De la rêverie â la réalité

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Répondre
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Encore une belle journée. Ce matin quitté Moab sous un ciel plus clément direction monument bridge . En rouge je croise beaucoup de brouillard et le ciel est bien sombre. À 9h30 j arrive dans ce petit parc il n y a pas grand monde. La rangers me rassure sur Moki mais pas sur VOTG . Je fais les poings de vue sur les 2 premiers pont fait la courte balade qui des cent au troisième. Ç est je pense celui qui donne le mieux vu d en bas , pour les autres la vue d en haut suffit. Fait aussi la courte marche vers la ruine. J ai trouvé ce parc plaisant et pas peuplé . Merci Steysa
Après direction Moui le temps n est toujours pas au beau fixe et j appréhende la descente. Je zappé Muley Point et m engage sur la piste. Je fais un stop devant le panneau quand arrive un camping car qui passe :blink je remonte et après quelques mettre stop au point de vue. La vue est magnifique et sans les nuages elle serait top. De voir le camping car prendre la route m à rassuré et finalement j ai trouvé cette route simple et courte. À peine en bas il y a la bifurcation pour VOTG ni une ni deux je m y engage. La route est en bonne état , il faut faire attention lors des passages des flash mais tous ces bien passé. Les paysages sont magnifique. À la sortie passage devant le chapeau mexicain et arrêt au forest gump point. Arrive à 14h à MV chambre pas prête donc je vais faire la piste et bien ce fut la plus pire des pistes de la journée il faut vraiment un SUV . Car même avec la piste est hard. Coucher du soleil depuis ma chambre puis repas avec Zaius quoi de mieux pour terminer une journée magnifique
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Belle journée en effet !!
Sympa cette rencontre ! :great
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello Luke ! :wink:

En définitive, voilà une belle journée ! Tu auras réussi à faire quasiment tout ce que tu avais prévu même si les conditions atmosphériques n'étaient pas top ...

C'est vrai que dans l'ouest américain, dès qu'on s'aventure un tant soit peu sur des pistes il est vraiment préférable de privilégier un SUV dont la garde au sol est nettement au-dessus de celle d'une berline classique.

Sympa la soirée avec Zaius et Gyzmo ! :)

Très bonne continuation ! :bye
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Sympa la rencontre du soir à MV :great

Vous êtes sûr qu'il faut obligatoirement un SUV pour faire la piste à MV.

Récemment dans un carnet, j'ai lu que c'était faisable en Mustang !
Et maintenant je lis le contraire !!!

Sinon, quelle alternative existe-t-il sur place pour faire la piste ? A pieds, location de 4x4 sur place ?!

Bonne continuation :bye
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par ThomY »

Parfait tout ca.
Pourquoi n as tu pas tenté la piste de Muley Point? Elle te paraissait trop dégradée?
Moki oui c est du billard.
Par contre j avais des doutes pour VOG vu les nombreux ptits wash a passer. J ai croisé les doigts pour toi car perso j adore ce ptit parc. Ca a dû marcher lol. Tant mieux en tous cas.
Tu n as pas fait le merveilleux point de vue de Gooseneck?
La piste de MV est une horreur. L impression meme que c est de pire en pire. Maintenant on y voit beaucoup de berlines et ca passe. Mais perso avec ce genre de caisse j aurai vraiment trop peur vu l etat de la piste.
Profitez bien avec Zaius de cet endroit fabuleux. Perso je ne m en lasse pas.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Walker 73
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :wink:
"USADDICT"
Vous êtes sûr qu'il faut obligatoirement un SUV pour faire la piste à MV.

Récemment dans un carnet, j'ai lu que c'était faisable en Mustang !
Et maintenant je lis le contraire !!!

Sinon, quelle alternative existe-t-il sur place pour faire la piste ? A pieds, location de 4x4 sur place ?!

Bonne continuation :bye
Franchement je pense que "ça craint" déjà un peu avec une berline classique ... alors une mustang avec une garde au sol très basse, je n'oserais pas ! :D :D :D

Si encore c'est le proprio de la voiture qui conduit, c'est son problème ... mais en général on est avec des voitures de location, donc ... :?

En alternative, faire la piste à pied, ce n'est pas top : assez longue, très poussiéreuse ... :cry:

On l'a faite avec un SUV et ça passe très bien ; je ne suis pas certain mais je pense que tu peux te faire accompagner en 4X4 mais ça doit "coûter" un peu ! ::money
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
USADDICT

Message par USADDICT »

Merci Thomy et Walker pour votre retour sur cette piste.
Mince.
On aura une mustang (garde au sol très basse effectivement), donc il faut que je trouve un plan B. :cry:

Je me doute qu'à pieds ça doit être très poussiéreux, vu que les voitures passent par là.

Je vais regarder si ils proposent des visites en 4x4, à cheval, à dos de chameau... :D

Sinon, on fera du stop sur le bord de la piste :D
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

de rien Luke :wink:
Pour la piste de Mv nous l'avions trouvé en super mauvais état deja en 2017, celle de valley of the god etait bien meilleur.
Nous y avons vu plein de berlines donc ça doit pouvoir se faire mais ça peut être chaud par endroit et je n'aurais pas tenté.
Répondre