Monsieur:
Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle d'American Airlines. Nous regrettons d'apprendre que vous n'avez pas pu voyager avec nous comme prévu en raison de la crise sanitaire COVID-19.
Compte tenu des circonstances que vous avez décrites, nous comprenons votre demande de prolongation de la validité des billets. Cependant, vos billets achetés en février 2020 ont déjà bénéficié d'une extension de validité jusqu'au 31 décembre 2022 pour résoudre les problèmes de voyage des clients associés à la COVID-19.
Bien que nous continuions à évaluer nos politiques d'exemption de voyage et de crédits de voyage, nous ne faisons pas d'exceptions à notre politique actuelle. De ce fait, nous devons respectueusement refuser votre demande de prolongation ou remboursement. Nous regrettons toute déception que cela pourrait causer.
Monsieur Huat, nous vous remercions pour votre compréhension et espérons avoir le privilège de vous accueillir bientôt à bord de nos vols American Airlines.
Sincèrement,
Sofia Elias
Ce à quoi nous avons répondu :
Bonjour,
Encore une fois, je n'ai en aucun cas été prévenu de la fin de la fin de validité de mes billets, par manque d'information de votre part. Je n'avais aucune raison de venir sur votre site web pour vérifier cette information, et je n'ai reçu aucun mail ci ce n'est celui-ci lorsque j'ai demandé un remboursement :
Your trip is non-refundable, but don’t worry. The unused value of your ticket is safe, and you’ll be able to use it toward future travel.
When you are ready to rebook call 800-433-7300 for help.
Donc non seulement, vous refusez notre remboursement, mais maintenant vous refusez de maintenir nos droits sur ces billets d'avion que nous avons achetés.
C'est du vol, ni plus ni moins.
Je demande le maintien de ces billets, auquel cas j'envisage un recours en justice. J'envisage aussi d'être assisté par une association de consommateurs dans ce cadre.
Enfin sachez qu'avec ma petite audience sur les réseaux sociaux, votre réputation n'en sera pas grandie...
Quoi qu'il en soit, et sans réponse positive de votre part, nous privilégions la concurrence lors de nos prochains voyages aux Etats-Unis, et notamment celui à venir pour lequel nous souhaitions booker avec vous.
Bien cordialement
On verra leur réponse. Si il n'y a pas de réaction (positive), Elodie verra pour engager une procédure !