Ouest avril 2015 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Oui nous ne sommes pas à plaindre :D

Je travaille dessus et je métrait le planning en ligne rapidement.
jul67

Message par jul67 »

- Voila l'itinéraire se précise, niveau temps de trajet par jour cela me semble correct. Arches et Canyonland, sont possible en 2 jours ? Nous ne sommes pas de grands randonneurs donc je pense que le temps devrait suffire.

- Il y'a juste le 9 et 10 avril, je ne sais toujours pas par ou passer pour le trajet Death Valley - San Francisco. Nous avons 2 jours pleins, il y'a t'il une ville sympa pour faire une étape et voir quelques chose d'intéressant ? Ou alors faire le trajet en une journée et mettre le second jours ailleurs.

- Si vous pensez que nous pouvons rajouter certaines visites sur notre chemin, n'hésitez pas.

24 mars: Arrivée à Los Angeles à 19h. Récupération du véhicule.

25 mars: Bagdad Café - Route 66 - Oatman - Kingman

26 mars: Kingman - Sedona en passant pas la Route 66

27 mars: Journée à Sedona et nuit sur place ou à Tuba city histoire de faire une partie de la route pour le lendemain.

28 mars: Tuba city - Moki Dugway - Moab

29 mars: Arches

30 mars: Canyonland

31 mars: Moab - Torrey

01 avril: Torrey - Utah's Scenic Byway 12 - Hurricane

02 avril: Zion

03 avril: Zion

04 avril: Valley Of Fire - Las Vegas

05 avril: La Vegas - Fremont Street - Stand de tir

06 avril: Las Vegas Spectacle magie

07 avril: Death Valley ( Nuit au Furnace Creek)

08 avril: Death Valley ( Nuit à Ridgecrest)

09 avril:

10 avril:

11 avril: Nappa - Bodega Bay - Point Reyes

12 avril: San Francisco ( Match des Giants)

13 avril: San Francisco

14 avril: San Francisco

15 avril: San Francisco

16 avril: San Francisco

17 avril: Santa Cruz - Monterey

18 avril: Monterey - Point Lobos - Big Sur - Julia Pfeiffer Burns State Park - Cambria.

19 avril: Cambria - Solvang et Mission La Purisima - Santa Barbara - Malibu.

20 Avril: Disney Annaheim

21 avril: Retour en France départ à 13h.
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ton itinéraire est bien, Moab t'y es 3 nuits donc nickel , pour Death Valley a SF je connais que mammoth lakes mais c'est pas bon pour toi car la tioga sera fermée mais sinon un bled a coté de Sequoia peut etre sympa histoire de faire le parc ;)
jul67

Message par jul67 »

Premier hôtel réservé à San Francisco, 5 nuits à l'hôtel Vertigo à coté d'Union Square. Acheté dans une agence en Allemagne, payé 636€ au lieu de 1000€ sur les sites Français.

Le week end dernier il y avait des prix intéressant pour Las Vegas, nous avons hésitez et le prix ont augmentés...

Sinon pour Moab, la moyenne de prix pour une nuit est de 100€, j'ai vu que dans la ville de Green River les prix étaient plus bas, pensez vous que ça vaut le coup de dormir la bas ?
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Moab est assez cher , moi j'ai réservé l'hôtel le moins cher , le Days Inn 231€ pour 3 nuits
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Très sincèrement non. Je ne vois pas bien l'intérêt de faire de la route tous les jours aller-retour, consommer de l'essence et perdre du temps que tu pourrais utiliser à visiter le secteur (il y a tellement à voir !).
Il est très facile de se loger à Moab, l'offre hôtelière est importante et il y a de tout à tous les prix.
Essaye ça par exemple :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4044.html (j'avais payé 282.36 € pour 5 nuits en 2011)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2358.html
http://www.sunsetbld.com/forum/topic5208.html

+ d'avis : http://www.sunsetbld.com/avis-hotels-utah.php
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
jul67

Message par jul67 »

Merci Will et Zaius pour vos réponses rapide.

Je cherche depuis 1 mois des hôtels sur Moab et pour mes dates du 28 mars au 31 mars, les prix été de 250€ à 300€.
En cherchant à l'instant, je viens de tomber sur le Super 8 de Moab à 140€ pour 3 nuits, j'ai un peu de mal à comprendre !

Je vais réserver de suite :D
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Il y a une grosse rencontre 4x4 à Moab du 28/03 au 05/04, le Jeep Safari, ceci explique sans doute l'envolée des tarifs.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre