Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Quel itinéraire pour 13 jours dans l'ouest américain ?
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
kris66 a écrit :
Voici ma question, d'apres google earth, de Page vers Bryce canyon je devrais passer par la ville de Kanab (j'espere que google earth ne se trompe pas dans les routes à prendre )
Est ce interressant de m'y arreter ou est ce trop juste pour la suite de mes visites ? surtout que j'ai vu qu'il y avait à proximité un park nommé "Coral pink sand park" avec de belles dunes et un sable d'une finesse jamais vu.
Ce park est il inclus dans le pass à 80 dollars ?
Merci d'avance pour vos réponse
- Oui, pour faire Page/Bryce, tu passes par Kanab. Je ne suis pas passé par là (mon pickup m'avait permis de prendre une piste qui évitait la route goudronnée), mais j'en ai déjà entendu du bien. Probablement pas un incontournable de l'Ouest, mais une ville agréable, de ce que j'en ai entendu !
- Pour Coral Pink Sands Dune, c'est un "State park", donc il n'est pas inclus dans le pass (à l'inverse des "National parks"). L'entrée coûte 5$ par voiture. L'entrée du parc est à 5 miles de la route 89 que tu empruntes en sortant de Kanab. Ca doit être sympa à voir, sans être indispensable... Le genre de visite que tu pourras décider sur le moment selon l'heure et le planning pour la suite !
Je confirme. Kanab est une petite ville agréable, à parcourir uniquement si tu as le temps. J'y ai passé une nuit et faute de temps, je n'ai pas vu les dunes de sable (j'ai préféré passer mes quelques sur place à vister Frontier Movie Town, des studios de l'époque du Golden Age du western ).
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kris66 a écrit :
Voici ma question, d'apres google earth, de Page vers Bryce canyon je devrais passer par la ville de Kanab (j'espere que google earth ne se trompe pas dans les routes à prendre )
Est ce interressant de m'y arreter ou est ce trop juste pour la suite de mes visites ? surtout que j'ai vu qu'il y avait à proximité un park nommé "Coral pink sand park" avec de belles dunes et un sable d'une finesse jamais vu.
Ce park est il inclus dans le pass à 80 dollars ?
Merci d'avance pour vos réponse
Ne pas oublier que voir les coral pink en pleine journée ne sont pas aussi "pink" qu'en fin de journée !
D'autres pourront confirmer avec plus d'assurance, mais, normalement, non. Dans ce sens là, tes bagages sont transférés directement d'un avion à l'autre.
Dans l'autre sens, tu aurais dû récupérer tes bagages pour passer les contrôles d'immigration à ton arrivée sur le territoire, mais, en repartant vers l'Europe, pas besoin !
Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'indiquer où trouver à San Francisco (prés d'union square ou Columbus avenue vers North Beach) un endroit genre DUNKIN DONUTS (comme à New York, ou je prenais mon petit dejeuner Donuts et Hot chocolate tous les matins arghh! ), je sui plus dejeuner sucré que salé, donc je recherche Donuts etc...
MERCI d'avance pour votre aide !
J'aimerais avoir une confirmation svp, on m'a déja précisé que le Mc Carran center rent a car à l'aéroport de Las Vegas était ouvert 24h/24h pour la location de voiture, perso je vais la récupérer un samedi matin à 7h30 chez le loueur DOLLAR.
En étant ouvert 24h/24h y a t-il aussi un agent en permanence (même la nuit ???) pour récupérer la voiture ?
Derniere précision, il parrait que pour la location chez le loueru DOLLAR, il y a une file d'attente énorme parfois 2h avant de récupérer le vehicule, en ayant réservé et déja payé la location en passant par locationdevoiture.fr, devrais je faire la queue aussi, ou y a t-il une file réservé pour les reservation prépayé ?