Southwest again and again... LE LIVE !!!

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Lock@an ! :)
lOckl@n a écrit :Lire ton expérience d'Havasupai me fait revenir au mois d'avril dernier snif snif...

Je suis bien d'accord avec toi : le parcours de la descente vers le village vaut également le déplacement. Quel merveilleux endroit :love:

Bonne continuation -;-
Supai restera dans son intégralité (descente et remontée comprises) comme une expérience à part ; cet endroit est irréel ... Comme une sorte de Paradis :love:

Les efforts pour y arriver sont largement compensés ! :happy

A bientôt ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Super :)

Merci pour ton retour sur Havasupai !

A bientot ;)
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

La suite !

Mercredi 21 septembre

Une bonne nuit dans un bon lit : rien de tel pour se requinquer ! :D

Lever de bonne heure pour le breakfast à 7 H. Nous embarquons de suite pour Petrified Forest par son entrée sud. Un ranger à l'entrée nous demande si nous transportons des arbres pétrifiés dans la voiture ??? La question ne me pétrifie pas plus que ça !!! :D :D :D Ben voyons et pourquoi pas un éléphant rose ?

Au cas où, il nous donne une fiche à remplir pour dénoncer des visiteurs indélicats qui seraient tentés par une cueillette sauvage d'arbres pétrifiés ... C'est bien le genre de la maison ! :D

Pour en revenir au parc, les deux premières balades (Long logs et Giant logs) sont une gentille mise en bouche, mais sans plus ... "Crystal Forest" met la barre un peu plus haut ... Mais que dire de "Blue Mesa" ! Un paysage de Badlands de toute beauté ; nous y passons beaucoup de temps sous un soleil d'automne très agréable et une douce chaleur :)

En définitive nous avons plus apprécié Petrified pour ses Badlands que pour ses arbres ! :?

Dommage pour Painted qui suit ... Il ne joue pas dans la même catégorie ... Pour sa défense il est préférable de le visiter au sunset, ce que nous n'avons pu faire hier ... because mauvais temps

Comme d'hab les cieux ont le bon goût de se déchaîner après que nous ayons terminé notre pique nique dans Painted !

Des orages apocalyptiques avec des trombes d'eau ... Et moi qui pensais que septembre et octobre étaient des mois assez calmes dans le Southwest ... :cry:

Sur la route qui nous remonte vers Bloomfield nous pensions nous arrêter à Bisti pour le coucher de soleil ... :cry:

Pas grave : Bisti nord c'est pour demain et Bisti sud pour après demain :wink:

À très bientôt donc pour Bisti nord : la météo s'annonce au beau pour demain ! :)
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
Rédacteur

Message par Walker 73 »

Hello !
Piour08 a écrit :Super :)

Merci pour ton retour sur Havasupai !

A bientot ;)
Nous aurons le temps d'en parler avant que vous y descendiez !

Très belle continuation à vous deux !

A bientôt :bye

Walker 73
------------------
Carnets de voyages

Projets de voyages
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Dommage pour le mauvais temps.

Merci pour ton retour d'expérience à Petrified Forest. :great
Dans un peu plus de 2 semaines j'y serai.

Bonne continuation. :bye
Laurianne

Message par Laurianne »

Hi Walker,

Contente de voir que la remontée de Havasupai n'a pas laissé trop de traces et qu'une bonne nuit a suffi à réparer les dégats ! :P

J'ai lu avec attention tes commentaires concernant Petrified Forest. Ils recoupent ce que j'avais noté. Donc c'est tout bon. Nous y serons dans une douzaine de jours ... la relève est prête ! :D
Des orages apocalyptiques avec des trombes d'eau ... Et moi qui pensais que septembre et octobre étaient des mois assez calmes dans le Southwest ...
Ce doit être la queue de cette fameuse mousson du southwest qui traîne un peu. :cry:
la météo s'annonce au beau pour demain !
:great

Bonne continuation
Laurianne
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

J'imagine que le bois pétrifié doit se vendre une fortune... :roll: Bandes d'abrutis... :evil:
J'allais dire la même que Laurianne pour la mousson, septembre est encore limite.
Dis bonjour aux BistiBadlands pour moi, dis-leur que j'arrive ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

A Bisti tu vas retrouver des bois petrifies d ailleurs. Je l ai decouvert avec surprise et ici vraiment personne pour controler... mais j ose imaginer que ceux qui s aventurent jusqu ici sont assez respectueux de la nature pour ne pas y toucher.
Cool si tu as eu bon contact avec les indiens d Havasupai, ca n avait pas ete du tout mon cas...
Pour Petrified Forest j avais aussi prefere l endroit pour les superbes badlands. Painted Desert etait pas mal mais on avait eu la chance de le faire sous un superbe coucher de soleil
Bonne visite de Bisti Badlands. Suis pas un amateur inconditionnel de ce genre de paysage et formes singulieres et pourtant j ai pris un enorme plaisir la bas. Donc si vous c votre truc ca va etre un big moment de votre voyage.
Bien le bonjour depuis Roswell ou je n ai pas encore fait de rencontre du 3eme type :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre