Bonjour,
Nous étions dans les parages presque aux mêmes dates, et pourtant la météo était très différente ! Tes images de Monument Valley sont très belles par ce ciel bleu, et ne ressemblent pas à celles que je posterai bientôt.
Quant au restau de The View, notre vécu est totalement opposé ! Pour nous, ce fut un des meilleurs repas du séjour, avec un service impeccable. Quand au petit dej, je l'ai trouvé excellent, copieux et varié.
Encore une fois, tous les voyages sont différents, et heureusement !
Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas
- Argon
- Vous êtes : Un couple senior
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
JOUR 5 suite : DEAD HORSE PARK
En repartant de island in the sky, il est 17H00, nous décidons d'aller faire un tour à Dead Horse Park. Passa ge par le visitor center, paiement des 10 dollars d'entrée et direction Dead Horse Park overlook. Magnifique point de vue même s'il ressemble à ceux d'island in the sky. Nous ferons tous les points de vue. La vue avec les bassins de potasse d'un superbe bleu est superbe.
Ce parc est assez petit et sa visite est assez rapide quand on ne fait pas de randonnée. Il y a de nombreuses pistes qui le traversent mais attention 4x4 obligatoire et bon conducteur.
Un habitant des lieux beaucoup plus sauvage qu'à zion !

Retour à Moab, il est temps de faire check in à l'hotel où nous passerons 2 nuits le redstone inn. Un motel tout en bois 445 dollars pour 2 chambres triples pendant deux nuits. Tout le monde est content de se poser 2 nuits. A proximité de l'hotel une superette nous permet de faire les courses pour le petit déjeuner et le pique-nique du lendemain. Et alors la sortie ua supermarché, c'est disneyland ! Tout mon petit monde s'ébat dans les rayons et s'extasie des produits (ah le rayon d'oreo !), de la taille des conditionnements ( ça fait combien déjà un gallon....). Bref difficile de canaliser tout ce petit monde et il me faut jouer les cheftaines pour ramener mon troupeau à la raison et surtout vers les caisses.
L'hotel est trés correct. Les chambres ne sont pas immenses mais disposent d'une petite kitchenette. L'hotel dispose d'un jacuzi et d'un barbecue extérieur.

Une bonne douche et nous voilà reparti dans les rues de Moab à la recherche d'un restaurant. Nous essayons Moab brewery recommandé par plusieurs sunseteurs mais c'est bondé, il y a 1/2 heure d'attente et beaucoup de bruit....Nous renonçons et comme il commence à se faire tard et que nous n'avons pas envie de chercher, direction le sliderock cafe où nous étions à midi. Ce soir il y a un chanteur de country, soirée sympa et en discutant avec lui nous apprenons que cet été il va au festival country de Mirande dans le gers....Le monde ets petit !
Il fait bon ce soir et il y a du monde dans les rues, de la musique dans les bars...Maob est vraiment une ville sympa dédiée aux loisirs avec une clientèle jeune et sportive.
Bonne journée qui m'avait un peu fait peur sur le papier en préparant mon roadbook mais qui finalement a ét trés sereine. Nous avons tout fait sans stress sous un magnifique soleil !
En repartant de island in the sky, il est 17H00, nous décidons d'aller faire un tour à Dead Horse Park. Passa ge par le visitor center, paiement des 10 dollars d'entrée et direction Dead Horse Park overlook. Magnifique point de vue même s'il ressemble à ceux d'island in the sky. Nous ferons tous les points de vue. La vue avec les bassins de potasse d'un superbe bleu est superbe.
Ce parc est assez petit et sa visite est assez rapide quand on ne fait pas de randonnée. Il y a de nombreuses pistes qui le traversent mais attention 4x4 obligatoire et bon conducteur.
Un habitant des lieux beaucoup plus sauvage qu'à zion !

Retour à Moab, il est temps de faire check in à l'hotel où nous passerons 2 nuits le redstone inn. Un motel tout en bois 445 dollars pour 2 chambres triples pendant deux nuits. Tout le monde est content de se poser 2 nuits. A proximité de l'hotel une superette nous permet de faire les courses pour le petit déjeuner et le pique-nique du lendemain. Et alors la sortie ua supermarché, c'est disneyland ! Tout mon petit monde s'ébat dans les rayons et s'extasie des produits (ah le rayon d'oreo !), de la taille des conditionnements ( ça fait combien déjà un gallon....). Bref difficile de canaliser tout ce petit monde et il me faut jouer les cheftaines pour ramener mon troupeau à la raison et surtout vers les caisses.
L'hotel est trés correct. Les chambres ne sont pas immenses mais disposent d'une petite kitchenette. L'hotel dispose d'un jacuzi et d'un barbecue extérieur.

Il fait bon ce soir et il y a du monde dans les rues, de la musique dans les bars...Maob est vraiment une ville sympa dédiée aux loisirs avec une clientèle jeune et sportive.
Bonne journée qui m'avait un peu fait peur sur le papier en préparant mon roadbook mais qui finalement a ét trés sereine. Nous avons tout fait sans stress sous un magnifique soleil !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
- jojo4478
- Community Manager, Rédactrice
- Vous êtes : Un groupe d'amis
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Après 2 semaines de vacances, je récupère mon retard dans les carnets!!! Et j'en ai pas mal!!! Je commence avec le tiens que je prenais déjà plaisir à lire avant de partir, j'ai maintenant hâte de voir la suite!!! Tes photos sont superbes et c'est un plaisir de regarder ce soleil a travers elles quand on voit le temps qu'il fait dehors!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
- micahbzh
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm
Pour ma part, fait beau en Bretagne :P :Pjojo4478 a écrit : Tes photos sont superbes et c'est un plaisir de regarder ce soleil a travers elles quand on voit le temps qu'il fait dehors!!!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
-
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Bonjour Narcisse.
Je suis en train de découvrir ton carnet car je prépare moi même notre voyage pour octobre.
Une question me brûle les doigts: vous étiez donc 6 mais 6 adultes et le chevrolet tahoe était trop petit et cela m'inquiète quelque peu car c'est cette catégorie de véhicule que j'ai prévu de louer et nous sommes 6: ma soeur mon mari et nos 3 enfants de 8,10 et 14 ans avec les valises de chacun. Que me conseilles-tu? Direct de voir plus grand, tenter avec catégorie chevrolet tahoe et on verra sur place? Le budget n'est pas le même alors........
Je suis en train de découvrir ton carnet car je prépare moi même notre voyage pour octobre.
Une question me brûle les doigts: vous étiez donc 6 mais 6 adultes et le chevrolet tahoe était trop petit et cela m'inquiète quelque peu car c'est cette catégorie de véhicule que j'ai prévu de louer et nous sommes 6: ma soeur mon mari et nos 3 enfants de 8,10 et 14 ans avec les valises de chacun. Que me conseilles-tu? Direct de voir plus grand, tenter avec catégorie chevrolet tahoe et on verra sur place? Le budget n'est pas le même alors........

Désolée de répondre si tard....Oui le chevrolet Tahoe est petit pour 6 personnes. Il faut tenter et négocier le surclassement sur place bien moins cher qu'en réservant sur internet. Le souci c'est les valises et pour faire autant de kilomètre c'est plus agréable de ne pas avoir des valises par les pieds d'autant qu'au fil du parcours nous avons amassé pas mal de choses.