Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Super, ça avance vite ! Je viens de rattraper 3 journées du carnet !!!

Les photos sont vraiment magnifiques, bravo ! :clap

Je me verrai bien vivre dans cette ville, ça a quand même l'air très sympa cet environnement :wink:
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

micahbzh a écrit : 21 mars 2021, 20:15 Hello Mary,
je vais commencer par la fin, j'aime beaucoup ce début de randonnée, ça permet de savoir si on est bien réveillé :D
Bon, c'est du costaud mais la vue est sublime :great
Normalement l'année prochaine je passe par Crater Lake, je note.
Les photos s'affichent plus ou moins chez moi, en faisant F5 je les ai toutes. Longues à charger mais comme elles sont belles, ça va.
C'est quand même dommage, on était aux USA à la même époque, et le point de rencontre le plus proche était l'aéroport de Nantes à un jour près :flag :flag
J'ai pas lu le reste, je reviendrais plus tard.
Hi Micah :bye
Du gâteau pour toi, tu aurais avalé ça en 5 minutes chrono :D :wink:
J'en en sacrément chié souffert mais je n'ai pas regretté, c'est effectivement sublime d'en haut :)
Ah bon, ça apporte quoi de plus la touche F5 ? Arf j'ai merdé sur la résolution, sorry va falloir faire avec jusqu'au jour 21 :whistling:
Oui, c'est bête, on n'avait pas trouvé de points de rencontre sur nos itinéraires respectifs, c'est tellement grand ce pays faut dire ! :? :D
A+ :wink:
luke06 a écrit : 21 mars 2021, 20:17 Hello bein là aucun souci pour voir ces magnifiques photos :great
Par contre au vue de la pluie qui tombe au loin je ne serais pas tranquille pour dormir sous une tente, vous êtes courageux :wink:
Hello Luke, cool :great ça me fait plaisir que tu puisses au moins en voir une partie ! :)
Bah, la pluie ça va, c'est plutôt l'orage qui est inquiétant quand on dort en tente, mais jusqu'ici on a eu de la chance de ce côté là ! :sweat:
Warrik a écrit : 21 mars 2021, 20:36
Legibus a écrit :Ah oui les marqueurs :whistling: , tu as le droit de te moquer, suis pas hyper technique (euphémisme), c'est du bidouillage ! :? :blush :D
En fait à la base j'ai surtout cru que tous étaient des points d'intérêts / arrêts durant votre voyage donc j'ai été très rassuré quand j'ai vu que c'était juste un import d'itinéraires depuis une plate-forme pas très compatible avec Google Maps :D !

Encore des jolies paysages (et une ville qui a l'air très sympathique) bien mis en valeur par de magnifiques photos :great !

C'est génial ces supermarchés à cannabis :D ! L'achat est donc possible même pour les étrangers ? Et tu sais pourquoi c'est spécialement en Oregon, alors qu'il me semble que c'est tout aussi légal en Californie ?

Pour les photos, moi j'ai un débit qui me permet d'avoir la page qui charge assez rapidement donc j'apprécie beaucoup le choix de la haute résolution, mais à la limite, pour que ça pose moins de problèmes à ceux qui ont moins de chance au niveau du débit, sépare peut-être tes messages en deux ou trois parties, ça fera des pages moins lourdes :) .
Je suis une grande malade de la préparation, mais je n'ai pas 3000 waypoints, faut pas exagérer non plus :P (803 très exactement, seulement ! :D )

Oui l'achat est possible par tous, mais attention à ne pas sortir de l'Etat avec ! C'est légal pour le récréatif dans l'Oregon comme en Californie (depuis 2017, ça n'était pas encore le cas en 2014 lors de notre dernier grand séjour vers LA, là on n'a fait que passer en Californie du Nord, je ne sais pas comment c'est ailleurs dans l'Etat). Mais dans l'Oregon, ça semblait particulièrement florissant :roll:

Pas bête l'idée de séparer les posts en plusieurs parties, je l'avais fait dans un autre carnet d'ailleurs je crois :wink:
Piour08 a écrit : 21 mars 2021, 22:10 Magnifique ce Smith Rock !
Je suis sur Youtube un photographe américain, et il me semble qu'il avait fait un épisode sur cet endroit ! :great
Oui, le voilà : https://www.youtube.com/watch?v=0scTXd2VVAk&t=338s
Oui c'est superbe. Belle vidéo mais c'est moins technique de mon côté :D
vero60 a écrit : 22 mars 2021, 11:12 Supers souvenirs de ce parc aussi.
Sauf que tu avais encore du soleil, nous l'avons fait sous les nuages.
Du coup, la randonnée a été faite le long du cours d'eau car le temps était menaçant.
Donc un petit gout de trop peu et comme toi ravie de ce parc.
Belle rando et belles :photo :great
Merci Vero
Arf pas de bol décidément pour vous avec le temps dans le coin :cry: , le River Trail est bien sympa mais c'est vrai que monter au sommet est un plus drool :love:
Alixcia a écrit : 22 mars 2021, 13:45 Super, ça avance vite ! Je viens de rattraper 3 journées du carnet !!!
Les photos sont vraiment magnifiques, bravo ! :clap
Je me verrai bien vivre dans cette ville, ça a quand même l'air très sympa cet environnement :wink:

Merci Alixcia :)
Il doit faire très bon vivre à Bend, c'est sûr, nous aussi on s'y voyait bien, c'est le paradis des amateurs de plein air :D
Le climat n'est pas mal https://www.climatsetvoyages.com/climat/etats-unis/bend 8)
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Encore une très belle journée, je vais voir pour intégrer smith rock, c'est bête de passer si près et de pas y faire un saut. Quand tu dis 3h c'est votre rythme, c'est possible de faire en moins ?
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

stseiya a écrit : 22 mars 2021, 19:55 Encore une très belle journée, je vais voir pour intégrer smith rock, c'est bête de passer si près et de pas y faire un saut. Quand tu dis 3h c'est votre rythme, c'est possible de faire en moins ?
Cool :great C'est vrai que ça serait dommage car c'est peu chronophage.
La rando est donnée pour 3h il me semble. Mais oui c'est possible de faire moins, la rando nous a pris 2h50 alors que j'étais dans un état... :roll: , tu peux donc compter 30 min à 1h de moins selon ton niveau donc compte 2h-2h20 pour boucler la rando. C'est le plus bel aperçu du parc qui soit, le reste tu peux zapper si tu n'as pas le temps :)

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Legibus a écrit : 22 mars 2021, 17:49
Hi Micah :bye
Du gâteau pour toi, tu aurais avalé ça en 5 minutes chrono :D :wink:
J'en en sacrément chié souffert mais je n'ai pas regretté, c'est effectivement sublime d'en haut :)
Ah bon, ça apporte quoi de plus la touche F5 ? Arf j'ai merdé sur la résolution, sorry va falloir faire avec jusqu'au jour 21 :whistling:
Oui, c'est bête, on n'avait pas trouvé de points de rencontre sur nos itinéraires respectifs, c'est tellement grand ce pays faut dire ! :? :D
A+ :wink:
Je viens de regarder, j'avais mis Smith Rock dans mon planning pour 2022, je pourrais m'en rendre compte moi même :great

En fait, quand les photos mettent un peu de temps à charger, certaines ne s'affichent pas et j'ai une croix à la place, F5 permet de rafraichir et c'est ok.
C'est pas très dérangeant pour ma part, je charge et fait autre chose en attendant. La qualité étant au rendez vous, tu es pardonné :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

micahbzh a écrit : 23 mars 2021, 14:26 Je viens de regarder, j'avais mis Smith Rock dans mon planning pour 2022, je pourrais m'en rendre compte moi même :great
En fait, quand les photos mettent un peu de temps à charger, certaines ne s'affichent pas et j'ai une croix à la place, F5 permet de rafraichir et c'est ok.
C'est pas très dérangeant pour ma part, je charge et fait autre chose en attendant. La qualité étant au rendez vous, tu es pardonné
Nickel, j'attends le chrono de pied ferme ! :D
D'accord, je n'ai jamais eu de croix jusqu'ici même quand ça rame pour charger, mais je note :clap
Merci, tu es bon prince Micah :D :wink:

Legibus
Rédactrice

Message par Legibus »

11 septembre 2020 : Mckenzie Pass-Santiam Pass Scenic Byway

5h50 : je me réveille naturellement :blink
Monsieur feignassera une heure de plus au lit ! :P

Mais non, ce n'est pas lui le grand malade qui a dormi dehors sur son lit de camp ! :blink :D
Sympa avec l'humidité de la rivière, mais il a l'air de dormir profondément !

Image

Image

Il est 7h50 quand nous partons vers le Dee Wright Observatory, première grande étape de cette journée sur la Mckenzie Pass-Santiam Pass Scenic Byway :)
On a bien fait d’inverser nos deux journées, c’est sous un soleil radieux que se dévoile la merveilleuse chaîne des Cascades ce matin (au loin vers le Nord, Black Butte, le Mount Jefferson et le Mount Washington) :love:

Image

Image

Image

Dès les premiers kilomètres sur l’US20, la vue sur les Three Sisters - trois volcans culminant à plus de 3000m dont deux sont éteints et un, South Sister, seulement en sommeil – est superbe :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue sur les mêmes Three Sisters depuis l’entrée de la Mckenzie Pass Scenic Byway un peu plus loin n’est pas en reste
C'est même encore plus beau avec ce ranch au premier plan ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Petit arrêt photo au Windy Point. Sous nos yeux, une véritable mer de lave ! drool

Image

Image

Image

Voyez où ils ont fait passer la route ! :great :great

Image

Nous arrivons au Dee Wrigth Observatory à 9h sous un frisquet 6°C. L'observatoire a été construit en 1935 au milieu de l’immense coulée de lave basaltique du Mackenzie Pass, à 1623m d’altitude. La coulée est issue de l'éruption du Yapoah Crater juste au nord de North Sister il y a 2600 à 2900 ans...

Image

Toujours North and Middle Sisters, et nous deux, seuls au monde ! :happy

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et de l’autre côté, le Mt Washington, Le Mt Jefferson et Black Butte :photo :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Changement de décor radical en redescendant le col pour rejoindre le Proxy Falls Trail, notre prochain objectif. Nous pénétrons dans la forêt 8)
Nous entamons la rando à 9h55 (loop 2,5km, 44m D+, 30 min-1h) ::rando

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les chutes ne sont pas spectaculaires à cette saison mais c’est très joli quand même, et nous ne croisons que 4 personnes sur le trail ! :great

Image

Image

Image

Image

La boucle est courte et facile, nous sommes de retour au Trailhead 1h après l'avoir quitté.

Nous reprenons la voiture et allons nous garer au Tamolitch Falls Trailhead. Il y a déjà pas mal de voitures de garées des deux côtés de la route, c’est un des spots les plus courus de la région, mais nous trouvons une place sans souci.
Pour éviter de nous trimballer le pique-nique, nous mangeons nos sandwichs au cul de la voiture avant d’entamer la randonnée qui mène à la Blue Pool (aussi appelée Tamolitch Falls). Il est 12h quand nous démarrons la rando (6,4km AR depuis Mckenzie River Trail, 2h, 60m D+), il fait 14°C ::rando
Nous mettons une heure pour rejoindre la Pool en prenant beaucoup de photos en route car le trail est très beau, dans un cadre forestier enchanteur, très elfique, bordé par un tumultueux torrent, la McKenzie River :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis arrive le clou du spectacle, la fameuse Blue Pool, un bijou de bassin d’un bleu turquoise et azur très pur :luv
Nous profiterons du site pendant ¾ d’heure, il n’y a finalement pas trop de monde :great

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Certains se baignent ici parfois, mais aujourd’hui le temps est un peu frisquet, personne pour oser se lancer dans l’eau glacée ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons ce lieu sublime en reprenant le même chemin qu'à l'aller :luv

Il est 14h50 quand nous reprenons la voiture pour continuer vers les Sahalie Falls toutes proches. Celles-ci ont un débit impressionnant ! Un doux dingue fait des acrobaties juste au-dessus... :blink , bon chacun son truc ! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons la Scenic Drive vers le superbe Clear Lake. Pas le temps d’en faire le tour à pied, nous nous contenterons de quelques photos. Il fait 19°C, c’est très agréable :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Les couleurs du lac sont :blink :love: , clear quoi ! :D

Image

Image

A 15h30, nous prenons la route de retour vers Bend par la Santiam Pass Scenic Byway. Nous ferons peu d’arrêts sur cette partie...

Image

...Mais la route ménage de belles vues sur Black Butte, un stratovolcan éteint culminant à 1962m d’altitude. La randonnée qui monte à Black Butte et offre une vue à 360° sur les alentours doit être superbe mais il est trop tard pour s’y engager, ça sera pour autre fois ! :whistling:

Image

Comme il est encore tôt, nous décidons donc de retourner faire un tour à Bend pour essayer de trouver quelques souvenirs mais nous ne trouverons rien, pas un magasin de souvenirs avec quelques magnets à l’horizon, pas assez classe sans doute ah ah :D . Il faut dire qu’il y a peu de touristes étrangers qui passent dans le coin…

Si on fait chou blanc pour les souvenirs, on ne va pas se laisser abattre, on décide donc de retourner au resto Thaï d’hier soir mais en prenant cette fois à emporter ! drool
On est de retour au camping avec nos précieuses box à 17h45. Il fait 21°C, c'est idéal pour dîner en extérieur. On se régalera de nouveau avec nos copieux plats exotiques :eat

Image

Image

On file prendre nos douches à 18h45, mais là grosse loose, il n’y a plus d’eau, tout le réseau est en panne ! :cry:
Heureusement pour nous, l’eau reviendra une heure plus tard, et c’est frais et dispos que l’on pourra terminer cette magnifique journée -;-
A 20h45, extinction des feux !

:flag

stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

et ben encore une belle journée, et quel temps merveilleux pour parcourir cette route ! Proxy falls même si le débit n'est pas impressionnant ça reste extrêmement joli ! Ce qu'ils appellent de Wright observatory c'est juste un point de vue ?
Répondre