bonjour tout le monde , j'espère que tout va bien. Pour nous , c'est le paradis , je vais essayer de rattraper mon retard
Alors mardi , programme : la
Route 66 avec des visites qu'on a adoré surtout une en particulier

( je reviendrai dessus plus tard )
Hop réveil matinal vers 7h00 , je voulais retourner voir les étoiles sans la foule d'un samedi ... j'avoue que c'est bien plus agréable et on profite bien + de l'endroit. Ca y'est , j'ai fini mon caprice

, on peut prendre la route direction
Calico !!!
Et Là , désillusion , des bouchons sur des km et km à cause de plusieurs accidents sur la route... Bon bon , on perd + d'1h30 sur l'autoroute... Changement de programme on va à barstow pour manger et trouver des accessoires pour la gopro ( nous n'aurons rien trouvé) , annulation de
Calico ... ce sera pour une prochaine fois même si en fin de compte, ça me tentait pas + que ça ...
On va directement sur le bagdad café , waou , bizarre de voir un café au milieu de nulle part sur la
Route 66 , on rentre et on se retrouve entourés de français. On se rend compte que c'est un lieu très touristique pour les français. C'est super de retrouver nos marques ici.
On repart sur la
Route 66 pendant quelques miles car effectivement la route n'est pas en très bon état et on voit une route parallèle qui effectivement est beaucoup plus confortable. On l'aura fait quand même :P
Prochaine étape :
Oatman !!

nous avons adoré ce lieu tellement authentique , hors du commun , peu de monde. Je le conseille à tout le monde ...
Kingman pour la suite, rien d'extra pour nous, mais nous avons fait que la route principale ...
Seligman , nous avons beaucoup aimé, et là aussi , une ville hors du commun à recommander
Williams , un village très sympathique pour s'arrêter avant le
Grand Canyon. Je recommande le highlander motel , chambre qui viennent juste d'être rénové , et les patrons sont tellement gentils, à notre service ( je ferai une note dès mon retour avec les photos de la chambre)
Nous nous écroulerons encore ... Demain le
Grand Canyon !!!!
Réveil pour 7h00 , on se prépare tranquillement , nous devons absolument chercher des accessoires pour la gopro donc nous ferons un détour jusqu'à flagstaff et acheter tout ce que nous souhaitons au best buy , remettre le plein , manger et hop on prend la route pour le GC.
Nous ferons en arrivant au
Grand Canyon , la navette RED LINE, Hermist, très sympathique et waou l'immensité du parc , c'est notre premier, d'après de nombreuses lectures , c'est loin d'être le meilleur parc malgré la foule mais nous avons bien aimé j'ai hâte de voir la suite
Ensuite départ sur la desert view où nous rencontrerons un cerf que nous prendrons en photo.
Nous voulons absolument faire le yaki POINT , nous prendrons la navette à la dernière minute et nous verrons le soleil se coucher pour 3 min , mais c'était magique , les couleurs sont extra à cette heure-ci sur le
Grand Canyon car en plein soleil , la lumière est écrasante. Nous mangerons dans la chambre , un poulet entier et hop on s'écroule encore...demain un grand moment nous attend : le vol en hélicoptère
On se lève à 6h et nous décollons à 7h car nous ferons le tour d'hélico de 8h00 ( check-in pour 7h30 . Nous déjeunerons en voiture et la le GPS me fait une grande frayeur !!!!! 1h00 pour aller à l'aéroport de
Papillon ( c'est pas possible , je me suis trompée ... 500 dollars perdu ...) , j'étais mal mal , on sort du GC et là je demande où est l'aéroport et là on nous dit qu'il est juste à quelques miles d'ici ( ouf , hallelujaaaaaaaaa

). On aura quand même du mal à trouver là ou aller mais ça y'est on y est

.
Alala un tour magique, c'était fabuleux , je recommande

à tous le grand tour , on en prend plein les yeux et mon portefeuille aussi

c'est pour la bonne cause !!!
On part direction PAGE avec le détour (la route n'est toujours pas faite) avec le passage de desert view dr ( c'est vraiment sympa cette route, nous l'avons préféré à la RED line)
Nous arrivons à PAGE , direction
Horseshoe Bend !! GRANDIOSE , MAGIQUE, UNIQUE, il n'y a pas de mot pour décrire cette beauté naturelle
Nous mangerons au macdo ( fini les macdo au USA, c'est pas bon par rapport aux autres fastfoods et c'est cher !!!)
Ensuite nous reprenons la route sur glencanyon , impressionnant ce barrage et nous irons ensuite à TOADSTOOL où nous serons seul au monde , nous étions les seuls et qu'est ce qu'on a apprécié de visiter un lieu comme celui-ci seul au monde !!! c'était vraiment super sympa et la nature fait des parcs magiques où nous en prenons encore plein les yeux...
Nous cherchons notre chambre, le skylight inn !!! très sympa, je recommande, je ferai également une note dès mon retour , nous avons une petite maisonnette pour deux jours , les hôtes sont très sympas et nous avons tout à disposition( frigo rempli , céréales, fruits , jus de fruits et j'en passe ). Nous mangerons au bonkers, très sympa , très copieux mais j'avoue en avoir un peu marre des restaurants, nous allons acheter dans les markets à présent.
Demain journée bien attendue également : jet ski avec les recommandations de Coralie , nous irons chez CARL'S, je vous en dis + très prochainement...
Bonne journée tout le monde , je vais aller me coucher moi