18 jours à l'Ouest entre San Francisco et Los Angeles

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Jour 17 - Los Angeles : Downtown

Aujourd’hui, réveil tranquille aux environs de 8h30.

On se prépare et partons prendre un petit-déjeuner typiquement américain chez Denny’s à 5 minutes de l’hôtel. Je ne peux pas finir mon assiette tellement il y en a…

Image

Image

Puis nous partons vers Downtown où nous garons la voiture dans le 1er parking venu : prix fixe de 9$. On va faire tout ce que j’avais prévu à pied, comme ça on ne reprend pas la voiture.

On commence par El Pueblo et Olvera Street avec sa rue commerçante et le marché.

Image

Image

Image

Image

On va ensuite faire un tour dans Chinatown.

Image

Image

Il fait très chaud !!!!!!!!!!

On passe par la gare Union Station, jolie.

Image

Puis on va dans Little Tokyo, qu'on adore (on a visité le Japon il y a 2 ans). On fait le Japanese Village Plaza Mall :

Image

Image

Image

Image

Puis le jardin sur le toit de l’hôtel Kyoto Grant Hotel & Gardens, sublime :

Image
Dans la rue en y allant.

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons dans une supermarché pour acheter de l’eau, une bouteille au melon et un bout de riz avec du saumon. Cela fera notre déjeuner.

On repart à pied jusqu’au Walt Disney Concert Hall, j’adore, puis on redescend jusqu’au City Hall (malheureusement fermé le dimanche donc on ne peut pas entrer).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait vraiment très très chaud, on rejoint la voiture.

On se dirige vers les maisons qui ont servi pour le tournage du film de Fast & Furious et de la série Charmed, c’est juste à côté. Le quartier est très joli avec ses maisons, on se balade un peu en voiture !

Image

Image

Une fois les photos faites, nous allons au Echo Park Lake, mais impossible de se garer. On a pourtant tourné 30 minutes, manqué de peu un accident de voiture... mais aucune place disponible. Il faut dire qu'on est dimanche et il fait une journée magnifique. On tourne autour du parc en voiture et on peut voir les habitués en train de faire des barbecues ! Ça a l'air très sympa.

On décide alors d'aller au Elysian Park mais on ne le trouve pas. :? Je ne sais pas où on s'est trompé...

En fin d'après-midi, nous avons pris des places pour le match de baseball : Los Angeles Dodgers vs. St. Louis Cardinals (53€ les deux places).
Le parc d'Elysian Park abrite le Dodgers Stadium alors même s’il n’est que 16h, on y va quand même. Le match commence à 17h.

Le parking est payant... 10$ !

Au moment de descendre de la voiture, il fait très chaud mais je commence quand même à prendre mon gilet pour la soirée. Mon mari se moque de moi et me dit que je n'en aurais pas besoin vu la chaleur. Donc je le laisse dans la voiture...

C’est sur ce parking qu’a été tournée la 1ère scène du film Fast & Furious 1 et j'adore la vue qu'on a sur Los Angeles Downtown. On prend une photo de la vue.

Image

On rentre ensuite dans le stade. On fait les boutiques, on achète à boire et à manger... un hot dog pour se mettre dans l'ambiance !!

Image

Image

Le match commence et on va rester jusqu’à 20h30.
On essaie de comprendre les règles, c'est plutôt sympa, on rigole bien !

Image

Image

Image

On part à la fin de la manche 8. On découvrira après qu'il y en a eu 9. Les LA Dodgers sont en train de perdre 4-2 et on apprendra que le score n’a pas bougé.
La raison de ce départ un peu précipité est que je suis congelée !! Et oui je n'ai pas pris mon gilet et une fois le soleil couché, la fraîcheur s'est très vite installée ! Tout le monde sort sa veste ou son plaid et moi j'ai très froid !!!

Une dernière photo de la vue sur la ville :

Image

En rentrant, nous allons au In-N-Out pour prendre à manger à emporter que l’on dégustera à l’hôtel, c’est super bon.

Demain dernière journée complète à Los Angeles et surtout sur le sol américain... :cry:
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 21:35, modifié 1 fois.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

merci pour ces chouettes photos ! vais être obliger d'y retourner ! j'ai loupé des endroits :D
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , j'adore le centre de LA et tous ces quartiers qui se côtoient :love: Je n'avais pas fait Chinatown , mais au vu de la photo Japan town est mieux :D J'avais adoré les décorations des luminaires.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci canelle pour ton commentaire! On loupe toujours des choses... :D

Hello Luke, effectivement nous n'avons pas trouvé Chinatown spécialement joli comparé à celui de San Francisco!
Little Tokyo est vraiment à faire! La balade dans Downtown était très agréable!
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Quel magnifique temps sur Los Angeles !! Ca change vraiment complétement la perception que l'on peut avoir d'un lieu :D
Tes photos donnent envie de retourner à Los Angeles !
Modifié en dernier par Piour08 le 31 janv. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Merci Piour!
C'est vrai qu'un temps magnifique peut changer beaucoup de choses!!
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Jour 18 - Dernier jour à Los Angeles et aux Etats-Unis...

En ce lundi 8 juin 2015, nous nous réveillons pour l'avant dernière fois sur le sol américain.

Au programme de cette dernière journée détente dans la ville de Los Angeles : les plages de Malibu, Santa Monica et Venice Beach.

Après un réveil tranquille et quelques nouvelles aux amis et à la famille, nous partons vers 10h de l’hôtel, en direction de Malibu.
Il fait beau, il n'y a pas trop d'embouteillages, tout va bien !

Nous nous arrêtons au passage dans un Mcdo pour prendre un petit-déjeuner, en réalité nous prendrons un smoothie chacun, bien rafraîchissant !

Nous longeons maintenant la mer et au fur et à mesure que l'on se rapproche de Malibu, le temps se couvre... En réalité, nous ne verrons plus le soleil de la journée à cause de nuages bas. C'est dommage pour une journée plages. :cry:

Image

On traverse Malibu, faisons quand même quelques arrêts le long de la plage, voyons de très belles maisons (cela doit être très sympa de vivre par là bas !!).
A un moment, nous voyons un bout de ciel, nous nous arrêtons pour prendre quelques photos.

Image

Image

Pour le repas du midi, nous nous arrêtons au restaurant Neptune’s Net, un repère de bikers.

Image

Ils servent aussi des clam chowders, des soupes de palourdes que nous avions goûté à San Francisco et que nous avions adoré ! Un bon moyen de conclure ce roadtrip.

Nous payons 25$ pour 2 soupes et 2 boissons. Les soupes sont assez bonnes ! (malgré l'aspect sur la photo !)

Image

Après cette halte, nous partons vers Venice Beach après un plein d'essence. A cause du temps couvert, nous n'avons pas vu grand chose des plages de Malibu.

En arrivant vers Santa Monica, on se trompe de route et on se retrouve directement dans le parking à côté du Pier de Santa Monica. Aucun moyen de revenir en arrière, la route mène uniquement au parking donc nous nous garons ici et décidons de se balader à pied tout l'après-midi.
Le parking coûte 12$ à la journée.

J’avais prévu d’aller à Venice, on y va donc à pied, 1h aller.
La promenade pour y aller est très sympa, beaucoup de gens se baladent en vélo ou en roller.

Nous arrivons enfin à Venice, nous baladons et continuons jusqu’aux canaux de Venice, que nous avons beaucoup aimé.

Quelques photos en vrac de Venice Beach :

Image

Image

Image

Image

Venice Canal Historic District :

Image

Image

Image

Image

Une fois la balade terminée à Venice Beach, nous retournons vers Santa Monica, toujours sous le ciel gris. :uns

Image

Image

Ayant envie de faire un peu de shopping, nous allons vers la Third Street Promenade, où il n’y a que des boutiques et des restaurants, c’est très sympa !

Image

Image

Image

On fera quelques boutiques et des achats. Et oui, il faut en profiter en ce dernier jour !

On repart vers la voiture pour poser nos achats et on se balade sur le Pier de Santa Monica. J'imagine que sous un ciel bleu, cela doit rendre autrement...

Image

Ah bah justement à un moment on croit qu'il va faire beau :

Image

Mais cela ne reste pas...

Image

Le célèbre panneau de la fin de la Route 66 :

Image

Image
Vers le Pier, un rapport avec le jeu vidéo GTA je crois... !

Le soir, nous allons manger chez Bubba Gump. Là aussi un moyen de boucler notre roadtrip car nous avions fait Bubba Gump à San Francisco !

Nous n'avons pas de temps d'attente comme à San Francisco.
Notre serveur est extrêmement sympathique et très drôle. Il parle un peu français, prend le temps de discuter avec nous et nous informe que depuis 1 mois qu'il travaille dans le restaurant, c'est la première fois qu'il fait nuageux toute la journée !!

On prend un smoothie et une lemonade, puis un mac&cheese aux crevettes en entrée qu'on partage et qu’on avait adoré à San Francisco. Ensuite mon mari prend des pâtes et moi une salade avec des poires, des fraises, des framboises, du poulet, des noix et de la feta. Très bon.

Image

Après être rentrés à l'hôtel, nous vidons la voiture, qui perd un liquide bizarre d’ailleurs. Nous ne saurons jamais ce que c'était mais elle a tenu le coup jusqu'au bout.
On commence à ranger les affaires et finirons les valises demain matin...
Déjà la fin !

Pendant la nuit, je reçois un mail d'Air France, nous annonçant que notre vol sera retardé d'1h. Nous devions partir à 15h30 et finalement le vol doit décoller à 16h35. Nous apprendrons le lendemain que ce retard est dû à un problème informatique, ce qui ne veut pas dire grand chose mais fera très peur à mon mari, allergique aux avions.

Le lendemain...

Après avoir quitté l'hôtel, qui est à 5 minutes en voiture de l'aéroport de Los Angeles, nous nous rendons chez Alamo pour rendre la voiture. J'appréhendais un peu mais c'est en fait très bien indiqué, nous arrivons sur le parking d'Alamo facilement. Un homme récupère les clés de la voiture sans même faire le tour et repart avec. Une navette arrive peu de temps après pour nous emmener à l'aéroport.

Nous passerons beaucoup de temps à attendre à l'aéroport entre les différents contrôles à passer. Ce n'est pas grave, nous avons le temps !

Avant d'embarquer, nous mangeons dans une pizzeria à l'aéroport pour 31$. Nous pouvons choisir tous les ingrédients que nous voulons mettre dessus, c'est sympa.

Nous nous rendons ensuite en salle d'embarquement où nous attendons encore. A 16h15, l'embarquement n'a toujours pas commencé pour l'A380 qui nous ramène à Paris, donc je me doute que nous décollerons avec un peu de retard.
Ce n'est pas grave, le vol se passe très bien. Nous avons la chance d'être encore une fois au pont supérieur et cette fois sur les places par deux côté hublot, qui sont très confortables.

Et voilà, c'est dans ce vol que se finit notre inoubliable voyage !!!!!

Image

Image
:luv

-;- -;-
:flag :flag :flag :flag :flag
Modifié en dernier par Alixcia le 18 mai 2016, 21:41, modifié 1 fois.
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Merci pour ton récit !! Ca remémore beaucoup de souvenirs !

Ces nuages bas sur les plages de L.A., ça devrait être interdit !! :evil:

Je regrette que nous ne soyons pas allé faire un tour du coté des canaux à Venice ! Ça à l'air chouette :great
Répondre