Nous commencerons par nous rendre à Market Street pour prendre le Cable Car. Expérience que nous renouvellerons de nombreuses fois le lendemain, on a passé notre dernière après midi en Cable Car...

Un excentrique sur Market Street

Lombard Street

Ensuite ballade à pieds dans le quartier vers la Coit Tower, nous nous rendrons à son sommet.
Lombard Street depuis la Coit Tower

La Coit Tower et la Transamerica Pyramid

Puis Chinatown, agréable, mais on ne s'y éternisera pas, ils nous restent tant de chose à voir

Ballade dans la ville, Financial Distric , puis on se dirige vers le Pier pour Alcatraz de nuit.
La visite est émouvante avec les commentaires audio, puis la nuit tombée, Alcatraz devient encore plus inquiétante et sinistre, le froid glacial en ce 15 août rajoute encore à l'atmosphère.

Le trou dans la cellule d'où s'est échappé un prisonnier.

Une salle de l'hôpital

Puis le lendemain, dernière journée que l'on passera pour la matinée au Golden Gate Park, les américains font du footing, du Roller et dansent!

Après midi en ville, on visitera grâce au Cable Car quelques endroits du centre ville que nous avions omis la veille.
Puis retour à l'hôtel pour faire les valises, soirée dans le quartier de notre hôtel avec un dernier hamburger comme dîner.
Le lendemain, on rentre en Angleterre, puis la France, le retour aura été pénible, long et épuisant mais plein de souvenir qui resteront gravés pour longtemps. Mais c'est sur j'y retournerais et le plus vite possible, les USA , c'était mon rêve et je n'ai pas été déçu.

Le magnifique Palace of Fine arts

Le départ :(