De LA à Phoenix - 19 jours en famille, Avril 2014

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Ayant un peu de temps avant de partir au boulot, je viens de lire tout ton carnet.

Un régal ! Agréable récit, superbes photos, le tout bien mis en valeur par une belle présentation du carnet. Génial ! :great :great

L'état des chaussures :blink . Mais 13 ans c'est pas mal, si seulement les nouveaux appareils électroménagers fonctionnaient aussi longtemps...

Vivement la suite.
Modifié en dernier par ronan29 le 07 mai 2014, 13:09, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Super carnet, tes photos de VoF sont magnifiques j'ai encore plus hâte d'y être!
Pour les donuts, des conseils sur quoi prendre ou éviter? 8)
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Lulu06
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Lulu06 »

J'avais loupé le début de ton carnet et je viens de le lire d'une traite : je me suis régalée !!! :great :great
La mise en page, les très jolies photos et les anecdotes, bref un vrai plaisir à lire !!
Vivement la suite
PS : 13 ans pour des chaussures de rando c'est déjà un bon score ! :wink:
Lofwyra
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

Merci pour tous vos gentils commentaires :luv
J'ai tellement apprécié tous les carnets, j'essaie de rendre un peu de ce que j'ai reçu :)

Dumette,
Pour les donuts, je déconseille le double-chocolat, tellement écoeurant qu'il pourrait même dégouter un belge de manger du chocolat :disney
Par contre, celui au Jelly ... miam miam :eat

Et voilà la suite ... bonne lecture :cof
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
Lofwyra
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : Nikon D90 + Sigma 18-250mm / Nikon D80 + Sigma 8-16mm

Message par Lofwyra »

-
Day 8 … when we met a queen

Le planning du jour

On était sensé quitter Bryce le matin pour faire la rando du Lower Calf Creek Falls avec picnic au bord de la chute et puis un petit aller-retour sur la Burr Trail Road.

Nous ne ferons rien de tout cela, un planning est fait pour être modifié :roll:
La journée va se résumer à ça:
Image

Le récit de la journée

La veille, j’avais réussi à convaincre les marmottes qui si il y avait un lever de soleil à voir, c’était au Bryce. Surtout que de là où on loge on peut y aller à pied et revenir se coucher et que ce n’est pas aux aurores, 7h00 c’est raisonnable.
Je suis convaincante, tout le monde est d’accord. Green light pour mettre le réveil :happy

Mais vu la nuit qu’on a passé, quand mon téléphone se fait entendre à 6h15, je l’arrête en me disant qu’on a encore une 15aine de minutes au lit.
Résultats: réveil à 9h30 :whistling: Le soleil ne nous a pas attendu et nous nargue dans un ciel bleu azur.

Aujourd’hui, petit dèj au Lodge; on a envie de quelque chose de chaud et de bien copieux avant la rando prévue. Il est délicieux (oeufs, bacons, toasts, jus d’orange, chocolat chaud) et la salle de restaurant très agréable (tout en bois).

11h00, les estomacs bien remplis, c’est parti pour la boucle Navajo / Queen’s Garden mais en commençant à l’envers, çàd par Sunset Point (j’ai suivi les conseils du guide photo “Photographing the Southwest”).
Image

Arrivé tout en bas, analyse approfondie du panneau qui indique que Wall Street est fermé (il y a encore de la glace et des rochers menacent de s’écrouler).
Image

La conclusion de cette analyse est qu’on peut tout de même prendre un petit bout du sentier et aller jusqu’au pied de Wall Street. On n’est pas pressé, donc pourquoi pas?
On se promène au milieu des pins Ponderosa ::rando
Image

C’est sur ce sentier que j’ai failli l’écraser … une petite boule de poil au milieu du sentier. Je ne l’avais pas vu, mais mes enfants oui.
Il est tout mimi et pas farouche du tout. On sympathise un peu le temps qu’il prenne la pose pour quelques photos. :photo
Image

Quand on arrive au pied de Wall Street, on trouve le panneau qui avertit de la fermeture. Nous n’irons donc pas plus loin.
C’est impressionnant la hauteur de ces arbres.
Image
Image

Demi-tour pour rejoindre la Queen’s Garden Trail. Victoria a vraiment un joli jardin à admirer du haut de sa tour :love:
Image

Lorsqu’on est presque arrivé au Sunrise Point, on a une vue sur des “dunes” oranges avec quelques arbres par-ci par-là (c’est par là entre autre que passent ceux qui font la ballade avec les mules).
Image
Image

Nous aurons mis 3h30 pour faire la boucle à notre aise avec de nombreux arrêts photos et hydratation.

Moment de contemplation sur le chemin entre Sunrise Point et Sunset Point… on pourrait rester des heures assis sur ce banc à regarder les couleurs qui changent.
Image

Dans l'après-midi, nous faisons les points de vue que nous n’avons pas pu faire hier et surtout aujourd’hui le soleil brille de plein feux.
Image

Et puis direction Escalante et le Kiva Kottage, notre étape pour la nuit (lien vers la fiche: http://www.sunsetbld.com/forum/topic8202.html). C’est un havre de paix au milieu de nulle part, avec vue sur les paysages de la Route 12.
Image

Quelques vues sur la Route 12
Image
Image
Image

Pour le souper, il faut aller à Boulder ou à Escalante.
Sur le parking, on rencontre notre voisin de chambre qui visiblement connait très bien la région. Il nous conseille un resto à Boulder …. et à mon tour je vous le recommande chaudement: Le Hell’s Backbone Grill (fiche du resto à venir).
Image

Retour au Kiva Kottage vers 21h30. On profite du bain à bulle pour faire une soirée détente.
Demain, nous avons rdv avec des lieux un peu moins connus.

Bilan de la journée

Nous avons adoré cette rando au milieu des hoodoos…
Et nous avons admiré tous les paysages de la route 12 entre Bryce et Boulder
Et nous avons adoré nous reposer au Kiva Kottage en admirant les alentours...
Et nous avons adoré le resto à Boulder….

Ce fut une magnifique journée, une de plus :luv
De LA à Tucson en famille - Avril 2014: le carnet
Une semaine à NYC - Mars 2016: le carnet
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Je crois bien que vous avez adoré :) et ça se comprend, ce coin là est magnifique.
Quelles belles vacances en famille.
Merci :great
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Tes photos de Bryce m'ont donné envie d'y retourner, et ce n'est pas peu dire ! drool :clap :love:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
julo40
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver

Message par julo40 »

Super la suite :great
Valley of Fire et Brice Canyon :love:
Comme Legibus, vos photos me donnent l'envie de repartir sur le champs :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Répondre