Du rêve à la réalité le carnet boucle depuis LA 20 jours

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Belle photos effectivement !! :love:
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour vos commentaires sur mes photos. Petit aparté : avec l'âge la vue de près diminue :D ce qui fait que je voyais toutes mes photos trouble et pas belle , pendant tout le voyage je pestais contre l'appareil que je voulais changer. Il faut dire que je n'ai pas l'habitude des lunettes et elles sont restées plus souvent dans la valise que sur mon nez :roll: Donc vos compliments me font d'autant plus plaisir que j'avais peur d'avoir tout loupé.

SUITE JOUR 4

J'arrive enfin au visitor de Furnace Creek et il y a du monde. Par contre je ne reconnais plus les lieux , l'environnement à beaucoup changé en 8 ans , enfin pas la nature mais les bâtiments autour :D

Image
J'y suis

Image

J'achète le AB pass , prend la carte et des renseignements puis je me dirige vers le Golden Canyon. La route , qui vient d'être refaite , ressort énormément dans ce décore désertique.

Image

Image
Depuis le parking du canyon

J'arrive au parking du canyon et là c'est une explosion de rouge , doré et autre couleur surprenant. J'ai vraiment apprécié la ballade dans ce canyon , même si avec moins de chaleur cela aurait été mieux. C'est incroyable les couleurs que l'on peut croiser et puis il y a pleins de petit chemin perpendiculaire qui permettent de " rentrer " dans la montagne. je marche pendant un certain temps dans le wash , emprunte des chemins autres ce qui fait que je ne sais pas jusqu'ou je suis allé :D J'y suis resté un peut plus d'une heure

Image
D'où vient ce rouge et ce doré ???

Image

Image
Il y a un peut d'ombre

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment je sorts donc du chemin principale pour prendre ce wash

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens dans le wash principal , continu encore un peut en direction de Zabriskie mais j'arrête mes deux bouteilles d'eau sont déjà finit et il y a de moins en moins d'ombre. En revenant sur mes pas je remarque la couleur de la montagne : comment peut il y avoir autant de couleur ?

Image

Image

C'est surprenant ce canyon alors qu'autour c'est plutôt le désert

Image
Depuis le parking

J'aurais bien continuer la ballade jusqu'au bout , ça sera pour une prochaine fois :D Là je profite de la clim et de l'eau fraiche pour rejoindre ma prochaine étape Devil's Golf. Sur la route je croise des paysages totalement improbable

Image
Du rose , du vert et autres couleurs sur les montagnes

Image
Et quelques miles après plus rien le désert

Après avoir lu que des gens se trompaient pour rejoindre Devil's Golf , j'avais peur de me tromper mais c'est bien indiqué. La piste qui amène à ce lieux est simple et courte. Par contre je n'ai pas trouvé l'endroit si particulier

Image
La preuve c'est juste après le panneau :D

Image
La courte piste vers Devil's

Image
Photo numéro 666

Image

Image
Une voiture volante

Image
La piste au retour vue sur les montagnes

Je retrouve la route pour rejoindre Badwater , comme il y a 8 ans c'est là que l'on trouve le plus de monde et le plus de bus :D Et c'est là ou j'entendrais parler français pour la première fois en 4 jours. L'endroit n'a pas bougé ni changé :wink: par contre je ne reste pas longtemps , pas tant à cause de la chaleur , que du monde. Quand je retourne à la voiture le thermomètre indique 41 °et il est à peine 11 heure.

Je reviens sur mes pas pour faire Artiste Drive , cette route à sens unique est vraiment très belle , c'est une explosion de couleur improbable avec en apothéose Artiste Palette. Même si tout le long de la route on s'habitue à se mélange de couleurs , j'avoue que cet endroit est vraiment incroyable et porte bien son nom. Au début de la route , sur la droite , il y a un parking et une colline ou des gens montent. Je stoppe pour voir ce qu'il y a à voir , monte comme tout le monde et en haut rien d'extra :D J'entends un couple parler français , ils ont l'air perdue , du coup j'engage la conversation. En faite il n'avait pas de carte du parc , pas encore passé au VC , et il ne savait pas ce qu'il y avait à voir dans le parc , je leur donne ma carte je n'en ai pas besoin. On échange sur nos parcoures , ils reviennent de MV ou ils ont eut de la pluie et il me disent qu'ils ont fait Angel's à Zion juste le jour de la réouverture , et là je pense au live de Thomy qui lui à fait la balade le même jour :D Ils ont peut être croisé Thomy :wink:

Image

Image
En haut de la colline , la vue

Image
On approche d'artiste palette

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est plus de midi quand je finis la route et il se fait faim :D Alors autant dans certain parc il est simple de trouver un endroit ou pique niquer autant là :uns

Image
Elles sont ou les tables????

Du coup je retourne sur le parking du VC de Furnace , trouve un emplacement protégé sur le parking et mange dans la voiture , comme les gens autour de moi :D Le thermomètre à l'entrée du VC indique 110° F :blink .

Le planning de l'après midi est simple : Zabriskie Point et Dante's view. Je comptais faire la 20 mule team Rd mais au VC la ranger me l'a déconseillé , elle me dit qu'il a plut et que la route n'est pas praticable. Je vais l'écouter mais je le regrette car je verrais une berline en sortir et la piste semble courte , tant pis ça sera pour une prochaine fois :wink: :wink:

Donc après ce court repas , sous une bache , sur le parking je reprends la route vers Zabriskie Point , là aussi il y a du monde. En 8 ans il y a eut de petit changement :D et surtout je n'avais pas fait attention au décore autour. Je remarque aussi l'arrivé de la ballade qui part du Golden Canyon.

Image
Au départ de la route qui mène au point de vue

Image

Image
Le Wash du Golden Canyon ou j'étais ce matin

La fatigue commence à se faire sentir mais il me reste encore un point sur mon GPS : Dante's View. La route qui va à se point de vue est vraiment étonnante , on monte énormément , la température va baisser de 5° C et les derniers miles sont réellement digne d'une route de montagne. Une fois au sommet la première surprise c'est l'air frais et le vent qui souffle et après c'est la vue juste amazing. Cela enlève toute fatigue :D Je vais jusqu'au deuxième point de vue sur la colline , voir tous ce que l'on a vue ce matin d'en haut c'est beau. Et c'est là que je comprendrais qu'en faite Badwater ce n'est pas juste les 100 Mètres que j'ai fait mais que c'est bien plus vaste

Image
Sur la montée

Image
Badwater

Image

Image
J'adore la route

Image
La route prise ce matin , elle semble vraiment perdu dans ce décore

Image
Une rivière de sel

Image

Après cette bonne dose de fraicheur il faut redescendre , j'ai encore plus d'une heure de route pour rejoindre mon hôtel à Shoshone ( topic9760.html). Je vais passer devant le Armagosa Opera House , ou j'avais faillit réserver , comment dire je pense que j'ai bien fait de changer d'avis :D L'endroit est isolé et pas de toute jeunesse. Je voulais visiter l'opéra mais je suis un peut en avance , la visite se fait à 17h et il est 16h30 je n'ai pas envie d'attendre.

Image

Image

J'arrive enfin à Shoshone , qui finalement n'est pas aussi grand que ce que je pensais : on ne peut pas louper l'hôtel :D En sortant il fait encore chaud , l'accueil se passe bien , la personne m'explique le règlement pour la piscine , je ne comprend pas tout car je ne vois pas de piscine mais bon j'ai une clé :D ainsi que pour la buanderie :? Ma chambre est dans le bâtiment du fond , il n'a pas l'air très jeune et je commence à me demander ce que je vais trouver. Une fois la porte ouverte c'est le choc : la chambre est magnifique et récente ouf.

Image
Shoshone centre ville :D

Image
En face de l'hôtel

Une fois installé et rafraichit :D je retourne à l'accueil pour la piscine et là elle m' explique à nouveau , je comprends cette fois çi :D En faite elle est à 0.5 miles de l'hôtel , prêt du camping c'est une piscine alimentée par de l'eau de source ( pas sur d'avoir bien comprit car utilisé de l'eau de source pour ça :uns ) et à température constante ( là aussi pas sur) . Je vais donc voir cet endroit , la ville est agréable , les pelouses bien verte , il y a l'école aussi et ça

Image

En effet il y a bien une piscine grillagé et la clé ouvre bien la porte , d'ailleurs il y a une famille qui en profite , je prends 2 photos et je rentre , bein oui j'ai oublié le maillot en France :D .

Le soir , enfin à 18h , j'irais manger dans le seul restaurant de la ville , tant encensé sur TripAdvisor .

Image
Le restaurant

Ce fût une expérience vraiment pas agréable mais bon vu le choix sur place c'était ça ou le seul magasin/Souvenir/Supermarché/Station service à côté.

Image

Image
L'autre attraction de la ville

Je n'en suis pas tombé malade mais c'est la première fois que je constate autant d'écart entre les avis TripAdvisor et mon ressentit.
La nuit fût super agréable dans cet immense lit.

J'avais peur que la visite de DV se passe au pas de course mais le fait de mettre levé tôt , la chaleur , qui a fait que j'ai abandonné Natural Bridge et abrégé Golden Canyon , ont fait que cette journée c'est bien passée. J'ai bien profité du parc , plus qu'il y a 8 ans , mais là encore je n'ose imaginer en plein été :blink
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Quelle superbe journée !!! :love:

Death Valley est vraiment un monde à part qui offre des spots absolument fabuleux !

C'est vrai que pour bien les apprécier il faut faire abstraction de la chaleur et, comme toi, être un lève-tôt ! :wink:

Ah Zabriskie Point ... :happy

Merci Luke pour ce super partage ! :great
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Hello,

Journée bien remplie et bien organisée !

C’est quoi l’AB Pass?

Golden Canyon nous allons le faire en novembre j’ai hâte ! Je n’ai jamais fait et ton retour me ravie, surtout qu’à cette période il fera moins chaud !!

Artist Drive nous l’avons fait 2 fois. :luv
Quel coup de cœur, cette route est sublime !!!

Tu n’as pas pris de photo de Badwater ?

Elle est belle la route qui a été refaite j’ai hâte de voir ça !!

Je ne suis pas non plus fan de Devil’s Golf !

Tes photos sont superbes encore une fois !! :)

En définitif j’aime beaucoup ce parc, je suis contente qu’on puisse le refaire !
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Luke,

Death Valley, mais oui les photos sont superbes. :D
C’est vraiment un endroit unique au monde, merci de remémorer les souvenirs.
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

C’est quoi l’AB Pass
Le American the Beautiful :D j'ai oublié de préciser
Tu n’as pas pris de photo de Badwater ?
Si mais rien d'originale j'ai repris les mêmes photos qu'il y a 8 ans pourvoir la différence , à part moi rien n'a changé :D

Merci pour vos commentaire. La suite sera tout aussi belle avec VOF :love:
Modifié en dernier par luke06 le 24 oct. 2018, 07:53, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

On a un grand souvenir de l'ambiance glauque du crow bar :D
USADDICT

Message par USADDICT »

Voilà ce que c'est de vouloir faire le bogoss sans lunettes.
Tu as cru que tes photos étaient loupées, mais elles sont très belles.

DV offre une telle diversité de paysages, qu'il y a de quoi faire de la photo.

Passer la nuit à Shoshone... :desert :uns :D
Répondre