La 550 (aka Million Dollar Hwy) sans aucune hésitation ! La route est magnifique. Et passer par la 550 ne t'empêchera pas de t'arrêter à Ridgway (c'est même chaudement conseilléJ19: Ouray - Durango (115km, 1h30): Aujourd’hui, nous n’avons pas de grandes distances à parcourir, juste profiter des magnifiques paysages de la San Juan National Forest... J’hésite encore entre la 550 (plutôt direct mais magnifique) et la 145 (avec un passage par Ridgway et Telluride, tout aussi belle apparemment) pour rejoindre Durango... Zaius, si tu passes par la, je crois me souvenir que tu as fait les 2... que faireeee?

Journée assez chargée c'est vrai. Prends ton temps à Mesa Verde, zappe au besoin Four Corners. Pour le Canyon de Chelly si tu n'as pas le temps ce jour là, tu peux toujours visiter la South Rim le lendemain (et donc zapper complètement la North Rim). Car essaye quand même de voir en arrivant sur place à Mesa Verde si tu peux réserver la visite de Cliff Palace.J21: Durango - Chinle (300km, 3h): Départ tôt, pour rejoindre le Canyon de Chelly avec un arrêt à Mesa Verde (balade Spruce Tree House et boucle Mesa Top Loop en voiture), arrêt à Four Corners. Direction l’hôtel Holiday Inn, check in. Puis fin de journée au Canyon de Chelly, South Rim Drive et/ou North Rim Drive. Journée faisable???
Vu que tu vas rester 1 jour complet à Arches le lendemain (ou le surlendemain), tu pourras toujours faire la rando de Delicate Arch à ce moment là. Donc prends ton temps en chemin et ne t'occupe pas de l'heure à laquelle tu arriveras à Moab (enfin, essaye quand même d'arriver avant la nuit !J23: Monument Valley - Moab (240km, 2h40): Départ après le sunrise, arrêt à Gooseneck SP, Valley of Gods, Mocky Dugway, et Natural Bridge NM (1 ou 2 petits trails). Direction l’hôtel Slep Inn, check in. Puis coucher de soleil à Delicat Arch. Pareil, pas trop intense cette journée?

Je ne dis rien, je ne connais ni Yant Flat ni Valley of Fire ni Snow Canyon.J27: Tropic - Las Vegas (430km, 4h): Arrêt Bryce Canyon tôt le matin (Scenic Drive), Yant Flat (J’en rêve depuis que j’ai vu le carnet de Veileen mais j’avoue que l’absence de trail me stresse un peu, quand on parle de GPS nécessaire, c’est un GPS classique ou un GPS de rando????) Puis Valley of Fire en fin de journée pour les couleurs (Fire Wave en pôle position!!!) Direction l’hôtel New York New York, check in. Journée peut être trop intense... VoF est notre objectif mais Yant Flat me tente, si jamais c’est trop ambitieux, on pourrais se rabattre sur Snow Canyon!!!

Mais ça me semble bien difficile de voir tout ça ce jour là.
Mais je ne sais plus, tu connais déjà Bryce, c'est bien ça ?
J'aurais envie de te répondre celui où j'ai dormi en octobre dernierJ29: Las Vegas - Los Angeles (450km, 4h): Départ tranquille le matin, Direction l’hôtel (Mais quel hôtel, le seul non réservé car je ne sais pas quel quartier choisir, please help me!!!!!) Après-midi réservé à Downtown LA (Echo Lake Park, Caroll Av, Union Station,....)

http://www.sunsetbld.com/forum/topic7380.html