Jour 17 - Los Angeles : Downtown
Aujourd’hui, réveil tranquille aux environs de 8h30.
On se prépare et partons prendre un petit-déjeuner typiquement américain chez Denny’s à 5 minutes de l’hôtel. Je ne peux pas finir mon assiette tellement il y en a…

Puis nous partons vers Downtown où nous garons la voiture dans le 1er parking venu : prix fixe de 9$. On va faire tout ce que j’avais prévu à pied, comme ça on ne reprend pas la voiture.
On commence par El Pueblo et Olvera Street avec sa rue commerçante et le marché.

On va ensuite faire un tour dans Chinatown.

Il fait très chaud !!!!!!!!!!
On passe par la gare Union Station, jolie.

Puis on va dans Little Tokyo, qu'on adore (on a visité le Japon il y a 2 ans). On fait le Japanese Village Plaza Mall :

Puis le jardin sur le toit de l’hôtel Kyoto Grant Hotel & Gardens, sublime :

Dans la rue en y allant.

Nous nous arrêtons dans une supermarché pour acheter de l’eau, une bouteille au melon et un bout de riz avec du saumon. Cela fera notre déjeuner.
On repart à pied jusqu’au Walt Disney Concert Hall, j’adore, puis on redescend jusqu’au City Hall (malheureusement fermé le dimanche donc on ne peut pas entrer).

Il fait vraiment très très chaud, on rejoint la voiture.
On se dirige vers les maisons qui ont servi pour le tournage du film de Fast & Furious et de la série Charmed, c’est juste à côté. Le quartier est très joli avec ses maisons, on se balade un peu en voiture !

Une fois les photos faites, nous allons au Echo Park Lake, mais impossible de se garer. On a pourtant tourné 30 minutes, manqué de peu un accident de voiture... mais aucune place disponible. Il faut dire qu'on est dimanche et il fait une journée magnifique. On tourne autour du parc en voiture et on peut voir les habitués en train de faire des barbecues ! Ça a l'air très sympa.
On décide alors d'aller au Elysian Park mais on ne le trouve pas.

En fin d'après-midi, nous avons pris des places pour le match de baseball : Los Angeles Dodgers vs. St. Louis Cardinals (53€ les deux places).
Le parc d'Elysian Park abrite le Dodgers Stadium alors même s’il n’est que 16h, on y va quand même. Le match commence à 17h.
Le parking est payant... 10$ !
Au moment de descendre de la voiture, il fait très chaud mais je commence quand même à prendre mon gilet pour la soirée. Mon mari se moque de moi et me dit que je n'en aurais pas besoin vu la chaleur. Donc je le laisse dans la voiture...
C’est sur ce parking qu’a été tournée la 1ère scène du film Fast & Furious 1 et j'adore la vue qu'on a sur Los Angeles Downtown. On prend une photo de la vue.

On rentre ensuite dans le stade. On fait les boutiques, on achète à boire et à manger... un hot dog pour se mettre dans l'ambiance !!

Le match commence et on va rester jusqu’à 20h30.
On essaie de comprendre les règles, c'est plutôt sympa, on rigole bien !

On part à la fin de la manche 8. On découvrira après qu'il y en a eu 9. Les LA Dodgers sont en train de perdre 4-2 et on apprendra que le score n’a pas bougé.
La raison de ce départ un peu précipité est que je suis congelée !! Et oui je n'ai pas pris mon gilet et une fois le soleil couché, la fraîcheur s'est très vite installée ! Tout le monde sort sa veste ou son plaid et moi j'ai très froid !!!
Une dernière photo de la vue sur la ville :

En rentrant, nous allons au In-N-Out pour prendre à manger à emporter que l’on dégustera à l’hôtel, c’est super bon.
Demain dernière journée complète à Los Angeles et surtout sur le sol américain...