridge pour rejoindre East Cambridge, et je descends déjà à Kendall Square.

Image

Image

Image

Je prends à alors le métro pour me rendre à Harvard Square à Cambridge, qui se trouve à peine à 10 minutes plus au nord.

Image

Image

Image
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple

Message par nbevi »

Superbes photos et c'est le genre de ville qui donne envie d'etre visitée par contre j'hallucine par le peu de monde dans les rues :D
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

C'est une ville assez calme, enfin tout dépend des quartiers. Pour Havard, quand j'y suis passé, pas trop de monde, mais Harvard Square sur le temps de midi, c'est du monde partout, un quartier très animé évidemment.

Je commence par faire le tour de l'Université de Harvard, très joli, assez calme je trouve. Même en tant que touriste, on passerait inaperçu, tout le monde vous dit "Hi" en se croisant, c'est sympa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Je continue mon chemin à travers l'université d'Harvard. Le temps est toujours superbe, plus de 20°c ce mardi après-midi.

Image

Image

Il est quasi midi, mais pas vraiment de restaurant en vie, et sur le campus c'est réservé aux étudiants.. puis je tombe sur un véhicule ambulant et on y fait la file, assez bien de choix, je prends un panini bien à mon gout.

Image

Après un pause bien méritée, je me dirige vers le Musée d'histoire naturelle. Ici aussi c'est blindé d'écoles et je n'ai pas trop envie de me retrouver au milieu de tout le monde pour visiter... Je fais donc l'impasse.

Image

Juste devant le musée, les producteurs locaux vendent leurs produits

Image

Finalement je fais demi-tour pour retourner à Havard Square beaucoup plus animé qu'en fin de matinée.

Image
Répondre