Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Répondre
geobern

Message par geobern »

non non Isa , :blink :blink

Là j'ai fais 3 jours pour le moment :D :D :D :D Dont celui d'arrivée :? ...

Donc je vais t'envoyer au fur et à mesure de l'avancement ... comme ça j'aurais ton avis, tes commentaires et tes suggestions :happy :happy :happy .

Un genre de Road Book à 4 mains :) pour les enfants ... :love: :luv
isabel4601
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

Déjà :blink :blink moi j'attends un peu car pour l'instant pour avril 2015, Paris/Chicago avec retour LA/Paris est à 965 par personne j'espère que ça va baisser :wait
geobern

Message par geobern »

là ça nous fait +- 2690 € soit : 672.5 € par pers . en vol multi destination et par Air France.

En fait on à triché un peu .... . On départ on partaient le 4 Avril. Et en essayant le 3 avril le vol fasait 900 € de moins pour nous 4 :blink :blink .

J'ais fait le test en rigolant avec pour idée d'arriver du vendredi et être bien installé le samedi afin d'assister au Grand Ole Opry ...

Donc après un rapide calcul, on a reservé . Reste plus qu'à excuser les filles à l'école pour le vendredi :D :D
isabel4601
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd

Message par isabel4601 »

oh ben un vendredi de manqué, c'est pas très grave, elles auront de bonnes notes en anflais en rentrant :wink: :wink:
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello Geoffrey,

Je pensais bien que mon message allait t’interpeller et plus particulièrement en ce qui concerne les soirées dans les 3 grandes villes. :D :dr
Concernant les enfants, je te fais la même réflexion qu'Isabel; Les sorties en début de soirée avec les filles ne poseront aucun problème et vous pourrez profiter de l'ambiance musicale de ces trois villes mythiques.
Au niveau du programme, c'est vrai qu’il y a moins de choses « importantes » à voir que dans l’Ouest ou en Floride et
que c'est un peu plus difficile d'organiser un circuit.
C'est d'ailleurs un point que tu abordais déjà en décembre 2011 lors de la préparation de ton voyage 2012.
Peut-être que deux journées à Nashville sera suffisant, cela pourra dépendre aussi de votre heures d’arrivée qui pourrait vous laisser un peu de temps sur la première journée.
Vous serez du début du mois d’avril, le temps pourra être encore frais mais vous aurez le soleil sous la bulle de votre merveilleux hôtel (Cela semble super, genre Las Vegas…)
J’y étais début octobre, aucun moustique sur l’ensemble du circuit même à New Orléans
Cette journée pourra être utilement remise sur la partie Louisiane où il y a plus de sites naturels à visiter

Une vidéo et quelques photos vont te donner une idée de ce que tu vas découvrir. :photo
Concernant la Natchez Trace la première chose est de s’arrêter au Visitor Center juste avant Tupelo pour prendre de la documentation. Comme il y a beaucoup de « points » tu pourras éventuellement modifier tes choix d’arrêt en fonction de cette première visite informative.
Sur la Natchez Trace
Image
French Camp

Mais en fait tu risques de t’arrêter souvent, même pour un instant car parfois il s’agit d’un simple monument ou le départ pour un trek de 2 heures que vous ne pouvez faire.
Un arrêt fantastique Cypress Swamp, (122) un parcours dans les marais sur un pont en bois au raz de l’eau dans un paysage d’immenses arbres et de souches dans l’eau.
Image

A New Orléans allez louper le French Quarter Festival qui a lieu du 9 au 12 avril 2015 et qui semble une manifestation d’ampleur internationale, mais il y a plein d’autres possibilités.

Image
Nottoway Plantation
Image
Mini croisière à New Orléans sur le Natchez

les billets sont réservés, c'est la première grande étape. :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Je prends note des informations ici super !
en effet l'année prochaine je commence mon trip par Nashville et Memphis.

Pour Nashville, se balader en ville et faire le hall of fame museum et johnny cash museum, une journée pleine est-ce suffisant ?

j'attends le carnet de Bruno pour découvrir cette ville :D
geobern

Message par geobern »

Merci pour ces belles photos Bruno . Elle donne envie .. :D
Pour French Camp nous allons y passer la nuit et j'ai même réservé pour la steak night :-cow2 :D ...

Pour Nashville c'est en ordre : on fera bien 3 nuits ( vendredi du 3 au lundi 6). On arrive à Nashville en soirée (19h00), le temps de prendre la voiture et d'arriver à l'hôtel + le décalage : pas de doute ce sera dodo rapidos.

Nous aurons donc 2 jours pleins et nous avons prévu de faire :

Samedi:
Matin : Visite du Country Music Hall of fame and Museum
Après midi : la parc du centenaire avec la visite du Parthénon + pause piscine
soirée : spectacle du Grand Ole Opry

Dimanche :
matin: Brunch croisière spectacle sur le Général Jackson
après midi : Ryman Auditorium et le Johnny Cash Museum
soir : shopping et resto sur Broadway av.

Je posterai la version Road book "kids" pour ces deux jours dès que c'est prêt .. -;-
tomguiss a écrit :Pour Nashville, se balader en ville et faire le hall of fame museum et johnny cash museum, une journée pleine est-ce suffisant ?
d'après ce que j'ai lu c'est 3 bonnes heures pour le Country Hall et 2 heures pour Johnny Cash , donc en une journée c'est faisable (commencer par le Country hall qui ferme à 17h00 et ensuite Cash qui ferme à 19h00 !!)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je suis ce topic de près et je suivrai d'encore plus près le futur carnet (j'ai un joli projet en vue, reste à savoir quand je pourrai le réaliser). :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre