ah oui tu as raison, on voit bien Bryce sur Google Maps, et les routes... mais en zoomant à mort !! (et comme je savais pas où zoomer...)
ok donc je situe un peu mieux le truc... c'est un peu excentré quand même, Bryce !
bref, je pense que tu as parfaitement raison pour la journée du samedi, il vaudra mieux ne faire que Bryce, et dormir du côté de
Kanab
et faire
Zion le dimanche matin, en allant en direction de la
Death Valley
Horseshoe Bend ça a l'air tout près de Page, donc pourquoi pas...
Antelope Canyon, parait que c'est pas loin non plus, mais je me demandais... on compte faire la balade en bateau d'1h30, celle qui s'appelle "Antelope Tour" alors j'imagine qu'on ne verra pas la même partie du canyon Antelope que si on le fait à pied, mais qu'est-ce que ça vaut exactement ?
d'ailleurs j'ai regardé les horaires, je pensais qu'il partait des bateaux toute la journée pour ce genre de croisière rapide, mais pas du tout ! même en été, c'est un départ à 8h, ensuite c'est vers 16h ! et basta ^^
donc je pense faire la balade samedi matin à 8h, ça nous laisse ensuite le reste de la journée pour Bryce.
quant au jeudi soir, bah vu qu'à Tusayan y'a rien à moins de 100€ (et que là j'ai déjà largement explosé mon budget hôtel ^^), on partira assez tard de
Las Vegas histoire de profiter d'un dernier bon gros buffet :P sur le chemin on s'arrêtera au Hoover Dam, puis sur la
Route 66 (yes !!), tranquillement jusqu'à
Williams.
et on fera le Gd Canyon seulement le lendemain (en y allant tôt, on pourra en profiter toute la journée, et par ex. partir pour Page aux alentours de 17h) (parait que la route vers Page est magnifique au coucher du soleil)
ce qui est bête c que j'avais une résa pour la nuit du vendredi, au Gd Canyon (Maswick Lodge) pas chère en plus (environ 65€), mais je vais devoir l'annuler (évidemment, plus aucune chambre dispo pour le lendemain, tout est complet)
enfin au moins, qq'un sera heureux de récupérer ma place
Merci pour tes conseils Warrick !