Avec du recul , Vasquez et Trona , ne sont pas les endroits les plus marquant du voyage , mais c'est à faire si on a le temps. Trona vaut surtout pour le fait de prendre une piste et de se retrouver loin de tout , voir ces " structures" au milieu de nulle part c'est sympas.
JOUR 4 ROUTE VERS SHOSHONE PAR LA VALLEE DE LA MORT
Ce matin réveil à 4 heure

mais une bonne nuit , ça fait du bien. Le petit déjeuner ouvre de bonne heure , donc en attendant j'en profite pour téléphoner , aller sur le Web etc. Le petit déjeuner sera simple : café , muffin plus barre que j'ai acheté.
A 6 heure je part , le soleil se lève c'est super beau de faire la route dans ces conditions.
Le soleil se lève , la lune les montagnes c'est beau
Seul au monde sur cet asphalte tout neuf
La route se passe à la fraiche et j'arrive sous le soleil prés de DV
Toujours seul mais asphalte moins récent
La lune est toujours là
J'arrive pour 7h30 à l'entrée du parc
L'entrée est au fond d'une cuve , entouré de montagne et au loin de dune de sable. La chaleur se fait sentir car à 7H30 il fait déjà 25° et je ne suis qu'a l'entrée du parc
J'aime bien ces dunes au loin
Ce que je ne savais pas c'est que pour rejoindre Stovepipe on doit monter , je me retrouve sur une route de montagne.
La route qui monte jusqu'à 4000 feet
Il y a des travaux de rénovation , mais heureusement j'arrive juste au moment ou la voiture "guide" arrive et je n'attends que 30 secondes. C'est la première fois que je suis ce genre de voiture c'est marrant comme système.
La route vue d'en haut , j'étais en bas tout à l'heure
Je retrouve le désert et les lignes droite
J'arrive pour 8 heure à Stovepipe , ville/ Hameau en bord de route il y a l'hôtel , une boutique et un Visitor Center. Je sort de la voiture et la différence avec la fraicheur de ce matin est énorme. Je me dirige vers le VC mais il est fermé , on ne peut acheter que des pass pour la journée sur une borne. Il faut donc que j'aille acheter le AB pass à Furnace. Au loin on voit les dunes de Mesquite , ça fait irréelle
Le choix n'est pas immense dans cette grande boutique
Depuis le VC
Après ce petit tour d'acclimatation , je me dirige vers Mesquite c'est la première fois que je vois ce genre de paysage. J'ai toujours rêvé de voir ce genre de paysage de dune , là on est pas réellement dans le désert mais ça fait son effet. Comme on peut marcher vers les dunes , j'en profite pour faire mes premiers pas sur le sable , mais pas les derniers

. C'est comme marcher sur le sable des plages de Juan les pins , mais le décore est plus beau , et puis surtout à JLP on a pas des chaussures de marches et là le sable il s'infiltre de partout ce qui n'est pas agréable.
Non je ne ferai pas quand t'……………...
Je ne suis pas lien du parking
Cette mise en bouche du parc est vraiment très agréable , il fait déjà chaud je n'ose imaginer en plein mois de juillet

Encore là il y a de l'air qui circule , une petite brise qui fait du bien. Avant Furnace je m'arrête à Salt Creek Interpretive trail. C'est une piste qui part sur la droite qui m'amène au début du trail. Il n'y a personne , le décore est totalement diffèrent , c'est même étrange après cette piste au milieu de rien , de se retrouver face à de la verdure. Le trail explique le pourquoi de cette zone verte , je n'ai pas retenu tout car je n'étais pas très à l'aise

En effet je suis seul , il y a pleins de bruit , des choses passent sur le chemin en bois que l'on doit suivre et puis parfois " l'herbe" est plus haute que le ponton : vous l'aurez comprit je m'imagine pleins de chose. En dehors de ça le trail à peut d'intérêt , la seul partie que j'aurais bien voulu voir , un canyon qui s'ouvre sur le côté , ne peut pas être visité. Je retrouve la voiture et la clim avec plaisir
Le ponton que l'on suit
Paysage désert d'un côté
Paysage herbeux ou je marche
C'est quand même impressionnant ce contraste
C'est là que je voulais explorer
Je ne suis plus seul
La piste empruntée
Après cette courte pause seul au monde , je retrouve la route principale direction Furnace Creek enfin presque car il y a une route qui va à Harmony Borax Works Trail. Un endroit ou l'on peut voir les fameux train empruntant la Twenty Mule Canyon , ça ne prends pas de temps et c'est sympas à faire .