-
Day 8 … when we met a queen
Le planning du jour
On était sensé quitter Bryce le matin pour faire la rando du Lower Calf Creek Falls avec picnic au bord de la chute et puis un petit aller-retour sur la Burr Trail Road.
Nous ne ferons rien de tout cela, un planning est fait pour être modifié
La journée va se résumer à ça:
Le récit de la journée
La veille, j’avais réussi à convaincre les marmottes qui si il y avait un lever de soleil à voir, c’était au Bryce. Surtout que de là où on loge on peut y aller à pied et revenir se coucher et que ce n’est pas aux aurores, 7h00 c’est raisonnable.
Je suis convaincante, tout le monde est d’accord. Green light pour mettre le réveil
Mais vu la nuit qu’on a passé, quand mon téléphone se fait entendre à 6h15, je l’arrête en me disant qu’on a encore une 15aine de minutes au lit.
Résultats: réveil à 9h30

Le soleil ne nous a pas attendu et nous nargue dans un ciel bleu azur.
Aujourd’hui, petit dèj au Lodge; on a envie de quelque chose de chaud et de bien copieux avant la rando prévue. Il est délicieux (oeufs, bacons, toasts, jus d’orange, chocolat chaud) et la salle de restaurant très agréable (tout en bois).
11h00, les estomacs bien remplis, c’est parti pour la
boucle Navajo / Queen’s Garden mais en commençant à l’envers, çàd par Sunset Point (j’ai suivi les conseils du guide photo “Photographing the Southwest”).
Arrivé tout en bas, analyse approfondie du panneau qui indique que Wall Street est fermé (il y a encore de la glace et des rochers menacent de s’écrouler).
La conclusion de cette analyse est qu’on peut tout de même prendre un petit bout du sentier et aller jusqu’au pied de Wall Street. On n’est pas pressé, donc pourquoi pas?
On se promène au milieu des pins Ponderosa
C’est sur ce sentier que j’ai failli l’écraser … une petite boule de poil au milieu du sentier. Je ne l’avais pas vu, mais mes enfants oui.
Il est tout mimi et pas farouche du tout. On sympathise un peu le temps qu’il prenne la pose pour quelques photos.
Quand on arrive au pied de Wall Street, on trouve le panneau qui avertit de la fermeture. Nous n’irons donc pas plus loin.
C’est impressionnant la hauteur de ces arbres.
Demi-tour pour rejoindre la Queen’s Garden Trail. Victoria a vraiment un joli jardin à admirer du haut de sa tour
Lorsqu’on est presque arrivé au Sunrise Point, on a une vue sur des “dunes” oranges avec quelques arbres par-ci par-là (c’est par là entre autre que passent ceux qui font la ballade avec les mules).
Nous aurons mis 3h30 pour faire la boucle à notre aise avec de nombreux arrêts photos et hydratation.
Moment de contemplation sur le chemin entre Sunrise Point et Sunset Point… on pourrait rester des heures assis sur ce banc à regarder les couleurs qui changent.
Dans l'après-midi, nous faisons les points de vue que nous n’avons pas pu faire hier et surtout aujourd’hui le soleil brille de plein feux.
Et puis direction Escalante et le Kiva Kottage, notre étape pour la nuit (lien vers la fiche:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8202.html). C’est un havre de paix au milieu de nulle part, avec vue sur les paysages de la Route 12.
Quelques vues sur la Route 12
Pour le souper, il faut aller à Boulder ou à Escalante.
Sur le parking, on rencontre notre voisin de chambre qui visiblement connait très bien la région. Il nous conseille un resto à Boulder …. et à mon tour je vous le recommande chaudement: Le Hell’s Backbone Grill (fiche du resto à venir).
Retour au Kiva Kottage vers 21h30. On profite du bain à bulle pour faire une soirée détente.
Demain, nous avons rdv avec des lieux un peu moins connus.
Bilan de la journée
Nous avons adoré cette rando au milieu des hoodoos…
Et nous avons admiré tous les paysages de la route 12 entre Bryce et Boulder
Et nous avons adoré nous reposer au Kiva Kottage en admirant les alentours...
Et nous avons adoré le resto à Boulder….
Ce fut une magnifique journée, une de plus