Par Jackson et Stockton
A quelques miles de South Lake Tahoé, nous prenons la route 88.
Ce choix est dicté par l’envie de prendre une route différente de celle que nous avons prise pour venir au lac.
Dès que nous avons quitté la route principale, nous constatons que la chaussée est particulièrement enneigée..De plus la neige continue à tomber et la visibilité est presque nulle.

De chaque coté de la route, nous voyons des murs de neige de plus de 2 mètres de haut, voir 3 mètres par endroit. ! Il fait 23 ° F dehors au thermomètre de la voiture !
Cela ne devient pas évident… Avec les chaines, la voiture tient bien la route, mais nous avons maintenant une certaine appréhension et un doute sur le choix de cette route pour rejoindre le centre de la Californie.

Conditions extrêmes !
Nous avons roulé pendant environ 20 miles dans des conditions particulièrement difficiles, lorsque nous voyons au loin des véhicules arrêtés avec les warning.
Nous descendons de la voiture pour voir ce qu’il en est … Après renseignement, il s’avère que la route est coupée par des congères qu’il est impossible de franchir.
La situation était tellement, à cet instant, tendue que je n’ai pas pensé à prendre une photo de l’événement !
Nous repartons vers Tahoé dans les mêmes conditions pour reprendre l’US 50.
La route est difficile pour les camions qui n’arrivent pas à monter les cotes.
Un chasse neige chainé, tire avec difficulté une semi-remorque « plantée » dans une petite côte.

Convoi infernal !
Vers 12H30, nous arrivons presque à notre point de départ pour reprendre l’US 50 qui semble un peu plus praticable.
Nous passons sous le porche de contrôle des véhicules, avant de nous lancer sur la route ….

Passage obligé !
Cette situation de neige est fréquente ici, mais plutôt dans la période hivernale, mais nous sommes le 23 mars, le début du printemps !
Nouveau barrage routier des Rangers qui contrôlent les camions et exigent le chaînage des roues arrières des semi–remorques.

Conducteurs de l'extrême!
La route est difficile, conduire dans ces conditions exigent une attention soutenue, mais génère aussi une tension nerveuse importante.
Nous roulons dans une file de voitures et de camions à 20 miles à l’heure. A deux reprises, des tourbillons sont venus littéralement envelopper la voiture au point que pendant 5 à 10 secondes interminables, nous n’avions plus aucune visibilité. (rien, rien). Une vraie épreuve nerveuse. Faut-il continuer ou stopper brutalement au risque de ce faire emboutir par la voiture suiveuse ??? … (encore pire que la photo


Conduite infernale !
Nous mettrons environ 3heures pour parcourir 60 miles.
Mais plus nous avançons, plus la neige se transforme en pluie…ça devient bon.

