Voyage de noce juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
julien

Message par julien »

Merci pour ta réponse nbevi, je placerai donc Carmel en fonction de mon arrivée tardive ou pas à Monterey.. :D
julien

Message par julien »

Bonjour à tous

voila mon parcoure terminé... si quelqu'un a un avis a donné je suis preneur... (ca me fait flipper...c'est une grande permière pour moi :? )

Jour 1 : Arrivée à S-F (prévu pour 11H15)
Jour 2 : S-F
Jour 3 : S-F
Jour 4 : S-F
Jour 5 : S-F-> Monterey (sur la route arrets à : cupertino, Winchester House??, Santa Barbara)
Jour 6 : Monterey -> L-A
Jour 7 : L-A
Jour 8 : L-A (Universal Studio)
Jour 9 : L-A
Jour 10 : L-A -> Las Vegas
Jour 11 : Las Vegas (Grand Canyon en Hélicoptère)
Jour 12 : Las Vegas -> Furnace Creek
Jour 13 : Furnace Creek -> Lee Vining
Jour 14 : Lee Vining -> Bodie ->Yosemite Park (Curry village)
Jour 15 : Yosemite -> S-F (Déposer voiture) -> vol vers Honolulu
Jour 16,17;18,19,20,21 : Hawaii

Voila pour la structure finale... Le problème est que je ne sais pas comment répartir mes visite (les grands classic + Huntington beach,Newport Beach et Venice Beach pour les plages) sur L-A??
en sachant que je loge près du Kodak Theatre :desert

Autre petite question que pensez vous de la viste de la Winchester House? en vaut-elle la peine?

Merci
nbevi
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par nbevi »

De J1 a J12 c'est a peu pres ce que j'ai fait et 4 jours a SF c'est cool , 3 jours a LA , tellement la ville est immense je dirais presque que c'est un peu juste , donc cible bien ce que tu dois voir , 2 jours a Végas c'est suffisant pour voir l'essentiel et de te délester de quelques billets vert et le reste je ne connais pas , par contre j'attend ton feed back de Hawaii avec impatience.( Futur Projet )
BONNE ANNEE :party
Road Trip New York Californie 2009 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2527.html
Road Trip New York Floride 2010 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2766.html
Road Trip Route 66 2011 http://www.sunsetbld.com/forum/topic3645.html
Road Trip Floride Bahamas 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5353.html
City Trip New York 2012 http://www.sunsetbld.com/forum/topic5959.html
julien

Message par julien »

impec merci :)
Oui pour L-A je me rends compte que c'est juste juste :cry: mais bon comme tu dis, on va essayer de cibler un max...
en quittant L-A début d'aprem pour Vegas comme ca je gagne une matinée encore sur place.

Pas de prob pour Hawaii.. mais je ne reste que sur Oahu... mais ce sera avec plaisir :great
julien

Message par julien »

oups je voulais dire entre S-F et Monterey arrêt à Santa Cruz et non à Santa Barbara :roll:

à votre avis comment pourrais-je organiser mes journée à L-A de façon la plus pratique ?
le jour ou je quitte Monterey pour L-A aurais-je le temps de m'arrêter pour visiter Santa Barbara et Malibu ?

Entre L-A et Vegas y a t-il un arret sur le chemin qui en vaut la peine (je connais pas trop les coins)?

Pour l'arret a la Winchetser House tj pas d'avis ? :cry:

Merci et je vous souhaite à travers mon poste cette fois-ci mes meilleurs voeux pour 2011 à tous et toutes !! :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour la Winchestser House, désolée, pas vue (même si j'aurais bien aimé). :cry:

Entre Monterey et L.A. tu as entre 6 h 30 et 7 h 00 de route (sans compter les arrêts) via la Highway 1 qui longe la côte, ça laisse trop peu de temps pour des visites approfondies. Entre Monterey et San Luis Obispo, tu as déjà beaucoup de points de vues magnifiques où tu vas forcément t'arrêter au moins pour prendre quelques photos.
Préviens déjà ton hôtel à L.A. que tu arriveras tard dans la soirée, ça sera toujours ça de pris.
Une fois arrivé à Santa Barbara et/ou Malibu, jète un oeil sur ta montre et regarde le temps qu'il te reste et avise... (Tes temps d'arrêts dépendront de l'heure qu'il sera. Difficile de prévoir où tu vas t'arrêter et combien de temps tu vas rester).

En J-7, vu que tu loges près du Kodak Theatre, profites-en pour laisser ta voiture à l'hôtel et arpenter Hollywood à pieds le matin. L'après-midi tu récupères ta voiture pour aller te balader du côté de Beverly Hills ou bien te faire une aprèm plage + découverte de Venice (tu peux même pousser jusqu'à Malibu si tu as quelques regrets sur des trucs pas vus la veille).

Tu pourras ainsi faire les autres plages plus au Sud en J-9 (Huntington et Newport).

Garde-toi une de ces 3 soirées (7, 8 ou bien 9) pour monter jusqu'au Griffith Observatory en fin d'aprèm pour y assister au crépuscule. :great

En J-10, tu as environ environ 4 h 30 de route jusqu'à Vegas (voir un peu plus s'il y a des bouchons à la sortie de L.A.). Ca te laisse un petit peu de marge le matin s'il y a des choses que tu n'as pas vu à L.A.

Sinon, entre L.A. et Las Vegas, tu as un musée de la Route 66 à Victorville et quelques curiosités (comme le BottleTree ranch d'Elmer). J'en parle dans mon carnet ICI (attention, j'avais fait un détour le matin via Vasquez Rocks).
Si tu es avec des enfants, Calico Ghost Town pourront sans doute leur plaire.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien

Message par julien »

merci :great

je vais donc planifier mes journées en fonctions de ça :D
julien

Message par julien »

Je suis de retour :D (bien que je passe tous les jours sur le forum :great )

petite qustion d'ordre pratique,

pensez vous qu'il serait préférable pour moi de supprimer une nuit a L-A et en programmer une du coté de Santa Barbara ?
Si oui quelqu'un a déjà modifié une résa sur Expedia ?

merci d'avance

Julien
Répondre