Afrique du Sud: septembre 2018.

Vos récits de voyage hors USA
Répondre
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Vraiment pas cher. Ca donne des idées...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci à tous... en effet c'est vraiment pas cher la bas, surtout comparé aux US surtout qu'on s'est vraiment fait plaisir!!! On avait envie de la Namibie à la base mais vu les tarifs, on s'est vite reporté sur l'ADS sans regret!!!!

Pour les photos, j'en ai vraiment pas fait beaucoup... et pour celle "ratées" j'ai réussi à sauver les meubles donc je m'en sors pas si mal!!!

Allez, je commence les photos:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Cape Town:

Ville très occidentale ou la minorité blanche vit dans une sorte de Malibu retranché et la majorité noire dans des bidonvilles en périphérie... On nous en avait dit du bien mais nous avons débarqué direct dans un Township assez glauque et nous devions rester dans l'hôtel, limite retranchée :blink du coup on s'est pas sentie safe... Partir a la découverte de la ville le lendemain et découvrir l'opulence blanche si près de la misère fut difficile à encaisser... Alors oui, Cape Town c'est très joli, à certains endroits mais niveau disparité, ça met direct dans l'ambiance!!! Ceci dit, beaucoup de personnes que je connais ont adoré Cape Town et je dois dire que j'ai aimé commencer par cette ville. Mon seul regret: ne pas avoir fait Robben Island, la tristement célèbre prison ou fut enfermé Nelson Mandela... le temps ne s'y prétait pas... :cry:

Programme de cette unique journée, sous la pluie le matin et le soleil l'après-midi:

Le V&A Waterfront, une balade en bus rouge histoire de se protéger de la pluie et de voir le max de la ville, repas au V&A Food Market, Table Mountain Bo Kaap et soirée à Camps Bay (sorte de Malibu sud africain).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
jojo4478

Message par jojo4478 »

Cap de Bonne Esperance:

Au programme de cette seconde journée: petit déjeuner à Camps Bay (on a adoré cet endroit paisible qui m'a tant rappelé la Californie), rencontre avec les pingouins et découverte du "soit disant" point le plus au sud de l'Afrique (même pas vrai :roll: ) le Cap de Bonne Espérance. Une journée magique le long de la côte sud de Cape Town et nos premières rencontres animales :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

jojo4478 a écrit :Merci à tous... en effet c'est vraiment pas cher la bas, surtout comparé aux US surtout qu'on s'est vraiment fait plaisir!!! On avait envie de la Namibie à la base mais vu les tarifs, on s'est vite reporté sur l'ADS sans regret!!!!

Pour les photos, j'en ai vraiment pas fait beaucoup... et pour celle "ratées" j'ai réussi à sauver les meubles donc je m'en sors pas si mal!!!

Allez, je commence les photos:
C'est sur que la Namibie c'est le top du top :luv . Mais le prix est pas du tout le meme..!! ::money Du coup l'Afrique du Sud semble un bon plan B :great Et l'essentiel c'est que vous en ayiez bien profite : 8) Meme si les photos que j'en ai vu ne m'avaient rien dit jusque la, je suis curieuse de voir les tiennes au cas ou elles me feraient changer d'avis sur l'Afrique du Sud :) Apres tout il faut bien qu'on trouve un jour un autre pays africain ou nous rendre :wink:

Les pingu sont tres sympas en tout cas :bye
ThomY
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je comprends votre ressenti contrasté mais tes photos elles dégagent une grande douceur de vie. Les points de vue sur la ville sont magnifiques. Les maisons colorées charmantes. La côte et ses plages sublimes. Bref je trouve le tout très beau.

Quoi le cap de bonne espérance n est pas le cap le plus au sud de l afrique? Dias et De Gama nous auraient menti? Je viens de regarder du coup mon ami wiki et en effet c est le cap des aiguilles, 150 bornes à l est qui marque le point le plus au sud et qui partage océan atlantique et indien.

Merci Jojo pour les sublimes photos et le cours d histoire géo. J adore ça.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
jojo4478

Message par jojo4478 »

@m&m's Des rares photos que j'ai pu voir de la Namibie je n'ai pas l'impression que ces 2 pays aient beaucoup de point commun niveau paysage... l'ADS est un pays côtier et montagneux, du coup vous allez voir beaucoup de montagne et de belles plages sauvages :wink: mais on n'a pas fait tout l'ouest du pays qui est très aride parait il donc c'est peut être la que la ressemblance est plus frappante!!!! Après j'ai toujours en tête la Namibie et hormis pour les US ou je prépare à l'extrême, je ne me spoil pas trop pour les autres pays que je visite donc la plupart des paysages Namibiens restent un mystère pour moi... tu me diras si tu retrouve des similitudes entre les 2 :wink:

@ThomY Oui en effet une fois sorti des Township et autres quartiers chaud/pauvre le Cap dégage une douceur de vivre très attirante... Il doit être bon d'être blanc et riche dans cette ville :roll: et la côte est juste sublime avec cette mer déchainée en permanence... le paradis des surfeurs!!!! Si l'histoire géo t'intéresse je vais essayer d'insérer quelques anecdotes par ci par la dans ce cas, on a appris pas mal de chose grâce aux gens, aux guides...et c'est vrai que c'était bien sympa!!!

Par exemple, a Bo Kaap, les maisons sont colorées de différentes couleurs car à l'origine c'était un quartier d'esclaves Malaysiens (et autres pays d'Asie/Indonésie) amené en Afrique par la Compagnie des Indes a qui il manquait de la main d'oeuvre,ces esclaves n'avait pas le droit de porter autre choses que des vêtements ternes (beige principalement) A leur émancipation, ils décidèrent de peindre leurs maisons de différentes couleurs afin de montrer qu'ils étaient libres désormais!!!!
M&M's
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par M&M's »

Tres interessante l'histoire des couleurs :great

Hehe ca marche :wink:
Répondre