Voyage de noce juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
julien

Message par julien »

Hello

voila nos vols sont réservé :D (via KLM et Delta)

nous devons modifier un peu notre parcoure et faire sauté la nuit à l'hotel de l'Aéroport de S-F car notre vol pour Honolulu n'est qu'a 17H30..ceci nos permet donc de gagner un nuit dans un parc...soit 2 nuit à Yosemite ou alors comme dit plus haut, nous aurions bien voulu faire Bonie à partir de Vegas !

Pour vous le mieux est de faire :

L-V -> Mono Lake(Bonie) / Mono Lake -> Yosemite (2 nuits) / Yosemite->S-F
ou
L-V -> Death Valley / Death Valley -> Mono Lake / Mono Lake -> Yosemite / Yosemite-> S-F ???

Merci d'avance !! :D
crihs

Message par crihs »

Salut,

perso je serais plutôt tenté par la deuxième proposition, étant donné qu'elle te fait passer par la vallée de la mort. Il y a vraiment de superbes couleurs de roches et autres choses à voir. C'est clair qu'en journée, il fait bien souvent trop chaud pour faire autre chose que de se rafraîchir dans la piscine de l'hôtel, mais sinon, je pense que ça vaut la peine d'y passer. Le soleil couchant sur Zabriskie point donne de magnifiques couleurs!!

Du coup, ça te fait une nuit de moins au Yosemite NP, mais en partant tôt de Mono Lake le matin (et en ayant visité Bodie (et non Bonie) le jour d'avant), tu peux avoir un jour presque complet dans le parc pour faire plein de photos, une balade, ou autre... :photo
julien

Message par julien »

super merci pour ta réponse :great

Merci pour Bodie (et non Bonie) je ne sais pas pq je marquais ça :? :D
julien

Message par julien »

Petite question concernant Bodie, pour profiter du coin, lee Vining vous semble t il le bon endroit ou loger??
Je suppose uasis que Tioga Road est ouverte en juillet ? :?

Merci bien :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bon endroit, oui, c'est tout proche. Et c'est vraiment à côté du Mono Lake où tu pourras t'attarder au crépuscule, le concrétions calcaires au coucher du soleil doivent être magnifiques.

C'est également la ville la plus proche de la Tioga Pass Road, qui en effet, sera ouverte en Juillet ! :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien

Message par julien »

Re bonjour à tous...

Voila mon voyage est presque terminé (plus que la nuit à Monterey.. :D )
J'aurais une petite question concernant l'organisation de mon J5...

je quitte S-F du matin pour me rendre à Monterey et je me demanadais si il etait possible de visiter Cupertino (apple) et passer par San jose car j'aimerais visiter la Winchester House (si quelqu'un a déjà été et qu'il a quelques infos et avis se serait sympa :great ) tout en passant par Santa Cruz !
Pour cela est-il possible?

Pour ce qui est de Monterey, vous me conseillez de visiter Carmel en arrivant ou le lendemain matin en quittant pour me rendre a L-A ?

Merci d'avance et ainsi qu'un joeux noel et de bonnes fêtes de fin d'année a l'avance !!! :party :dr
julien

Message par julien »

Voila nuit à Monterey réservée donc voyage complet...
plus que l'organisation de nos journées.. :great

Personne n'aurait une petite idée pour mon J5 comme expliqué plus haut??? :blush

merci d'avance :)
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

Hello pour Carmel , tu va vite en avoir fait le tour , néammoins très sympathique petite ville a l'architecture délirante , tu ne va trouver que des restos et des galleries d'art aprés tu a possibilité d'aller a Point Lobbos , et quelques parcs aux allentours de Monterey , en une journée tu en fera largement le tour.
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
Répondre