Road Trip California 2017 (Sept 2017)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
romrscl
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par romrscl »

Malheureusement non, on était crevé et on avait envie d'aller se poser à l'hôtel et se restaurer :)
USADDICT

Message par USADDICT »

Santa Barbara, Solvang... Ce sont de belles petites villes.

Les commerces ferment tôt aux US. C'est dommage, surtout dans ces petites villes où l'on a envie de flâner.
romrscl

Message par romrscl »

Effectivement on était un peu déçu car on se serait bien laisser vivre tout en dégustant un bon verre de vin :)
romrscl

Message par romrscl »

JOUR 15

Comme ce fut le cas durant tout le voyage, notre réveil sonnera assez tôt et nous irons profiter d'un excellent petit dejeuner compris avec la chambre. Ensuite direction Carmel By The Sea qui se situe quand même à 3h30 de l'hôtel. On est dimanche il n'y a personne sur la route et nous arrivons tôt à Carmel ou nous trouvons rapidement une place gratuite dans le centre ville. Malheureusement le ciel est un peu couvert... Nous faisons un peu les boutiques et descendons jusque la plage.
Nous étions tombés amoureux de Carmel et de ses alentours grâce à la série Big Little Lies , que je vous conseille, un chef-d'oeuvre

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite , le soleil a fait son apparition et nous avons décidé de reprendre la voiture pour faire quelques points de vue de la route de la côte:
- Point lobos
- Bixby bridge
- Etc.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes ensuite retourner à Carmel pour manger dans un petit resto que nous avions repéré plus tôt dans la matinée:
https://fr.tripadvisor.be/Restaurant_Re ... ornia.html

Vraiment top, très bien mangé en terrasse c'était super sympa ... nous n'avions vmt plus envie de bouger :-)
Image
Image

Pour finir nous avons décidé de partir vers Monterrey mais nous avons été un peu déçu de l'endroit après Carmel... nous avons fait le Fisherman's Wharf (bien ridicule comparé à celui de SF) puis nous sommes allés nous posés sur une petite plage un peu apres Monterrey.
Image
Image

Il nous restait ensuite 1h45 de route pour rejoindre l'hôtel pres de l'aéroport de SF d'où nous décollions le lendemain 13h00
Nous avions choisi l'hôtel: La Quinta Inn & suites SFA West avec parking et petit déjeuner... top rapport qualité prix
Image

Le soir nous n'avions envie de rien, la tristesse de rentrer était déjà bien présente... mon dieu que ce voyage est passé vite. Je finirai quand même par craquer pour mon premier IN-N-Out avec son menu animals style
Image

JOUR 16

Et voila c'est le grand départ :( ... Tout ira très vite jusqu'à prendre l'avion ... RAS
Image

Quelle facilité pour déposer la voiture à l'aéroport... Nous avons laissé un petit qlq chose pour les suivants :p
Image

Nous terminerons quand même notre voyage sur le sol américain par un burger de chez Gotts histoire de terminer nos derniers dollars et franchement c'était pas mal :)
Image
C'est en arrivant à Amsterdam, ou nous devions prendre une correspondance pour Düsseldorf que tout c'est compliqué. En effet en raison du brouillard cela a été très difficile d'atterrir mais ce fut surtout interdiction formelle de redécoller.
Du coup on nous à proposé d'aller jusque Düsseldorf en car ou en Train ce que nous avons refuser.
Habitant à Liège il était plus facile que quelqu'un vienne directement nous chercher à Amsterdam.
Du coup nous avons eu droit à des tickets restaurant pour l'aéroport et un remboursement du billet d'avion Amsterdam - Düsseldorf. Rien à dire, service au top chez KLM.
Tout est bien qui fini bien

Merci pour votre lecture ... et merci à SunsetBLD pour toutes les infos que j'ai pu trouver et qui ont fait de ce voyage le plus beau de tous.
J'ai la larme à l'œil rien que d'y penser.

J'espère à très vite pour de nouvelles aventures :great :flag
USADDICT

Message par USADDICT »

Ah... Carmel. :love:
C'est vraiment une très belle petite ville.
Je serais curieux de la revoir.
Monterey aussi c'est sympa.

Sympa votre petite attention pour les suivants avec votre glacière.
Même si on ne sait pas si elle aura servi pour le suivant ou un employé de la compagnie de location.

Dommage pour la fin du retour, mais ça se fini bien, c'est ce qui compte.

C'est vrai que c'est toujours dur d'en repartir.
Mais c'est pour mieux y revenir. :wink:

Merci et bravo pour ce très beau carnet. :great
romrscl

Message par romrscl »

Coucou,

Merci bcp :)

on a hâte d'y retourner en tout cas ... je me réjouis de revenir sur le site pour lire les différents carnet et préparer mon futur roadbook :)
amoniac
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 6D / Olympus OM-D E-M10 / iPhone XR

Message par amoniac »

Hello,

Je découvre ce post et c’est un peu ce que je cherche à faire avec ma compagne (pour nos 30 ans également). Il faut que je cherche (avec l’ordinateur car avec l’iPhone ce n’est pas bien pratique) si tu as fais un carnet de voyage. Ça m’intéresse beaucoup.

Merci pour ce post en tout cas !

Edit : je n’accédais qu’à la première page, donc c’est bon, j’ai trouvé :)
Répondre