Ouest USA 2011 : Le retour...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
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bruno
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Message par bruno »

J6/ Jeudi 24 Mars 2011 : De South Lake Tahoé retour vers Half Moom Bay
Par Jackson et Stockton


A quelques miles de South Lake Tahoé, nous prenons la route 88.
Ce choix est dicté par l’envie de prendre une route différente de celle que nous avons prise pour venir au lac.
Dès que nous avons quitté la route principale, nous constatons que la chaussée est particulièrement enneigée..De plus la neige continue à tomber et la visibilité est presque nulle. :blush



De chaque coté de la route, nous voyons des murs de neige de plus de 2 mètres de haut, voir 3 mètres par endroit. ! Il fait 23 ° F dehors au thermomètre de la voiture !
Cela ne devient pas évident… Avec les chaines, la voiture tient bien la route, mais nous avons maintenant une certaine appréhension et un doute sur le choix de cette route pour rejoindre le centre de la Californie.

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Conditions extrêmes !

Nous avons roulé pendant environ 20 miles dans des conditions particulièrement difficiles, lorsque nous voyons au loin des véhicules arrêtés avec les warning.
Nous descendons de la voiture pour voir ce qu’il en est … Après renseignement, il s’avère que la route est coupée par des congères qu’il est impossible de franchir.
La situation était tellement, à cet instant, tendue que je n’ai pas pensé à prendre une photo de l’événement !

Nous repartons vers Tahoé dans les mêmes conditions pour reprendre l’US 50.
La route est difficile pour les camions qui n’arrivent pas à monter les cotes.
Un chasse neige chainé, tire avec difficulté une semi-remorque « plantée » dans une petite côte.

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Convoi infernal !

Vers 12H30, nous arrivons presque à notre point de départ pour reprendre l’US 50 qui semble un peu plus praticable.
Nous passons sous le porche de contrôle des véhicules, avant de nous lancer sur la route ….

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Passage obligé !

Cette situation de neige est fréquente ici, mais plutôt dans la période hivernale, mais nous sommes le 23 mars, le début du printemps !
Nouveau barrage routier des Rangers qui contrôlent les camions et exigent le chaînage des roues arrières des semi–remorques.

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Conducteurs de l'extrême!

La route est difficile, conduire dans ces conditions exigent une attention soutenue, mais génère aussi une tension nerveuse importante.

Nous roulons dans une file de voitures et de camions à 20 miles à l’heure. A deux reprises, des tourbillons sont venus littéralement envelopper la voiture au point que pendant 5 à 10 secondes interminables, nous n’avions plus aucune visibilité. (rien, rien). Une vraie épreuve nerveuse. Faut-il continuer ou stopper brutalement au risque de ce faire emboutir par la voiture suiveuse ??? … (encore pire que la photo :cry: .)

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Conduite infernale !

Nous mettrons environ 3heures pour parcourir 60 miles.
Mais plus nous avançons, plus la neige se transforme en pluie…ça devient bon. :D :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
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bruno
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Message par bruno »

J6/ Jeudi 24 Mars 2011 : De South Lake Tahoé retour vers Half Moom Bay
Par Jackson et Stockton


Nous quittons les plateaux de la Sierra Névada pour rejoindre la plaine et revoir enfin le noir de la route. Oui, mais avec les chaines, cela devient difficile de rouler à 25 miles maxi et de trembler au même rythme que la caisse de la voiture sur une route sans neige.

Et c’est avec un réel plaisir que nous enlevons ces fameuses chaines, qui, ne pouvant être ramenées en France, resteront dans la voiture au retour de la location chez Alamo.
L’occasion de les donner à quelqu’un ne s’est pas présentée. Dommage

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Plus facile que le montage !

Toutes ces péripéties font que rien du programme prévu ne peut se faire. Pas de pique nique à Silver Lake. Nous aurions aimé passer dans cette région centrale de la Californie, qui est aussi une région de vignobles et que nous ne connaissons pas.

Afin de ne pas repasser par Sacramento, nous descendons au sud vers Stockton.
Si nous n’avons plus de neige, il pleut sans arrêt des tombereaux d’eau.
Nous nous arrêtons à une station d’essence pour faire le plein et nous constatons que nous ne sommes pas les seuls à subir ce châtiment du ciel, une bonne partie de la Californie est concernée.

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New...

C’est avec plaisir et avec un rayon de soleil que nous arrivons à Half Moon Bay.
Ce n’est pas l’endroit le plus chaud de la Californie, mais nous devrions y trouver une bonne douceur pour nous remettre de notre escapade neigeuse et pluvieuse dans le nord.
Avant de nous rendre à l’hôtel, nous allons faire un tour sur la côte.
L’océan est fort et les vagues imposantes, mais c’est très beau et ça nous change de la neige.

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Couleurs...

C'est encore plus beau en images animées.
Nous restons un long moment à nous promener le long de l'océan et à regarder les éléments déchainés avnt de rejoindre l'hôtel.

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Coucher de soleil sur l'océan

Le Day Inn situé sur Cabrillo Hwy ressemble à tous les motels de cette chaine, mais avec des chambres classiques, ce qui nous change de l’étape d’hier.
Avis hotêls Californie
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Ce soir nous pour le diner, ce sera hamburger dans un centre commercial avant de revenir vers l’hôtel.

Demain, nous devons descendre par la route N°1 (la scénic view) qui longe l’océan jusqu’à Moro Bay (San Luis Obispo) . Or nous venons d’apprendre en lisant la presse locale, que la route est coupée à Big Sur à la suite d’un affaissement de terrain et que le passage est impossible.
Mais demain, je vais (enfin) vous parler du soleil(timide pour débuter !) wouaaaaaaa ça fait plaisir :D :D :D

Que nous réserve encore cette nouvelle journée … ?
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
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zaius
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Message par zaius »

Après cet enfer blanc (même si beau dans l'absolu), tes photos et vidéos de Half Moon Bay sont très appaisantes. :)
Quel périple ! Ceci dit, sous la neige, le Lake Tahoe a vraiment l'air étrange... tu as dû quand même vivre des moments forts et uniques dans un endroit pareil.
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Message par nbevi »

Tu est sur de ne pas avoir été en Laponie ? :D
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Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
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Message par isabel4601 »

très impressionnant ton récit, ça fait froid dans le dos! cette année c'est l'horreur là bas avec en plus les ouragans et maintenant les inondations dans le tennessee...que réserve la suite??? :cry:
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bruno
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Message par bruno »

J7/ Vendredi 25 Mars 2011 : De Half Moon Bay vers Moro Bay
Hwy N°1


Aujourd’hui, nous quittons l’hôtel vers 8h30 pour descendre le long de la côte Pacifique la route N°1, (scénic view) donnée comme une des plus belles routes de monde. :great
Nous avons eu l’occasion déjà de faire ce parcours en 2009, mais aujourd’hui, nous voulons prendre un peu plus de temps pour découvrir plus en détail toutes ces merveilles.
Nous sommes déjà inquiets car nous avons connaissance que la route est coupée vers Big Sur à la suite d’un affaissement de la chaussée. :cry:
Toutefois, nous partons confiant avec un (petit) rayon de soleil ce qui nous change des journées précédentes.
La route jusqu’à Santa Cruz nous permet de reprendre contact avec l’océan où l’on voir de belles vagues qui feraient plaisir aux surfeurs.(hors des rochers bien sur...)

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Océan...

Le ciel est encore chargé de nuages, mais la verdure et les petites fleurs donnent un air printanier à cet endroit.

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Océan...

Nous arrivons bientôt au phare de Mark Abbott Mémorial à Light house Point sur la West Cliff Drive. Le Santa Cruz Surfing Muséum a ouvert ses portes en juin 1986 comme le premier musée de surf au monde.
Surplombant la mythique Steamer Lane hotspot surf, ce petit musée présente des photographies, des planches de surf et plus de 100 ans de l'histoire du surf à Santa Cruz.

Image
Musée du surf

Image

Le musée du surf de Santa Cruz relate l'histoire de cette pratique aujourd'hui répandue à travers le globe. Les bénévoles qui travaillent ici sont généralement d'anciens surfeurs, ceux de la première génération ou des débuts du surf.

A quelques pas du centre ville, on découvre le long de la plage le Cruz Beach Boardwalk
qui est le plus ancien parc d’attraction de la côte Ouest, avec ses attractions en bois, son Carrousel qui date de la Belle Epoque. C’est kitsch et insolite de voir ces anciens manèges décorés à la main au bord de la plage.
Mais en ce moment c’est fermé, et ces immenses attractions centenaires, un peu démodées forment un paysage fantomatique dans le ciel brumeux de ce début de printemps.

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Montagnes Russes...

Nous nous dirigeons vers Natural Bridges State Beach. Le GPS, un peu perdu, a du mal à nous indiquer l’entrée de la plage. Une sympathique étudiante, ravie de parler en français, nous accompagnera à travers le parc pour nous faire découvrir les arches gigantesques creusées par l’océan.
Le parc porte encore les stigmates de la tempête que cette charmante jeune fille dans son encore apprentissage de notre langue, qualifiera de tsunami …

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Après la tempête

Il existe plusieurs entrées pour se rendre sur le site, nous marchons un long moment sur des sentiers pour nous rendre vers les rochers. :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 21:35, modifié 1 fois.
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Message par bruno »

J7/ Vendredi 25 Mars 2011 : De Half Moon Bay vers Moro Bay (suite)
Hwy N°1


Des sentiers dans les bois mènent à une plage d’où on aperçoit des rochers, plus exactement des arches, qui ont été formées par l’érosion des falaises par l’océan. :great
En saison, l’entrée de parc est payante (10$) au parking.

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Rocher
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Rocher autre angle de vue

C’est un beau site naturel où les oiseaux trouvent refuge et où l’océan déchainé a formé au fil du temps et aux grés des tempêtes ces arches monumentales.

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Depuis le haut de la falaise

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Refuge à oiseaux

Le parc est très vert et encore très mouillé des pluies récentes.
Nous nous perdons un peu avant de retrouver la voiture et repartir pour Monterey où nous arrivons vers 13H00

Nous ne ferons qu’un rapide tour en ville, pour nous diriger vers la 17 miles Drive.
Arrêt pour pique niquer ….C’est vraiment la première fois que nous profitons réellement du soleil. C’est merveilleux et nous l’apprécions à sa juste valeur.

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Arrêt pique nique ...enfin le soleil

Le déjeuner tiré du sac se fera au bord de l’océan avec les oies et les mouettes.
Il fait chaud maintenant….Nous sommes heureux !

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Pas des otaries..des surfeurs !

A proximité, les surfeurs s’en donnent à cœur joie dans les vagues de l’océan encore fort ce jour.

Cette halte nous a fait plaisir et nous met de bonne humeur pour reprendre la route vers la 17 miles Drive que nous n’avions pas faite en 2009 car nous avions consacré du temps à la visite de Monterey et de Carnery Row. :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 21:45, modifié 1 fois.
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Message par bruno »

J7/ Vendredi 25 Mars 2011 : De Half Moon Bay vers Moro Bay (suite)
Hwy N°


La 17 mile Drive est une route privée (droit d’accès 9$) qui traverse l’un des plus riches et des plus résidentiels quartiers de la côte ouest. 8)

Image
Océan

Un plan est remis lors du passage au portail et permet d’aller voir les points de vue les plus significatifs.
Les maisons qui sont construites sur ce site, sont superbes et bénéficient d’un cadre exceptionnel.
Les points de vue se succèdent :

Image
Vagues...

La mer agitée : Un nom, pour une atmosphère océane et la puissance des vagues. Des tourbillons causés par la turbulence sous marine à l’effleurement des rochers.

Point Joe : Nom donné par un pêcheur chinois au 19ème siècle. Là, s’échouèrent de nombreux marins et leurs navires dans les eaux tumultueuses.

Bird Rock – Refuge de milliers d'oiseaux, de phoques et les otaries autour du rocher géant ;
ImagePlage repos...

C’est beau, mais il faudrait beaucoup de temps pour s’arrêter à chaque point de vue. Toutefois, on peut regretter qu’il faille un droit d’enter pour visiter ce coin de patrimoine naturel de la côte Ouest. :?

Nous reprenons la route sur la côte déchirée en direction du Sud.




Image
Très beau !

Depuis Monterey, des panneaux nous indiquent que la route est coupée et que le franchissement est impossible. Les déviations nous envoient sur la hyw 101 à l’intérieur des terres.
Pour voir la côte coté nord, il faut descendre jusqu’avant Big Sur, revenir sur Monterey. Ensuite, descendre vers le sud par la route 101 jusqu’à Cambria et remonter le long de la côte, pour ensuite, revenir encore une fois sur ses pas.
A la date où nous y étions, quelques jours après l’effondrement, il n’y avait pas d’itinéraire de contournement. :cry:

Image
Nouvelle galère!

Décidément, après la pluie et la neige voici encore un événement qui vient bouleverser notre programme. :cry:

Mais nous tellement heureux de revoir le soleil que le reste n'a plus d'importance :bye
Modifié en dernier par bruno le 25 janv. 2014, 21:57, modifié 1 fois.
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