Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

J'étais ravie de me plonger dans une nouvelle aventure des playmodébils... :)
Puis je vois "Austin, Texas". :uns
" zut, pas de roches rouges en vue, mais si elle y est allée ce doit être intéressant me dis-je"...

...j'avais tort...

...e n'est pas intéressant...

...c'est tout bonnement envoûtant! drool

Je suis en ce moment même en train de regarder les vols Paris-Austin, :D c'est dire si je suis sous le charme de ton carnet, bravo! :clap

Merci beaucoup pour le partage et vivement la suite!!!! -;-
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Qui ne serait pas intéresser par un carnet des Playmodebils ?? Cette partie des USA ne fait pas partie de mes envies pour le moment, mais je vais quand même le dévorer !!
Quand à partir seul(e) ou pas, je pars seul l'année prochaine, je pourrais comparer :D :D
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Ça fait rêver ce festoche c'est hyper zen, ça pourrait me réconcilier avec ce type de manifestation car en Europe ça me gonfle lol
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
silvy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par silvy »

J'avais dévorer les aventures des playmodébils à l'ouest, c'est donc avec plaisir que je découvre ton nouveau carnet et je suis conquise par Austin :love: et son festival ... Vivement la suite sur :vivasunset2
death_in_viegas
Rédactrice

Message par death_in_viegas »

luke06 a écrit :Ton CV pour te faire embaucher par l'office de tourisme d'Austin est magnifique :great , j'adore l'ambiance de tes photos , je ne sais pas ce que tu leur fais mais on a envi d'y plonger. Je ne sais pas comment l'exprimer ; elles ont un côté hyper réaliste.
Par contre moment de flottement sur la photo des mains de la fille avec les deux croix , j'ai cru que c'était les tiennes et je me suis dit : " elle est courageuse de partir si jeune toute seul pendant 3 semaine. Puis après tu parles d'un rêve de 6 ans et là :blink j'ai comprit :blush .
En tout cas très beau carnet et au faite les playmobils ont aussi aimé Austin????
Hello luke, merci beaucoup pour tes compliments :)
En effet, quand je suis rentrée, mes amis m'ont dit que je pourrais devenir sans problème Tour Operator pour Austin et son Psych Fest... Franchement si je devais me reconvertir, j'aimerais bien -;-

Je te confirme, les mains ne m'appartiennent pas, ce sont celles d'une jeune française que j'ai rencontrée là-bas et qui était bénévole pour le festival...
Effectivement je n'ai plus 20 ans depuis longtemps mais bon vois-tu, je joue toujours aux Playmobil :party
Modifié en dernier par death_in_viegas le 19 juin 2014, 14:44, modifié 1 fois.
death_in_viegas
Rédactrice

Pizza gorgonzola a écrit :J'étais ravie de me plonger dans une nouvelle aventure des playmodébils... :)
Puis je vois "Austin, Texas". :uns
" zut, pas de roches rouges en vue, mais si elle y est allée ce doit être intéressant me dis-je"...
...j'avais tort...
...e n'est pas intéressant...
...c'est tout bonnement envoûtant! drool
Je suis en ce moment même en train de regarder les vols Paris-Austin, :D c'est dire si je suis sous le charme de ton carnet, bravo! :clap
Merci beaucoup pour le partage et vivement la suite!!!! -;-
Aahaha Pizza Gorgonzola, déjà? Tu regardes carrément les vols pour Austin?
Eh bien oui tu as raison! En fait je pense que c'est une destination dont on ne connaît pas grand chose tout simplement... Comme j'ai expliqué, je savais après de nombreuses heures de documentation que c'était une ville cool et vraiment à part au Texas mais vraiment Austin a été bien au-delà de tout ce que j'attendais : incroyable! Je suis tombée sous le charme! :luv :luv :luv
death_in_viegas
Rédactrice

dumette a écrit :Ça fait rêver ce festoche c'est hyper zen, ça pourrait me réconcilier avec ce type de manifestation car en Europe ça me gonfle lol
ehehe alors c'est parfait dumette!
Je suis passionnée de musique donc j'ai fait beaucoup de festivals mais en Europe je ne peux plus : c'est hyper crevant, il y a beaucoup trop de monde, c'est sale, les gens sont irrespectueux, malheureusement force est de constater que beaucoup viennent pour se mettre complètement à l'envers (notamment les jeunes) et n'en ont rien à faire des concerts...
A Austin Psych Fest c'est complètement différent : les gens sont des passionnés de musique qui viennent avant tout pour profiter des concerts, je n'ai vu personne ivre (vraiment personne) ou sous drogue psychédélique comme le pensent certain... :)
C'est un festival de rock psychédélique, le style de musique, pas un lieu pour expérimenter les drogues psyché!

Notre méconnaissance vient du fait je pense qu'en Europe en effet, dans les festivals, la majorité des gens viennent pour se mettre à l'envers... Là-bas ça n'a rien à voir c'est très bon enfant...
death_in_viegas
Rédactrice

La suite :
Un petit aperçu du programme du jour 1, pour les connaisseurs, c'est une excellente programmation et très homogène ce que j'apprécie particulièrement. Je n'aime pas les festivals fourre-tout...
Image

Un petit message des organisateurs qui résume très bien l'esprit du festival :
On incite les gens à faire attention à eux et aux autres, à se protéger du soleil, à boire beaucoup d'eau (distribuée GRATUITEMENT sur le site!), à veiller à jeter leurs déchets dans les poubelles de recyclage appropriées et le message se termine par : HAVE A GREAT TIME AND BE GOOD TO EACH OTHER.
Image
La civilité et le respect d'autrui... En tant que parisienne j'avais carrément oublié que ça pouvait exister !!!

Cette scène posée au bord de la Colorado River était juste magique... Sur scène le groupe de touaregs maliens : TERAKAFT... Eh oui, même les touaregs du désert saharien viennent jusqu'à Austin tellement c'est cool!
Image

Bon Voyage! ... C'est tout à fait CA
Image

Tous les gens sont originaux et on sent une réelle personnalité chez chacun d'eux, pas de hipsters clonés sans âme comme chez nous... The JAWS outfit j'ai beaucoup aimé :
Image

Artists @ work :
Image

L'eau est distribuée gratuitement et on incite les festivaliers à en boire beaucoup...
Encore une fois ça en Europe? On n'y pense même pas, dans les festivals en Europe les bouteilles d'eau sont payantes et vendues quoi 3€ ou 4€?
Image

Les festivaliers ont tous du style et les garçons sont délicats et distingués, ils se protègent même du soleil avec des ombrelles...
Image

Le soleil se couche sur le site et c'est magique, ce qui est génial aussi, c'est de voir les avions décoller au-dessus des scènes car on est à côté de l'aéroport...
Image

Et voici The Zombies, pour les connaisseurs, un fameux groupe qui fêtaient eux aussi à l'instar des Rolling Stones leur 50 ans de carrière...
Image

et The Masters of Ceremony : The Black Angels, groupe d'Austin qui est donc à l'origine de ce super festival et qui y jouent chaque année... On ne les remerciera jamais assez...
Image
Répondre