choopa et ses zozos
Nous voilà à Tropic, quelle aventure! Partis vers 9h de Moab après un petit dej dans la chambre car s'etait vraiment la cohue ce matin, on file vers Capitol Reef. Au croisement de la hyway 70 je prend de l'essence aie aie un dollar de plus par galon j'aurai dû faire le plein à Moab, mais les zozos decouvrent La véritable voiture cars, ma fillenest trop heureuse, elle etait deçue de ne pas l'avoir vu à Selignan. Mon fils voit la mystery machine de scoobidou,bah ça vaut bien les qq dollars en plus. On file sur la 70 les zozos se sont endormis, je rate la sortie quelle galère, impossible de faire demi tour... Je finis par prendre le chemin reservé au véhicule de service, personne nenme poursuit, ouf. Je reprend la bonne route, les zozos se reveillent et nous apprecions le paysage. Prmier stop à Mesa Verde market, conseillé par le routard. C'est une ferme bio le long de la route au niveau de caineville, nous n'avons pas vu la ville et on tombe dessus par hazard. Le proprio est super sympa, il me fait un café "à la francaise" le meilleur bu jusquà présent. J'achète du pain complet du pesto et du fromage de chèvre tout ça fait maison pour le dejeuner. Vraiment un stop à faire. Nous arrivons à Capitol Reef, apprecions les,petroglyphes, moment toujours magique pour nous,passons au visitor center, et flanons à travers les vergers. Puis arret, pique nique, nojs faisons des sandwichs avec nos achats, un délice. Nous parcourons qq miles de la scenic drive mais je fais demi tour car il nous reste beaucoup de route. By bye Capitol Reef on prend la fameuse Scenic Byway 12, c'est fantastique cette succession de differents paysages, les roches rouges, les forets de pins verdoyantes, les points de vue à couper,le souffle,nos rencontres avec les animaux, biches, boeufs, ecureils, c'est un festival. Du coup pas de fatigue la route se fait sans problème c'est franchement beau. Nous arrivons à Tropic sans s'arreter car j'ai reservé au ruby's inn à l' entrée du parc. On arrive, impressionnés par la grosseur de cet hotel, on ne trouve pas l'accueil du coup on se gare et on cherche à pied. Au check in il y a au moins 6 personnes qui travaillent c'est vraiment l'usine ici. Je me presente et donne ma cb et mon passeport, la dame ne trouve pas ma resa sur son ordi, je sors ma tablette pour lui donner,mon numero de resa, mince j'ai reservé pour demain. Nous devons passer deux nuits dans la region donc je verifie la resa de l'autre motel, j'ai aussi reservé pournle 18! La poisse. La dame n'a pas l'air de vouloir faire un effort pour m'arranger, je pars en disant à demain et nous voilà repartis poir Tropic tenter notre chance avec l'autre motel le Bryce Canyon inn, petit mltel à taille humaine. Même topo je sors ma cb et mon passeport je dis que j'ai une resa, elle ne la trouve pas (forcement!) elle pianote sur son ordi.... Et elle s'excuse en me disant qu'il y a eu une erreur et que ma resa est pour demain. Elle me propose la dernière chambre de libre mais qui n'a qu'un lit, je prend! Elle me demande si elle garde la resa pour demain, je lui dit que non car je dois verifier mon itineraire, je me sens un peu idiote quand même, elle est vrament sympa, en plus elle s'excuse encore, je lui dit que c'est moi qui ai dû faire l'erreur qu'il n'y a pas de problème,ouf on ne dormira pas dans la voiture!
-
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
oula ça du être stressant pour la résa, bien joué d'avoir tenté l'autre hôtel en tout cas, et la personne a été super ! 

- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Contente que cette histoire de réservation se soit bien terminée ! 

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
-
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
- Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition
Pas de news ? Choopa doit pas avoir le net ces deux derniers jours..
Espérons qu'il n'y ai pas de soucis
Espérons qu'il n'y ai pas de soucis

Oula pas eu le temps d'écrire et ce soir wifi payant au Zion lodge donc j'enverrai tout ça depuis Vegas. Finalement nous avon passé une bonne nuit tous les trois dans le même lit. Je voulais dire un mot du petit dej compris: 6 sortes de cereales, 4 sortes de jus de fruits, des fruits frais, des yaourts, toute sorte de pains, franchement le meilleur qu'on ai eu dans les hotels jusquà présent, une bonne adresse cet hotel. Le ventre plein on se dirige vers l'entrée du parc(Bryce pour ceux qui ont du mal à suivre), un tour au visitor center puis direction le premier point de vue. Il est tôt et pourtant il y a déjà bcp de monde, 5 ou 6 bus sont garés. Il est vrai que le spectacle est fabuleux, en plus pas un nuage dans le ciel ce matin. Vue l'affluence je decide de commencer par le fond du parc et de faire les points de vues en revenant vers l'entrée. Du coup nous avons vu plein de biches avec leurs bébés et même un mâle avec de beaux bois. On adore ces rencontres avec les animaux.
Le parc est beau c'est sûr. Nous faisons la ballade de gardens victoria au depart de sunrise point. On descend en passant près des hoodoos c'est impressionnant. Ce n'est pas une boucle mais la ballade finie sur une croisée de chemins qui mènent vers d'autres ballades. Tojsnles gens reprennent le même chemin qu'à l'aller pour repartir, moi je decide de suivre le panneau sunset rise. En fait c'est la piste pour les chevaux, je ne sais pas si c'est autorisé mais tant pis, on deambule entre les dunes de Sable pétrifié puis on remonte en pente douce. On n'a rencontré personne qui a fait comme nous mais je ne regrette pas cette boucle est vraiment sympa. Il est déjà l'après midi on a faim mais je ne veux pas dejeuner au ruby's donc je prend mon guide et choisi un resto à Panguich à 22 miles de là. On arrive il est fermé, super. Rien d'autre à part un diner bondé et franchement pas attirant, tant pis on repart, sur la route on trouvera un resto avec homemade soup and pie, bon choix. Check in au ruby's la nana du front desk et nettement plus sympa que la veille,on a une chambre loin de la route vue sur le lac, c'est pas mal. Ce soir c'est rodéo, notre premier, nous avons adoré, les zozos sont aux anges, moi aussi! Si vous passez par Bryce le rodéo est ouvert du mercredi au samedi. Les zozos voudraient avoir un cheval, moi c'est le cow boy que je voudrais ;-)
Le lendemain départ pour Zion, on s'arrète à Mt Carmel pour petit dej et laundry, une super adresse je mettrai le nom quand je l'aurais retrouvé. Puis on entre dans le parc, on passera le reste de la journée à visiter, se ballader, faire trempette dans la rivière, contempler les animaux rencontrés, Zion est vraiment bien comme parc, en une journée on voit pas mal de choses, on se couche fatigués mais ravis. Demain départ pour Las Vegas!
Ps: on rencontre vraiment beaucoup de francais depuis Page, je ne m'attendais pas à ça.
Ok à vegas wifi payant aussi, on est venu exprès au convention center car c'est gratuit! Et de toute façon à 8h du mat à Vegas rien de mieux à faire. AujourdHui cest mes 40 ans souhaitez moi bonne chance je vais essayer de gagner le grot lot aux machines à sous ce soir! (c'est bon de rever!)
Le parc est beau c'est sûr. Nous faisons la ballade de gardens victoria au depart de sunrise point. On descend en passant près des hoodoos c'est impressionnant. Ce n'est pas une boucle mais la ballade finie sur une croisée de chemins qui mènent vers d'autres ballades. Tojsnles gens reprennent le même chemin qu'à l'aller pour repartir, moi je decide de suivre le panneau sunset rise. En fait c'est la piste pour les chevaux, je ne sais pas si c'est autorisé mais tant pis, on deambule entre les dunes de Sable pétrifié puis on remonte en pente douce. On n'a rencontré personne qui a fait comme nous mais je ne regrette pas cette boucle est vraiment sympa. Il est déjà l'après midi on a faim mais je ne veux pas dejeuner au ruby's donc je prend mon guide et choisi un resto à Panguich à 22 miles de là. On arrive il est fermé, super. Rien d'autre à part un diner bondé et franchement pas attirant, tant pis on repart, sur la route on trouvera un resto avec homemade soup and pie, bon choix. Check in au ruby's la nana du front desk et nettement plus sympa que la veille,on a une chambre loin de la route vue sur le lac, c'est pas mal. Ce soir c'est rodéo, notre premier, nous avons adoré, les zozos sont aux anges, moi aussi! Si vous passez par Bryce le rodéo est ouvert du mercredi au samedi. Les zozos voudraient avoir un cheval, moi c'est le cow boy que je voudrais ;-)
Le lendemain départ pour Zion, on s'arrète à Mt Carmel pour petit dej et laundry, une super adresse je mettrai le nom quand je l'aurais retrouvé. Puis on entre dans le parc, on passera le reste de la journée à visiter, se ballader, faire trempette dans la rivière, contempler les animaux rencontrés, Zion est vraiment bien comme parc, en une journée on voit pas mal de choses, on se couche fatigués mais ravis. Demain départ pour Las Vegas!
Ps: on rencontre vraiment beaucoup de francais depuis Page, je ne m'attendais pas à ça.
Ok à vegas wifi payant aussi, on est venu exprès au convention center car c'est gratuit! Et de toute façon à 8h du mat à Vegas rien de mieux à faire. AujourdHui cest mes 40 ans souhaitez moi bonne chance je vais essayer de gagner le grot lot aux machines à sous ce soir! (c'est bon de rever!)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Happy Birthday Choopa !!!

Mes carnets de voyage
-
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Bon anniversaire
et bonne chance pour les machines à sous

le jackpot pour continuer le rêve américain

et bonne chance pour les machines à sous

le jackpot pour continuer le rêve américain

- isabel4601
- Vous êtes randonneur(s) : Non
- Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd