Ouest avril 2015 !

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
jul67
Vous êtes : Un couple

Message par jul67 »

Hello Sunset :bye

Après avoir ouvert un sujet sur Hawaii 2015, voilà que j'en ouvre un second pour un voyage en 2015 !

Malheureusement après recherche, notre projet de nous rendre à Hawaii en 2015 va tomber à l'eau. C'est au dessus de notre budget, le vol est relativement cher et nous aimerions faire beaucoup d'activités qui risquent de faire grimper l'addition. Ce sera pour une prochaine fois (A part si nous gagnons au loto d'ici là)

Nous avons pensés à l'Asie, L'Amérique du Sud, mais non ! Notre drogue c'est les States ! Donc nous partirons l'année prochaine aux USA pour la 4ème années consécutives :D

Le problème (enfin bon il y'a pire comme problème) c'est que nous ne savons pas où aller. Une seule certitude c'est que l'on veut absolument retourner à San Francisco ! Il y'a tellement de choses à voir dans ce monde, mais c'est à SF que nous voulons retourner. Nous comptons partir 3 semaines et rester à peu près 1 semaine à SF et sa région, tout cela au mois d'avril. Pour le reste nous sommes perdus :?

- Nous avons pensés commencer notre voyage à Vancouver ou Seattle et descendre à SF en traversant l'état de Washington et l'Oregon. Mais certaine route comme à Crater Lake sont fermés jusqu'au mois de juin, à cause de la neige et du verglas.

- Faire le Texas puis rejoindre SF en avion, niveau météo il n'y aura pas de problème.

-Atterrir à Las Vegas, refaire la Death Valley et Zion, car nous y avons passé seulement une demie journée. Aller à Canyonland, Arches, Moab. Mais la route sera elle praticable et les parc sont ils ouvert en avril ? Puis rejoindre San Francisco par la route en essayant de voir peut être le Bagdad Café que nous avons loupés à 2 reprises :?

Si vous avez des idées de parcours à nous conseiller nous sommes preneurs :dr
Modifié en dernier par jul67 le 25 août 2014, 14:57, modifié 1 fois.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En avril, le nord ça sera hyper... enneigé !!! :blink
Pour le Texas, c'est en effet une bonne période. Je ne connais pas, je ne pourrai pas te renseigner (j'ai fait pas mal de recherches pour un futur projet, je ne sais pas si ça compte :D ).

L'Utah/Arizona/Californie en avril, oui, pourquoi pas, voir les carnets des Cazybelges. Les routes seront ouvertes (sauf la Tioga Pass Road bien entendue qui sera fermée et tu devras contourner la Sierra pour rejoindre San Francisco depuis Death Valley), les parcs aussi seront ouverts (avec quelques restrictions selon la météo). Mais il peut faire très froid avec de la neige, cette période est un coup de poker. Mais ça peut aussi avoir son charme de voir les parcs sous la neige. Il peut aussi faire beau et bon. En cas de neige, certains secteurs des parcs seront fermés et la rando sera limitée.

En Avril, le sud c'est bien : Sud Arizona (Tucson, Tombstone, région de Phoenix, etc...), Sud Californie (Palm Springs...), Death Valley... bref, tous les déserts (mêmes conditions que le Texas en gros ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Dommage pour Hawaï mais repartir dans l'Ouest ne peut être qu'un bon choix.
Une semaine à SF et sa région, excellent :great J'y retournerai un jour :love:

Perso, au vu de la période, je choisirai le Texas avec donc un vol pour relier ensuite SF... mais quoi que vous choisissiez, vous allez vous régaler c'est certain :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jul67

Message par jul67 »

Merci pour vos réponses ! J'ai pris la solution la plus simple pour le moment faire un RoadTrip provisoire pour l'Ouest.
Le Texas semble vraiment superbe à faire, mais pour l'instant nous n'avons pas encore travaillés dessus. Certaines villes comme Houston, San Antonio et Dallas semblent superbe, mais bon 3 villes en 2 semaines c'est beaucoup trop. On recherche surtout la nature, au Texas il y'a Big Bend national park qui peut nous convenir. A voir.

Le but de ce voyage c'est d'être cool et de profiter plus longtemps de San Francisco, Zion et la Death Valley. Voila un une ébauche de planning fait à la va vite ! Le but est de partir 3 semaines, voici les endroits que l'ont aimeraient faire, d'autre jour sont dispo, je compte sur vous pour me les remplir ! :D

J1: Arrivée à Las Vegas

J2: Las Vegas

J3: Départ pour Zion avec un arrêt à Valley of Fire, est ce que ça vaut le coup de s'arrêter là bas ?

J4: Zion

J5: Zion ( 2 jours complets sont suffisant ?)

J6:

J7:

J8:

J9: Death Valley

J10: Death Valley ( 2 jours complets sont suffisant ?)

J11:

J12:

J13: Faire une partie de la One à partir de San Luis Obispo ( Nous ne voulons pas aller à Los Angeles)

J14: Monterey et départ vers la Napa Valley

J15: Napa Valley, quoi d' autre à faire au Nord de SF ?

J16: Sausalito et Nord de de San Francisco puis arrivée en ville en fin d'après midi. Rendre la voiture.

J17: San Francisco

J18: San Francisco

J19: San Francisco

J20: San Francisco

J21: Vol retour.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

La durée de tes visites dans les parcs nationaux dépendront des randonnées que tu as prévu d'y faire.
Dans les Sunset Guides, tu trouveras les durées de visite minimum pour faire les points de vue des routes panoramiques et quelques courtes balade. A partir de là, tout est possible !
Note aussi qu'à Zion, à moins être très bien équipé (combinaison en néoprène, etc...), impossible de faire les Narrows au mois d'avril. Mais tu pourras faire Angel's Landing, Emeralds Pools...

Valley of Fire, je ne connais pas encore, mais oui, ça vaut le coup. Regarde les carnets de voyage de ceux qui y sont allés (ces gens viendront je pense t'en dire tout le bien qu'ils en pensent, je n'ai jamais lu aucun commentaire négatif sur ce parc, si ce n'est qu'il y fait très chaud, mais en avril, tu n'auras pas ce soucis).
D'ailleurs, je pense que tu peux facilement intégrer une nuit sur place, à Overton, afin de pouvoir y randonner en fin de journée et en début de journée, aux heures où les couleurs et la lumière seront encore plus belles.

Entre Vegas et Zion, il y aussi Snow Canyon.

Au nord de San Francisco :
Sacramento (vieille ville notamment et son musée ferroviaire, Bruno l'a visité et en parle en termes très élogieux), Bolinas, Muir Woods National Monument et sa forêt de red woods (des séquoias côtiers) :love: , Muir Beach, Point Reyes et son phare, Bodega Bay (petite ville de pêcheurs où a été tourné le film Les Oiseaux de Hitchcock).

Pour les trous à remplir, pourquoi ne pas faire escale à Sequoia National Park entre Death Valley et San Luis Obispo ?
Même si certaines parties de du parc sont fermées à cause de la neige, tu peux quand même y faire une petite visite.

J1: Arrivée à Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Las Vegas > Red Rock Canyon National Conservation Area > Snow Canyon > Springdale
J4: Zion
J5: Zion
J6: Springdale > Valley of Fire (et nuit à Overton)
J7: Valley of Fire > route 167 qui longe le Lake Mead > Death Valley
J8: Death Valley
J9: Death Valley > Trona Pinnacles en fin de journée > Ridgecrest
J10: Ridgecrest > pourquoi pas un petit détour par le Red Rock Canyon State Park tôt le matin > Sequoia National Park
J11: Sequoia National Park et visite > nuit étape à San Luis Obispo
J12: San Luis Obispo > Julia Pfeiffer > Big Sur > Point Lobos > Monterey
J13: Monterey > Napa Valley
J14: Napa Valley
J15: Napa Valley > Bodega Bay > Point Reyes > Bolinas > Sausalito
J16: jour à mettre là où tu veux
J17: San Francisco
J18: San Francisco
J19: San Francisco
J20: San Francisco
J21: Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Lofwyra
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Hello,

Valley-of-Fire est à faire :luv
Génèralement, je ne suis pas aussi catégorique car les goûts et les couleurs varient d'une personne à l'autre. Mais ici, je n'ai encore rien lu de négatif sur ce parc (mis à part la chaleur, mais qui en avril ne devrait pas poser de problème).
Ce parc est magnifique, un de nos coup de cœur de notre voyage de cette année au mois d'avril justement.
Nous y avons passé la journée. Si tu veux des photos et le compte-rendu de la journée, tu peux aller voir dans mon carnet. Des randonnées pas trop longues, accessibles et des couleurs :love:

Entre Zion et Death Valley, pour tes 2 journées, il y a aussi le Snow Canyon et Yant Flat. 2 endroits que j'avais repérés mais pas pu intégrer au final. Ce sont des endroits un peu plus sauvages que les grands parcs classiques pour qui aime randonner en dehors des sentiers battus.

Avril, c'est pas mal aussi pour intégrer les déserts (cactus en fleurs) et le sud de l'Arizona. Mais alors ça change un peu ton itinéraire :?

Bonne réflexion,
Lofwyra
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
JacK35
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : GoPro 5

Message par JacK35 »

Hello !

Même avis, Valley of Fire est à faire ! Nous y sommes passer rapidement en avril dernier et je pense que ce parc mérite plus !! Les couleurs :roll: C'est un autre monde :luv

Sinon l'itinéraire que te propose Zaius est top ! Je ne vois pas quoi ajouter :roll:
(Je pousserais peut-être jusque Bryce Canyon qui pour moi est mangnifique)

Pour la température, nous avions eu 20° à San Francisco et Los Angeles, 25° à Las Vegas, 36° à la Death Valley :sweat: , 6° à Bryce Canyon et -3° au Grand Canyon Brrrr
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Je confirme pour VOF c'est superbe, ce parc a un charme fou :love: on l'a fait deux années de suite et pas encore assez à mon gout :P

Avril est une belle période tu vas pouvoir profiter des coins comme la DV sans les grosses chaleurs :great Bryce Canyon si ça vous tente est magnifique à faire et sous la neige c'est encore plus beau, les routes sont en général très vite dégagées et praticables pour ça les américains sont efficaces.

Une semaine à SF un régal

Sinon si la rando ne vous fait pas peur c'est aussi une belle période pour aller à havasu :love:

Bonne préparation :bye
Répondre