Bonjour à tous!
Je suis en train d'affiner mon voyage, jour par jour, avec tous les détails, horaires, une idée des restos, etc. Et c'est là qu'on voit ce qui fonctionne ou pas.
J'ai un petit dilemme sur mon programme à SF. Vous allez probablement me dire que je veux faire trop en peu de jours, mais bon, si jamais vous aviez une idée de génie/des conseils, je serais preneuse.
Voilà le programme:
J1 Arrivée à SF en soirée
J2
- Petit-déjeuner à partir de 7h30
- Tour de la ville suivant la logique des transports:
- Lombard Street
- Pier 39 (lunch)
- The Walt Disney Family Museum (je suis fan de l'univers)
-
Golden Gate Park
-
Alamo Square
- Soirée à Chinatown (dîner)
Ce premier jour me plait, même s'il est un peu chargé, ça se met bien et on ne perd pas trop de temps en transports.
https://photos.app.goo.gl/LJe3FZ8Qyaq89WzT9
(est-ce je peux mettre des liens google photo ou vaut-il mieux pour la prochaine fois que je demande accès à la plateforme sunset picture?)
J3 (ça se complique)
- Petit déjeuner à partir de 7h30 (important car on aurait pu profiter du décalage mais je trouve ça bête de zapper un pdj compris dans le prix de la chambre)
- 10h00 Ferry vers Alcatraz (plus tôt ça me semble tendu, on a 45 minutes de trajet en transports entre l'hôtel et le Pier)
- 11h25 On devrait déjà repartir car rdv à l'Oracle Park (1h de transport entre ferry et bus) <- Est-ce que ça vaut quand même la peine de faire le déplacement?
- 13h05 Match des Giants
- Soirée libre
J4
- Petit déjeuner à l'hôtel
- On prend le BART jusqu'à l'aéroport où on récupère la voiture de location
- Visite du
Golden Gate Bridge (passage en voiture jusqu'au Golden Gate National Recreation Area)
- Visite de Berkeley
- Dodo près de l'aéroport
J5
- Départ vers
Santa Cruz via la Silicon Valley
Le noeud se trouve à J3, en
gras. Mon mari me suggère de séparer le match des Giants de la visite d'
Alcatraz (deux occupations assez longues dans la même journée). Mais quand j'essaie de bouger les autres visites pour les répartir sur 2 jours ça se met beaucoup moins bien au point de vue des transports (pas mal d'aller-retour assez long). Sinon, j'envisage de visiter le Walt Disney Museum à J4 quand on a récupéré la voiture, mais ils déconseillent de laisser des objets de valeur dans la voiture et on aurait nos valises ....
Que pensez-vous de la répartition de ces 4 premiers jours?