Hello Geoffrey,
Je pensais bien que mon message allait t’interpeller et plus particulièrement en ce qui concerne les soirées dans les 3 grandes villes.
Concernant les enfants, je te fais la même réflexion qu'Isabel; Les sorties en début de soirée avec les filles ne poseront aucun problème et vous pourrez profiter de l'ambiance musicale de ces trois villes mythiques.
Au niveau du programme, c'est vrai qu’il y a moins de choses « importantes » à voir que dans l’Ouest ou en Floride et
que c'est un peu plus difficile d'organiser un circuit.
C'est d'ailleurs un point que tu abordais déjà en décembre 2011 lors de la préparation de ton voyage 2012.
Peut-être que deux journées à Nashville sera suffisant, cela pourra dépendre aussi de votre heures d’arrivée qui pourrait vous laisser un peu de temps sur la première journée.
Vous serez du début du mois d’avril, le temps pourra être encore frais mais vous aurez le soleil sous la bulle de votre merveilleux hôtel (Cela semble super, genre Las Vegas…)
J’y étais début octobre, aucun moustique sur l’ensemble du circuit même à New Orléans
Cette journée pourra être utilement remise sur la partie Louisiane où il y a plus de sites naturels à visiter
Une vidéo et quelques photos vont te donner une idée de ce que tu vas découvrir.
Concernant la Natchez Trace la première chose est de s’arrêter au Visitor Center juste avant Tupelo pour prendre de la documentation. Comme il y a beaucoup de « points » tu pourras éventuellement modifier tes choix d’arrêt en fonction de cette première visite informative.
Sur la Natchez Trace

French Camp
Mais en fait tu risques de t’arrêter souvent, même pour un instant car parfois il s’agit d’un simple monument ou le départ pour un trek de 2 heures que vous ne pouvez faire.
Un arrêt fantastique Cypress Swamp, (122) un parcours dans les marais sur un pont en bois au raz de l’eau dans un paysage d’immenses arbres et de souches dans l’eau.
A New Orléans allez louper le French Quarter Festival qui a lieu du 9 au 12 avril 2015 et qui semble une manifestation d’ampleur internationale, mais il y a plein d’autres possibilités.

Nottoway Plantation

Mini croisière à New Orléans sur le Natchez
les billets sont réservés, c'est la première grande étape.