Photos de voyage Aout 2009

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Voici les dernières photos de nos deux derniers jours dans cette merveilleuse ville de San Francisco.

Nous commencerons par nous rendre à Market Street pour prendre le Cable Car. Expérience que nous renouvellerons de nombreuses fois le lendemain, on a passé notre dernière après midi en Cable Car...

Image

Image

Un excentrique sur Market Street

Image

Lombard Street

Image

Ensuite ballade à pieds dans le quartier vers la Coit Tower, nous nous rendrons à son sommet.
Lombard Street depuis la Coit Tower

Image

Image

Image

Image

La Coit Tower et la Transamerica Pyramid

Image

Puis Chinatown, agréable, mais on ne s'y éternisera pas, ils nous restent tant de chose à voir

Image

Image

Ballade dans la ville, Financial Distric , puis on se dirige vers le Pier pour Alcatraz de nuit.

La visite est émouvante avec les commentaires audio, puis la nuit tombée, Alcatraz devient encore plus inquiétante et sinistre, le froid glacial en ce 15 août rajoute encore à l'atmosphère.

Image

Image

Image

Le trou dans la cellule d'où s'est échappé un prisonnier.

Image

Une salle de l'hôpital

Image

Image

Puis le lendemain, dernière journée que l'on passera pour la matinée au Golden Gate Park, les américains font du footing, du Roller et dansent!

Image

Image

Après midi en ville, on visitera grâce au Cable Car quelques endroits du centre ville que nous avions omis la veille.

Puis retour à l'hôtel pour faire les valises, soirée dans le quartier de notre hôtel avec un dernier hamburger comme dîner.

Le lendemain, on rentre en Angleterre, puis la France, le retour aura été pénible, long et épuisant mais plein de souvenir qui resteront gravés pour longtemps. Mais c'est sur j'y retournerais et le plus vite possible, les USA , c'était mon rêve et je n'ai pas été déçu.

Image

Le magnifique Palace of Fine arts

Image

Le départ :(

Image

Image
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Super compte rendu agrémenté de très "originales" et belles photos

Merci pour ces souvenirs ravivés...
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

tes photos reflètent à merveille toute la richesse, l'ambiance et l'atmosphère de cette ville dans laquelle il fait si bon s'attarder... merci encore Philippe pour ce très beau carnet :)
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

:clap :great Merci beaucoup pour ce beau compte-rendu.
J'adore la voiture ! :D
Et j'aime beaucoup ta photo d'Alcatraz, celle avec le drapeau, très chouette comme plan. 8)
Pour le Golden Gate Park, ça fait partie des choses que je regrette de ne pas avoir pu découvrir... ce sera donc pour une prochaine fois. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
biquette

Message par biquette »

superbe!!!
merci beaucoup ;)
cynthia65

Message par cynthia65 »

super récit et magnifiques photos... :great
merci d'avoir partagé ton voyage avec nous... tu m'as fait revivre de superbes souvenirs et donné encore plus envie de découvrir d'autres lieux... ah les états unis, que du bonheur... :flag
Gentleman Jim

Message par Gentleman Jim »

Que du bonheur effectivement, on compte déjà y retourner, à mon avis ce sera 1 semaine à New York, l'année prochaine ou dans 2 ans.
Répondre