préparation - questions pratiques

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est la crise, pour changer...

Pour notre voyage en Floride de cet automne, le vol du jour a été supprimé : on pouvait prendre un vol avec escale le même jour qui partait à 05.00 (impossible pour nous, aéroport trop loin...), ou retarder/avancer d'un jour... Impossible d'avancer d'un jour, donc on en a perdu un :cry: . Connerie de crise :D
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

je reviens sur mon circuit, sachant qu'il m'a fallu changer le trajet LA - Gd Canyon (trop long surtout qu'on risque de partir un peu tard de LA...)

on pensait donc faire :
Mardi : LA > Las Vegas
(3 nuits à Vegas)
Vendredi : Las Vegas > Gd Canyon
(vendredi soir du côté de Tusayan, samedi soir nuit du côté de Kingman ??)
Dimanche : Kingman > Death Valley
(nuit à DV : réservée !)

seulement, en regardant la carte, je trouve idiot de faire tant de chemin pour aller au Gd Canyon, et de revenir par la même route... c'est un très long trajet, et je me dis que revenir sur Vegas en terminant la boucle (par Page), ça augmenterait pas bcp le nombre de km, et puis au moins on verrait d'autres paysages !
au passage, on pourrait voir le lac Powell, et Bryce/Zion (sans doûte en coup de vent, mais peu importe, c avant tout pour ne pas faire la même route !) (si ce qu'on aperçoit nous plait, on reviendra ^^)

bref, que pensez-vous de :

Mardi : LA > Las Vegas
(2 nuits à Vegas)
Jeudi : Las Vegas > Gd Canyon
(jeudi soir du côté de Tusayan/Williams)
Vendredi : fin de visite Gd Canyon puis > Page/lac Powell
(nuit à Page)
Samedi : Page > Bryce/Zion
(nuit qq part entre Zion et Vegas)
Dimanche : départ pour Death Valley

on retire donc une nuit à Las Vegas (2 au lieu de 3)
le vendredi après-midi on pourra peut-être caser une petite visite du lac Powell...

par contre je sais pas trop pour Bryce et Zion... sur Google Maps, l'emplacement de Bryce n'est pas très claire, je ne vois pas où est l'entrée... à la rigueur, si le timing est trop serré, ça ne nous dérange pas de zapper Bryce (oui oui, je sais, lol)
en ce qui concerne Zion, j'ai cru comprendre qu'on pouvait ne faire que le traverser, et que la route était très jolie...
mais quelle est cette route ?

dernière question, où dormir avant Vegas, quand on vient de Zion ? (parce que samedi soir à Vegas, on préfère éviter)

merci encore !!!
chalimacri

Message par chalimacri »

Copieuse..!!! :D :D :D

tu vois tu y viens .... :D
handa

Message par handa »

oui, c'est vrai :P

c'est en discutant avec mon copain (puisqu'à la base, c'est moi qui fait le planning), qu'il a fallu que je revoie mes plans (LA -> Gd Canyon d'une traite pas possible), et j'ai en effet pensé à ton propre parcours (que je trouve toujours un peu trop chargé, à vrai dire, et le mien aussi du coup, mais je préfère ça plutôt que de revenir sur mes pas après le Gd Canyon)

j'ai paufiné un peu :
Mardi midi : LA > Las Vegas
(2 nuits à Vegas)
Jeudi : Las Vegas > visite barrage (?) > Route 66 > Williams
(nuit à Williams)
Vendredi : visite Gd Canyon, puis en fin d'après-midi > Page
(nuit à Page)
Samedi : matin balade en bateau, puis départ pour Bryce + traversée Zion
(nuit qq part à la sortie de Zion)
Dimanche : départ pour Death Valley

enfin, il n'est pas impossible que je revoie - de nouveau - mes plans d'ici le départ :D
chalimacri

Message par chalimacri »

oui on a eu le même raisonnement : quite à faire de la route ; mieux vaut découvrir autre chose plutot que de revenir sur ses pas ... 8)

En parlant de programme chargé , ta journée de samedi m'impressionne ..!! Deux parcs dans la même journée et route vers DV le lendemain . :blink

Pour les activités , j'ai reservé l'hélico chez Papillon et une demi journée de rafting au départ de Page..
:happy
ça prend forme ..!!
handa

Message par handa »

oui, le samedi sera un peu chargé :D on se lèvera tôt !
mais en fait on ne fera qu'un parc : Bryce
quant à Zion, on ne fera que prendre la route qui le traverse (direction Las Vegas) on ne le visitera pas vraiment...

j'avais aussi pensé à l'hélico, mais finalement, non... je sais pas pourquoi, ça me tente pas plus que ça, malgré tous les commentaires positifs...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
sur Google Maps, l'emplacement de Bryce n'est pas très claire, je ne vois pas où est l'entrée...
Tape "Parc national de Bryce Canyon, Utah, États-Unis", et ça te donnera l'emplacement exact de la cabine de contrôle des pass ! L'accès se fait par la route au Nord (qui part de l'UT-12).
en ce qui concerne Zion, j'ai cru comprendre qu'on pouvait ne faire que le traverser, et que la route était très jolie...
Tu le traverse, oui (5 minutes environ de détour vis-à-vis de la route la plus courte pour aller à Las Vegas), mais tu as de grands parkings, puis une navette qui te fait découvrir le reste du parc.
mais quelle est cette route ?
C'est celle que l'on voit très bien sur Google Maps, l'UT-9.
dernière question, où dormir avant Vegas, quand on vient de Zion ? (parce que samedi soir à Vegas, on préfère éviter)
Etant donné que c'est moins de 3 heures de route, essentiellement de désert, autant dormir avant Zion... ou à Las Vegas.

Le mieux je pense serait :
MA : Los Angeles / Route --> Las Vegas / Las vegas
ME : Las Vegas
JE : Las Vegas / Route --> Grand Canyon via la Route 66 ( éventuellement Hoover Dam à côté de Las Vegas / Kingman / détour par Hackberry et Seligman / Williams / ...) / Grand Canyon (essai de passer la nuit à Tusayan, à l'entrée du parc, c'est tellement de temps gagné :)).
VE : Grand Canyon / Route --> Page / Balade en bateau sur le Lake Powell / Page
SA : Page / Lake Powell & secteur (Lower Anteloppe Canyon / Horseshoe Bend / Page / ..., ne manque surtout pas le Lower Anteloppe Canyon !!!) / Route --> Bryce Canyon / Route --> Kanab
DI : Kanab / Route --> Zion / Zion / Route --> Death valley / Death Valley
Cette dernière étape donne ça.
C'est assez long, mais ça t'évite de traverser Las Vegas, et ça te fait surtout passer deux excellents jours à Page et à Bryce Canyon !

C'est ce que je ferais, c'est sûr.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
handa

Message par handa »

ah oui tu as raison, on voit bien Bryce sur Google Maps, et les routes... mais en zoomant à mort !! (et comme je savais pas où zoomer...)

ok donc je situe un peu mieux le truc... c'est un peu excentré quand même, Bryce !

bref, je pense que tu as parfaitement raison pour la journée du samedi, il vaudra mieux ne faire que Bryce, et dormir du côté de Kanab
et faire Zion le dimanche matin, en allant en direction de la Death Valley

Horseshoe Bend ça a l'air tout près de Page, donc pourquoi pas...
Antelope Canyon, parait que c'est pas loin non plus, mais je me demandais... on compte faire la balade en bateau d'1h30, celle qui s'appelle "Antelope Tour" alors j'imagine qu'on ne verra pas la même partie du canyon Antelope que si on le fait à pied, mais qu'est-ce que ça vaut exactement ?
d'ailleurs j'ai regardé les horaires, je pensais qu'il partait des bateaux toute la journée pour ce genre de croisière rapide, mais pas du tout ! même en été, c'est un départ à 8h, ensuite c'est vers 16h ! et basta ^^
donc je pense faire la balade samedi matin à 8h, ça nous laisse ensuite le reste de la journée pour Bryce.

quant au jeudi soir, bah vu qu'à Tusayan y'a rien à moins de 100€ (et que là j'ai déjà largement explosé mon budget hôtel ^^), on partira assez tard de Las Vegas histoire de profiter d'un dernier bon gros buffet :P sur le chemin on s'arrêtera au Hoover Dam, puis sur la Route 66 (yes !!), tranquillement jusqu'à Williams.
et on fera le Gd Canyon seulement le lendemain (en y allant tôt, on pourra en profiter toute la journée, et par ex. partir pour Page aux alentours de 17h) (parait que la route vers Page est magnifique au coucher du soleil)

ce qui est bête c que j'avais une résa pour la nuit du vendredi, au Gd Canyon (Maswick Lodge) pas chère en plus (environ 65€), mais je vais devoir l'annuler (évidemment, plus aucune chambre dispo pour le lendemain, tout est complet)
enfin au moins, qq'un sera heureux de récupérer ma place :D

Merci pour tes conseils Warrick !
Répondre