L'Ouest Américain 2012. Carnet de bord Camy & Kisscool

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

Sale temps aujourd'hui a SF, nous avons donc plutot fait les boutiques plutot qu'aller a mission dolores, on fera peut etre demain si on a le temps. Ce soir nous avons été a Alcatraz, c'était vraiment sympas, l'audio tour est vraiment cool :)
Nous avons été a la coit tower, mais le temps grisatre ne nous a pas permis de profiter de la vue, dommage.
Demain Golden Gate Park, bridge, et coisiere califun gagné sur le fofo :)
On va croiser les doigts pour avoir du beau temps et pouvoir voir le bridge.
La dodo, car journée epuisante :p
freco9177
Rédacteur

Message par freco9177 »

Yosemite, une de mes étapes favorite!! faut juste partir de la vallée et ses randos bondés de monde!! comme quoi les gouts et les couleurs! :D
profitez bien à SF :flag
Mon carnet de voyage et sa vidéo: http://www.sunsetbld.com/forum/topic3672.html
kisscool74

Message par kisscool74 »

Comme je l'ai bien précisé, c'est bien la vallée que nous avons détesté, lembert dôme était extra.
kisscool74

Message par kisscool74 »

Bon, bon, bon,
Petit retour de notre journee d'hier.
Levé 7h pour attaquer une grosse journée, visite du Golden Gate Park, puis bridge, puis croisiere en bateau, puis resto "les joulins", ca c'était sans compter la pluie...
Donc nous sommes arrivé a Alamo square sous la grisaille, au bout de 5minutes il s'est mis a pleuvoir, il faisait froid, pourtant nous avions tt ce qu'il fallait..
Quelques photos vite fait, nous avons chercher les ladies, que nous n'avons pas trouvé (l'aprem nous y reviendront avec un rayon de soleil et nous les trouveront direct après avoir vérifié leur emplacement), puis on s'est engoufré dans le Golden Gate Park sous la pluie, ce fut.. Mouillé.. Nous sommes allé au jardin japonais, arrivé 5min après que la période gratuite soit passée, nous avons donc du payer 14$ pour ce jardin magnifique mais vraiment petit.. Et sous la pluie ca donne moins bien a mon avis.
Nous sommes ressorti du parc pour prendre un bus pour arriver directement a l'enclos des bisons, qui par ce temps n'étaient pas d'humeur a prendre la pause pour une photo, cachés ds les broussailles on ne voyait pas grand chose.
Enfin nous sommes arrivés a un moulin puis a la mer, ou nous devions a la base passer quelques heures pour pic niquer et bronzer.. Hum..
Après ceci nous sommes allé manger a westfield dans un resto coréen en bas, là ou il y a ts les resto avec les tables communes.
En sortant de table vu qu'il y avait quelques rayons de soleil, retour a Alamo, puis nous sommes allé faire la croisière gagnée sur le forum. Elle été vraiment top, juste un peu trop courte et manquante de soleil :p
Sinon l'audio tour était intéressant, vraiment!
Juste deux trois conneries concernant Alcatraz, la veille on avait eu les bonnes explications, donc c'était frais dans notre mémoire (style la seule evasion qui a marché a été faite par des gars qui ont creusé l'aération, ds cette derniere croisiere ils disent que les barreaux de l'aération ont été écartés, dommage la veille on a bien vu les trous :p)
Franchement voir le pont de dessous est impressionant, c'est super d'y passer en bateau! Lors de la croisiere le pont été en partie dans la brume dommage.
Merci a Califun et a JC pour ce lot :)
Après la balade, direction le cable car pour le reprendre et pour aller aux joulins, resto jazz a priopri tenu par un francais. J'y reviendrais en detail sur la fiche du resto, mais vraiment pas terrible du tout, je laisse rarement de la nourriture dans l'assiette, surtout quand ce sont des pates... Bah la j'ai laissé la moitié. La musique était par contre excellente, j'ai adoré.
Fin de la journée d'hier.

Quand a la journée d'aujourd'hui, reveillé a 7h par le réveil, direçtion Monterey.
A SF temps plus que radieu (oui, oui, dégouté............), nous avons donc décidé de tenter le golden gate pour le voir hors brume, et ce fut un franc succès !!! Nous nous sommes arrétés sur un parking a la derniere sortie avant le golden gate, il y avait un tronçon des cables du pont, et une vue formidable sur le pont entièrement dégagé ! Pas un nuage à l'horizon :)
Quel plaisir, mais que de regrets d'avoir eu nos deux jours complets a SF dans la grisaille/pluie.
Donc ensuite départ pour Monterey, arrivé vers 11h et direction le "fameux" aquarium... Bah pasnsi fameux que ça.. Oui la zone a méduse est vraiment bien, oui le coin à hyppocampe l'est aussi, mais c'est tout ! 70$ pour ça, on repassera.. Lol
Non, franchement, niveau coraux, poissons tropicaux etc, etc, ce n'est vraiment pas du tout ça.. Alors si cet aquarium est mieux que ceux de SF et de LA, ca doit vraiment etre navrant..après meut etre que nous n'avons pas les même attentes, etant passionné d'aquarium d'eau salé, mon oeil est bcp plus critique et je m'impressionne peut etre moins que des néophytes. Par exemple au moment du nourrissage des poissons, il y avait une foule folle devant le bassin, les poissons venaient a peine manger mais lesgens appréciaient, nous sommes parti quasi direct, car nous voyons beaucoup mieux dans notre salon avec nos quelques poissons.
Nous avons donc fait une pause vers 13h pour aller manger (on peut sortir de l'aquarium et revenir tant qu'on garde le ticket), nous avons été a johnny rocket, petit resto typique des 70's avec hamburger, sandwich, frite, milk shake, etc.. Vraiment exceptionnel !!! Leur hamburger sont fameux, je me suis RÉGALÉ!!!
Ensuite retour a l'aquatim, fin de la visite puis départ pour l'hotel. Nous sommes installés là et nous reposons, l'hotel est mignon, l'accueil agréable, et demain matin il y aura un petit breakfast à l'accueil.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

pour aller aux joulins, resto jazz a priopri tenu par un francais. J'y reviendrais en detail sur la fiche du resto, mais vraiment pas terrible du tout, je laisse rarement de la nourriture dans l'assiette, surtout quand ce sont des pates... Bah la j'ai laissé la moitié. La musique était par contre excellente, j'ai adoré.
Je confirme ! J'y suis allée lors de mes 2 voyages organisés. La première fois nous étions tous en "pension complète", on peut toujours dire que c'est de la faute du Touroperator qui a mal choisi les menus. La seconde fois il y a avait avec nous des gens qui étaient en demi pension et qui avaient pris les meilleurs menus. Leur impression a été la même. cette année, je pouvais manger où je voulais, l'idée ne m'a absolument pas effleuré l'esprit d'aller manger dans un retaurant qui servait de la cuisine française ! Chaque chose à sa place !

Monterey ... big regret ... pour moi aussi (cette année) il pleuvait, c'était un dimanche, le parking était à 24 dollars ... donc on ne s'est même pas arrêtés. On sera obligés d'y retourner et de mieux étudier le truc pour pouvoir se garer pour moins cher.
kisscool74

Message par kisscool74 »

Le parking de l'aquarium (en fait parking public) était a 10$ hier, c'est raisonnable pour du illimité. Par contre hier soir nous sommes allé faire le tour de la pointe du litoral en voiture, et c'est braiment superbe, y a de très belle maison, le bord de mer est superbe, j'ai vu des anémones a l'état sauvage, des bernard l'hermite etc etc.. Extra vraiment !
Et nous avons fini dans le meilleur resto indien que j'ai pu faire, et j'en ai ai fait pas mal adorant cette cuisine ! En plus pas très cher, 51$ hors tips, on a filé 60 ^^
Et sinon tres bonne nuit a l'hotel (howard johnson)
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Les impressions sont vraiment différentes selon les personnes, nous on a adoré l'aquarium de Monterey, mais on n'en a pas à la maison :wink: :wink:
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

Le parking de l'aquarium (en fait parking public) était a 10$ hier, c'est raisonnable pour du illimité.
:great Je note !!! Pour la prochaine fois.
Pour Howard Johnson, je pense que c'est une bonne chaîne d'hôtels, celui d'Oklahoma City était superbe.
Répondre