Je sais Zaius mais pour faire plaisir à ma fillette, j'ai raccourci mon séjour donc je pensais partir de Santa Monica le matin. Arriver à Grand Canyon Village en début de soirée. Visiter l'endroit, dormir sur place puis repartir le lendemain pour Monument Valley où nous passerions 2 jours...
'tain, que c'est dur !
De San Francisco à New York...
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello,
Si tu veux bien poster ton nouvel itinéraire, ça sera plus simple avec une vue d'ensemble. Merci.
Si tu veux bien poster ton nouvel itinéraire, ça sera plus simple avec une vue d'ensemble. Merci.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Préparer son voyage et au retour en rédiger le carnet sont 2 activités qui permettent de faire durer son voyage, moi j'ai apprécié les nombreuses heures passéesregspleen a écrit :Je suis d'accord avec toi quand tu dis que préparer son voyage demande énormément de temps et d'énergie ! Je prépare ça 1 an à l'avance mais finalement, si je dois réserver mes billets d'avion en Septembre, j'ai intérêt à savoir où je vais

Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF
Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Après moults changement, voici une version (presque) définitive de notre périple.
Après quelques jours à New York, atterrissage à Phoenix.
Jour 1 : Phoenix-Sedona
Visite du coin et nuit à Sedona
Jour 2 : Sedona-Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon Village
Jour 3 : GC-Monument Valley
Nuit au The View
Jour 4 : Valley of Gods le matin
Trajet vers Page
Nuit à Page
Jour 5 :
Visite Antelope Canyon
Trajet vers Bryce Canyon
Nuit à BC
Jour 6 : Bryce Canyon
Trajet en fin de journée vers Zion NP
Nuit à Springdale
Jour 7 : Zion
En fin de journée, trajet vers Las Vegas
Nuit à l'hotel Excalibur de LV
Jour 8 : Las Vegas
En fin de journée, trajet vers Santa Monica
Nuit au Seaview
Jour 9 : Visite de Los Angeles et des environs
Jour 10 : Universal Studio
Jour 11 : Journée bonus à mettre où on veut dans l'itinéraire...
Jour 12 : Retour en France... :o(
J'ai trouvé un volde retour vers 18h45 donc ça nous laissera encore une matinée à LA. Par contre, mon fils révant de rouler en décapotable (véhicule incompatible avec l'itinéraire jusqu'à Vegas), j'avais pensé troqué le 4X4 à Las Vegas pour une Mustang et faire la route jusqu'à Santa Monica et la garder sur place pour les derniers jours... La seule chose qui me fait peur, c'est la place dans le coffre... On risque d'être chargé avec les achats à New York, Vegas...
Après quelques jours à New York, atterrissage à Phoenix.
Jour 1 : Phoenix-Sedona
Visite du coin et nuit à Sedona
Jour 2 : Sedona-Grand Canyon
Nuit à Grand Canyon Village
Jour 3 : GC-Monument Valley
Nuit au The View
Jour 4 : Valley of Gods le matin
Trajet vers Page
Nuit à Page
Jour 5 :
Visite Antelope Canyon
Trajet vers Bryce Canyon
Nuit à BC
Jour 6 : Bryce Canyon
Trajet en fin de journée vers Zion NP
Nuit à Springdale
Jour 7 : Zion
En fin de journée, trajet vers Las Vegas
Nuit à l'hotel Excalibur de LV
Jour 8 : Las Vegas
En fin de journée, trajet vers Santa Monica
Nuit au Seaview
Jour 9 : Visite de Los Angeles et des environs
Jour 10 : Universal Studio
Jour 11 : Journée bonus à mettre où on veut dans l'itinéraire...
Jour 12 : Retour en France... :o(
J'ai trouvé un volde retour vers 18h45 donc ça nous laissera encore une matinée à LA. Par contre, mon fils révant de rouler en décapotable (véhicule incompatible avec l'itinéraire jusqu'à Vegas), j'avais pensé troqué le 4X4 à Las Vegas pour une Mustang et faire la route jusqu'à Santa Monica et la garder sur place pour les derniers jours... La seule chose qui me fait peur, c'est la place dans le coffre... On risque d'être chargé avec les achats à New York, Vegas...
- zaius
Hello,
C'est clair qu'une mustang à 3 ou 4 personnes avec les valises, glaciaire et les achats faits sur place, ça me semble bien difficile.
Sinon l'itinéraire est très bien.
Le jour bonus, tu peux le passer à L.A. ou bien faire Phoenix > Sedona en J-1 en faisant le détour par l'Apache Trail (voir CARTE ) et faire la visite de Sedona en J-2 (donc une nuit en plus à Sedona).
Autre solution, une nuit en plus à Bryce Canyon :
J5 : Page > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Zion (et visite de Zion ce jour là)
J8 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Ou encore un jour en plus à Vegas pour faire les outlets.
C'est clair qu'une mustang à 3 ou 4 personnes avec les valises, glaciaire et les achats faits sur place, ça me semble bien difficile.
Sinon l'itinéraire est très bien.
Le jour bonus, tu peux le passer à L.A. ou bien faire Phoenix > Sedona en J-1 en faisant le détour par l'Apache Trail (voir CARTE ) et faire la visite de Sedona en J-2 (donc une nuit en plus à Sedona).
Autre solution, une nuit en plus à Bryce Canyon :
J5 : Page > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon
J6 : Bryce Canyon
J7 : Bryce Canyon > Zion (et visite de Zion ce jour là)
J8 : Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Ou encore un jour en plus à Vegas pour faire les outlets.

Mes carnets de voyage
Merci Zaius, mon itinéraire commence à 'achement prendre forme !
Encore une petite question : le prix des billets d'avion sur le site d'Airfrance varient-ils beaucoup ou dois-je les acheter maintenant ? Pour info, un Bruxelles-NYC puis Los Angeles-Bruxelles est à 715€ par personne. Pour le vol intérieur, j'ai trouvé chez United AL un NYC-Phoenix à 620€ pour 4.
Encore une petite question : le prix des billets d'avion sur le site d'Airfrance varient-ils beaucoup ou dois-je les acheter maintenant ? Pour info, un Bruxelles-NYC puis Los Angeles-Bruxelles est à 715€ par personne. Pour le vol intérieur, j'ai trouvé chez United AL un NYC-Phoenix à 620€ pour 4.
- zaius
Pour les billets d'avion, je fais fournir les mêmes réponses que d'habitude, à savoir qu'on en sait rien.
Les prix des vols varient selon le cours du pétrole, du $, les divers évènements politico-économiques...
Mais un bon point pour toi, les départs de Bruxelles sont toujours moins chers que Paris et Province.
Tu vas partir en Avril, et Avril est hors-saison (même si pendant les vacances de Pâques les billets seront plus chers que durant les périodes hors congés scolaires).
Nous sommes en Juillet et d'ici Octobre, les prix vont évoluer, c'est certain. Tu es à 9 mois du départ, c'est encore un peu tôt. En même temps, ces derniers mois, les vols ont connu des montées de prix vertigineuses, et 715 € par personne est un excellent prix au jour d'aujourd'hui.
Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller et je ne sais même pas ce que je ferai à ta place !

Les prix des vols varient selon le cours du pétrole, du $, les divers évènements politico-économiques...

Mais un bon point pour toi, les départs de Bruxelles sont toujours moins chers que Paris et Province.

Tu vas partir en Avril, et Avril est hors-saison (même si pendant les vacances de Pâques les billets seront plus chers que durant les périodes hors congés scolaires).
Nous sommes en Juillet et d'ici Octobre, les prix vont évoluer, c'est certain. Tu es à 9 mois du départ, c'est encore un peu tôt. En même temps, ces derniers mois, les vols ont connu des montées de prix vertigineuses, et 715 € par personne est un excellent prix au jour d'aujourd'hui.
Bref, je ne sais pas trop quoi te conseiller et je ne sais même pas ce que je ferai à ta place !

Mes carnets de voyage
Je crois que je vais encore attendre un peu...
Dans le genre bon plan, en partant de Bruxelles par Airfrance, il y a une petite astuce. Pour le départ, tapez ZYR au lieu de BRU. Ça fait partir de la gare de Bruxelles Midi. Il y a donc un trajet en TGV vers CDG. Ça permet mine de rien de gagner environ 60 à 80€ par personne par rapport à un départ de l'aéroport de Bruxelles !
Dans le genre bon plan, en partant de Bruxelles par Airfrance, il y a une petite astuce. Pour le départ, tapez ZYR au lieu de BRU. Ça fait partir de la gare de Bruxelles Midi. Il y a donc un trajet en TGV vers CDG. Ça permet mine de rien de gagner environ 60 à 80€ par personne par rapport à un départ de l'aéroport de Bruxelles !