2ans en Californie - découvertes d'une expat'

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
Caro & Jérémy
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Caro & Jérémy »

Les loutres sont toutes mignonnes :luv

Très beau carnet

:flag
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Près de l'aquarium je tombe aussi sur un magasin de..heu...tout.
On trouve assez régulièrement ce genre de boutiques/expos, les américains semblent en être assez friands. Y'a toujours sur les bords des routes des endroits improbables comme celui-ci. Au moins on est sûr de rentrer dans un lieu... typique ! :D
même quand je perds on me donne les bonbons parce que "j'ai une excuse, je suis française je ne connaissais pas le nom de ce poisson"
Eh eh ! :D :wink:

Ca doit être sympa ces poissons volants ! :great

Trop mignonnes les loutres ! :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
EmilieSA
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par EmilieSA »

29 octobre 2011, Seattle day 1 (retour sur histoire)

J'ai oublié qu'en visitant le marché et en me baladant autour, je suis tombée sur Post Alley, l'allée des chewing-gum. Petit retour en arrière donc pour vous faire partager quelques photos :
100_1065.JPG
100_1067.JPG
Je ne sais pas comment ça a commencé, mais ça a fini que chacun vient coller sa gum sur le mur. Au passage, petite anecdote, puisque je n'avais pas de chewing-gum sur moi, j'ai demandé à mon "voisin". Mon anglais encore hésitant à l'époque a dû me trahir parce qu'il a éclaté de rire et m'a dit "there's a lot there" en me montrant le mur. :blush
J'ai même pas eu mon chewing-gum au final :cry: Mais je suis contente d'avoir trouvé l'allée, parce qu'elle était dans ma liste. Je l'avais vu à la télé dans les pilot guides des mois (années?) avant et j'avais toujours voulu la voir en vrai.

En sortant de Post Alley, je décide de partir à la recherche du troll caché sous le pont. Mais j'ai beau tourner et retourner le plan donné dans le guide et faire toutes les rues, impossible de mettre les yeux dessus! Je finirais pas abandonné quand je tombe sur un magasin de "sérievores". De tout et du rien pour les sérievores comme moi. Des boîtes à lunch aux scripts en passant par les représentations géantes en cartons. Bref, un petit paradis pour sériphiles.
Ce sera dur mais je repartirai sans rien acheter, et avec juste une photo (le vendeur avait pas l'air content du tout quand j'ai commencé à photographié :evil: )
100_1068.JPG
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
EmilieSA

Message par EmilieSA »

29 octobre 2011, Seattle day 1 (back to the timeline)

Retour à l'histoire, on en était quand je mangeais en sortant du marché et en attendant la croisière.
Pour être honnête je n'aurais jamais payé le ticket pour la croisière et c'est donc une excellente chose qu'il soit dans le city pass parce que la croisière est gé-ni-ale !! :great C'était le Argosy Cruises Harbor Tour
Elle vaut vraiment le coup. Il faisait super beau (je suppose que ça joue pas mal) et la guide sur le bateau était chouette. Bon mix d'intéressant et de rigolo. Pleins de petites anecdotes sur la ville et ses buildings, que ce soit une histoire de toilette au dernier étage d'un bâtiment ou le pourquoi ils ont construit la space needle (pousser l'imagination des futurs entrepreneurs). On fait, en 1h, le tour d'Elliot Bay et du port de Seattle et on voit du coup la skyline de Seattle, le 1er starbuck, mais aussi la partie plus résidentielle/boisée et on voit même la côte canadienne au loin :D Bref, à recommander très très fort si vous allez visiter la ville ! Par contre, pensez aux écharpes, parce que ça caille une fois au milieu de l'eau.
Et place aux photos :
1 (1).JPG
1 (2).JPG
1 (3).JPG
1 (4).JPG
1 (5).JPG
1 (6).JPG
ça a été dur de n'en choisir que 6!
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)
EmilieSA

Message par EmilieSA »

29 octobre 2011, Seattle day 1 (suite)

Après la croisière, dilemne. Est-ce que je veux remonter jusqu'à la space needle pour utiliser mon pass de jour parce qu'il fait beau et que demain il pleuvra peut-être (c'est Seattle après tout)? Ou est-ce que je veux aller sud, direction le vieux downtown pour aller faire la visite souterraine de la ville? Sachant que la visite me tente mais que j'ai lu des reviews négatives avant le départ...
Finalement, je m'en fiche un peu de la space needle, que je ne vais faire que parce que c'est un classique, et je préfère faire la visite souterraine. Je serais peut-être déçue mais au moins je n'aurais pas de regrets. Direction le vieux downtown donc, en sirotant l'énieme pumpkin spice latte de la journée (on se demande pas pourquoi je n'ai quasiment pas dormi ce weekend là... :cof )
1 (1).JPG
J'arrive un peu en avance, alors après avoir acheté mon ticket, j'observe les alentours. Comme c'est le weekend d'halloween, ils ont une présentation de maquillage de monstres. Je pense que c'était pour lever des fonds pour une association. Ce que je sais pour sur en revanche, c'est quand prenant cette photo... :
1 (2).JPG
...j'ai eu la trouille de ma vie ! Un gars déguisé et maquillé en clown version "ça" (le film tiré du S.King) est venu se placer juste derrière moi. Je vous raconte pas la terreur quand je me suis retournée :blink
Enfin, le tour commence. On est un petit groupe d'une quinzaine en plus du guide. Très bon guide encore une fois, qui nous fais blague sur blague tout en restant intéressant. Vous saviez que Seattle "actuelle" est en fait bâtie au dessus de la "vieille" Seattle? Moi je ne savais pas. Quand un grand incendie a détruit quasiment toute la ville, il a fallu penser reconstruction, mais comme ils avaient des soucis d'égouts et de plomberie, ils ont décidé de surélever la ville! Du coup, ils ont monté des murs de chaque côté de chaque rues, mis des échelles à chaque intersections pour que les gens puissent traverser (bonjour la galère!) et on tout reconstruit au dessus. Évidemment ça a pris des années, et donc il y avait pas mal d'anecdotes, des chevaux qui tombaient sur les gens en dessous (ouch) aux activités pour adultes qui se sont développées dans la ville "en dessous". Bref, j'ai trouvé ça passionnant!
1 (3).JPG
Ils ont aussi un tour spécial adulte mais je ne l'ai pas fait parce que je veux/dois aller en haut de la space needle ce soir et que nuit tombe déjà. Sur le chemin, je retrouve les "monstres" rencontré plus tôt qui sont en train de répéter une chorégraphie. Aucun jugement, mais certains zombies étaient rouillés :wink:
1 (4).JPG
Je repars tranquillement vers la space needle (au nord de là où je suis), et en profite pour : 1 acheter un autre café, 2 déposer mes affaires à l'auberge de jeunesse.
Je n'ai pas de photos de la space needle ou de la vue de nuit parce que la seule que j'ai le temps de prendre est floue et après la batterie de mon appareil photo m'a lâché, je n'ai pu prendre que quelques films de la vue en haut :cry: Mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à la vue de toute façon. C'est une ville illuminée quoi... c'était beau, certes, mais ça n'a rien d'époustoufflant non plus. J'étais peut-être fatiguée et pas objective aussi :?
Petit tour à la boutique souvenirs pour me réchauffer (il faisait un froid là haut!!) et acheter encore des souvenirs et je rentre à l'auberge de jeunesse où la fête bat son plein. Je ne suis pas très fêtarde (et ils sont déjà tous bien imbibé alors dur de se faire une place) alors je me pose un peu à la bibliothèque de l'auberge, prépare ma journée du lendemain et met à jour mon carnet de notes avant d'aller me coucher.

Deux petites photos du coucher de soleil vu en remontant vers la space needle pour finir en beauté :
1 (5).JPG
1 (6).JPG
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

J'étais passé à côté de ce génial carnet. Ca me fait un beau cadeau pour la nouvelle année :great

Ah SF, quelle ville magnifique. Un grand coup de coeur de mon trip de l'année dernière :love:

En plus en tant que fan de sport US, SF est à l'honneur en ce moment. Tu as fait un clin d'oeil aux Giants en début de carnet. Et oui pour la 2 ème fois en 3 ans, l'équipe de baseball de SF a remporté le titre. En foot US les 49ers font partie des favoris pour le titre des PO qui vont commencer. Même les Warriors en NBA sont pas mals cette année (pour une fois). Et en université, Stanford (au campus si incroyable) au sud de SF vient de remporter hier le Rose Bowl, une des finales majeures du foot US universitaire. Bref les amateurs de sports de la Baie ont de quoi se réjouir en ce moment :flag

Par contre Pier 39, suis pas du tout fan. Trop touristique, ça sonne faux je trouve. Enfin les goûts et les couleurs...

Cool ton retour sur Seattle, qu'on a peu l'habitude de voir ici. J'ai un pote qui va y passer lors de son voyage à Vancouver, je vais direct lui passer le lien pour qu'il ne passe pas à côté de l'allée aux chewing gum ou de la croisière.

Vivement la suite :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
EmilieSA

Message par EmilieSA »

Je ne suis en général pas fan de sport mais c'est vrai qu'ici je me prend au jeu parce que tout le monde est à fond! J'aime bien le baseball, donc j'ai regardé tous les matchs des Giants (ou presque) et j'ai pu en voir "en vrai" aussi. J'espère en voir d'autres mais quand ils ont commencés à monter les prix aussi sont montés en flèches!
000_0055.JPG
J'aime bien le football US même si j'ai pas encore saisie toute les règles, mais j'aime bien regardé les "grands" évènements genre thanksgiving, le match Stanford/Berkeley (juste pour l'ambiance ça valait le coup!) et bien sur j'ai regardé le superbowl :)
22janv2012.jpg
La NBA je suivais déjà en France alors je continue, ne me manque que le hockey que je veux vraiment aller voir mais je trouve pas de places :evil:

Pour la victoire des Giants, SF était tout orange! TOUT était orange pendant 1semaine. Et chez moi, il y avait des bannières sur la plupart des bâtiments de business. Le sport aux US, on rigole pas avec (quand j'ai dis que je comprenais pas vraiment le football, je me suis fait engueulée :blush ). Devant le city hall, il y a toute une lignée de drapeau des Giants encore maintenant.
Par contre Pier 39, suis pas du tout fan. Trop touristique, ça sonne faux je trouve. Enfin les goûts et les couleurs...
Fisherman's ce n'est pas QUE pier 39 :wink:
EmilieSA

Message par EmilieSA »

30 octobre 2011, Seattle day 2 (museums)

Levée tôt une fois de plus après une nuit terrible! Mes camarades de chambrée avaient une avion très tôt, je le savais et je peux comprendre mais faire un bordel monstre pendant 1h30 à 3h du matin là, faut pas pousser :evil: Ces idiots avaient décidés que faire ses valises la veille, c'est pas drôle, ils les ont donc fait au milieu de la nuit (lumière allumée bien sur), n'avaient pas de places pour tout chargé donc on changer des trucs d'une valise à l'autre. Ont claqués les portes a chaque aller-retour... :evil: heureusement pour eux que je suis une pacifiste ou je les aurais tuer! Mais bon, c'est une auberge de jeunesse, je connaissais les risques.
L'auberge en elle-même était chouette d'ailleurs, tout près de la space-needle (10-15mn à pied), près du marke (20mn à pied) et dans la rue des bars et restau. Plus un personnel adorable, des locaux super propres et petit bonus, chaque chambre est peinte par un artiste local. Moi j'ai eu la chambre "chine" peinte par je-ne-sais-plus-qui :
1 (1).JPG
8h, je suis au petit-déj. J'ai compris la leçon hier, je ne pars pas trop tôt et prend mon temps. Et comme il pleut dehors je prend encore plus mon temps :cof En cette heure matinale et après la fiesta de la veille, il y a pas grand monde dans la salle. Juste un des mec de l'agence et un routard sénior. Et on papote, on papote...et je suis fascinée par ces deux routards et tout ce qu'ils ont vu!
Quand la pluie cesse, je me décide enfin à bouger, direction la space needle pour utiliser mon pass de jour. Aujourd'hui sera une journée musée, c'était prévu comme ça et ça tombe bien vu le temps mossade, et tout ceux que je veux faire son à côté de la tour.
Pas grand monde au sommet de la space needle, et vu le froid ça se comprend. Je fais un rapide tour à l'extérieur, prend quelques photos et me réfugie au chaud où je lis TOUS les écrans sur Seattle. Ville bien plus intéressante qu'il n'y parait au premier abord.
1 (2).JPG
1 (3).JPG
C'est un petit musée créé par Paul Allen (co-fondateur de Microsoft), un passionné de musique. C'est surtout sur les artistes de Seattle, et quand j'y suis allée, une expo spéciale était consacré à Nirvana. Le musée a connu des débuts difficile financièrement et Allen a décidé d'ouvrir une partie consacrée à la science-fiction.
1 (4).JPG
1 (5).JPG
1 (6).JPG
Répondre