Voyage en février - besoin d'aide

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Vous devez être en plein extase, le départ, c'est aujourd'hui :D !!!

Je ne sais pas si vous aurez accès à sunset, mais au cas ou, voici un point sur les prévisions :)

Samedi 28 janvier, Los Angeles : Temps très ensoleillé et agréable ! Températures agréables aussi, avec 22-23°C au meilleur de la journée.
Dimanche 29 janvier, Los Angeles : Même temps que la veille, et donc très ensoleillé ! Températures encore plus douces avec 24-25°C en journée, et une dizaine de °C le matin.
Lundi 30 janvier, Los Angeles : Peu de changement, toujours du soleil, même si il y aura probablement quelques nuages de beau temps contrairement aux journées précédentes. Toujours aussi doux avec 24-25°C en journée et 12-13°C le matin.
Mardi 31 janvier, Los Angeles à Death Valley : Toujours du beau temps sec et ensoleillé, que ce soit à L.A, sur la route, ou dans la Death Valley. 11-12°C le matin à L.A, 20-21°C sur la route vers Barstow par exemple, et 23-24°C dans la Death Valley !
Mercredi 01 février, Death Valley à Las Vegas : Temps plus variable, mais toujours sec, que ce soit dans la Death Valley ou à Vegas. Températures de 10°C environ le matin, et 19-20°C à Las Vegas l'aprem.
Jeudi 02 février, Las Vegas : Temps assez variable à priori, mais restant sec. Températures stables, avec 10°C le matin, 20 l'aprem.

Pour la suite, c'est encore assez loin. La journée sur le Grand Canyon devrait être sèche mais peut être assez nuageuse (attention, beaucoup plus froid, avec -5 à -10°C le matin, et 3 à 8°C l'aprem seulement).

Tu vas peut être avoir de la chance, puisqu'il va bien pleuvoir de mercredi à vendredi prochain à priori sur San Francisco, avant que ça se calme durant le weekend. Tu pourrai donc avoir (mais c'est encore loin, donc fiabilité mauvaise) un temps relativement sec, en revanche assez nuageux. Les températures elles seront de 8-12°C le matin et 14-16°C l'aprem !

Voilà ce que je pouvais te dire :) Confirmes moi que tu peux lire sunset, et dans ce cas, je re ferai un point prévision d'ici quelques jours :great
Bon voyage !! :happy
psuedo
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par psuedo »

Je viens juste d'avoir accès à sunset pas eu le temps jusqu'à maintenant. Pour l'instant je n'ai qu'un mot à la bouche : génial. Je vous raconterai tout ça en rentrant.

Demain direction le Grand Canyon. Je me reconnecterai certainement samedi donc si tu as des infos météo je suis preneur.

Merci d'avance
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Les prévisions étaient correctes jusqu'à maintenant ?!

Alors, voyons la suite ! Désolé, ce n'est pas très réjouissant pour San Francisco...

Vendredi 03 février, Grand Canyon : Temps relativement nuageux avec quelques éclaircies en matinée, puis de mieux en mieux au fil de la journée, pour devenir assez ensoleillé en fin de journée. Finalement pas si froid, avec 5°C le matin et environ 15°C en journée.
Samedi 04 février, San Francisco : Malheureusement, tu risque d'arriver sous un temps assez peu engagent, avec grisaille et averses au programme. 14-15°C de maximum.
Dimanche 05 février, San Francisco : Temps plus calme, mais toujours relativement nuageux... Pluie possible en fin de journée. 11-12°C le matin, et 14-15°C l'aprem !
Lundi 06 février, San Francisco : Pluie dans la nuit de dimanche jusqu'à lundi en matinée, puis temps plus sec, mais toujours relativement gris. 11-12°C le matin, et 15-16°C l'aprem.
Mardi 07 février, San Francisco : Journée assez pluvieuse à priori... 13-14°C le matin et 15-16°C l'aprem.
Mercredi 08 février, côte pacifique (Monterey) : Temps assez nuageux mais à priori plutôt sec. Bon, une averse n'est pas à exclure. 12-13°le matin, 17-18°C l'aprem.
Jeudi 09 février, côte pacifique (Santa Barbara) : Probable retour d'un temps plus ensoleillé ! Une 20aine de degré en perspective.

La fin du voyage devrait être plus ensoleillé jusqu'à l'arrivée à L.A.

Voilà, désolé, ce ne sont pas forcément des très bonnes nouvelles...

Profites bien quand même !! :great
psuedo

Message par psuedo »

Merci ! Pour l'instant la météo est : idéale. Dans le pire des cas quelques nuages... mais toujours un grand soleil et au moins 20 degrés.

J'espère que t'es prévisions sont bonnes pour les grandes canyon et fausses pour San Francisco :D

Si la météo est vraiment pourrie possible qu'on parte le 7 et non le 8 (même s'il faudrait s'assoir sur une nuit d'hôtel). Tu sais ce qu'ils prévoient pour la journée du 7 sur la côte ?

Je suis aussi preneur d'idées pour un stop supplémentaire sur la côte ? J'avoue que pour l'instant on a préféré la solitude de la Death Valley a la folie de Las Vegas.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

psuedo a écrit :Merci ! Pour l'instant la météo est : idéale. Dans le pire des cas quelques nuages... mais toujours un grand soleil et au moins 20 degrés.

J'espère que t'es prévisions sont bonnes pour les grandes canyon et fausses pour San Francisco :D

Si la météo est vraiment pourrie possible qu'on parte le 7 et non le 8 (même s'il faudrait s'assoir sur une nuit d'hôtel). Tu sais ce qu'ils prévoient pour la journée du 7 sur la côte ?

Je suis aussi preneur d'idées pour un stop supplémentaire sur la côte ? J'avoue que pour l'instant on a préféré la solitude de la death valley a la folie de Las vegas.
Malheureusement, pour le 7, c'est une perturbation qui touchera toute la façade pacifique, donc il risque de faire relativement moche, y compris sur la côte...
psuedo

Message par psuedo »

Salut,

Petit point meteo : ca a été assez cool samedi et dimanche. Par contre lundi et aujourd'hui c'était très humide. On met les voile demain matin direction Monterey puis une partie de la côte pacifique avant de faire demi-tour pour revenir sur Monterey (la route est fermée a cause des récentes pluies). Apres une nuit sur Monterey on devrait prendre la route du sud (Santana Barbara, Malibu, Los Angeles...) une idée de la meteo qui nous y attend ? Les sites ne sont pas vraiment d'accord.
Piour08
Météorologue

Message par Piour08 »

Salut !! Content de voir que le weekend aura été a peu près bien :)

Sinon, pour ce mercredi, pas top, avec un temps restant très nuageux, et un risque d'averses assez important surtout en matinée. Pour les températures, ca va avec 12-13°C en matinée et 18-19°C en journée.

Jeudi devrait être une journée sèche, avec même des éclaircies au programme. Températures plutôt pas mal (pour cette région), avec 20°C à Santa Barabara, et jusqu'à 25°C à L.A en journée.

Vendredi, une perturbation traversera le sud de la Californie, et n'épargnera pas la région de Malibu et Los Angeles... Cette journée devrait donc être grise et pluvieuse, avec des températures en baisse (seulement 17°C de max à L.A).

Amélioration ensuite pour le weekend, avec possiblement encore quelques averses dans la nuit de vendredi a samedi et samedi matin, puis ensuite le retour du soleil !! :great

Donc pour résumer, journée de vendredi pourrie, et sinon, ca va !
psuedo

Message par psuedo »

Salut à tous,

De retour avec encore plein d'étoiles dans les yeux. Merci encore pour vos précieux conseils et infos. Je ne ferai pas de carnet de voyage ultra détaillé, mais je prépare un petit post pour boucler ce post avec les grandes lignes et mon avis sur les différentes villes et lieux "pratiqués". Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas.
Répondre