(merci

)
DIMANCHE 04 MAI : SAN DIEGO
Aujourd'hui nous partons à San Diego visiter le porte-avion USS Midway et flâner un peu sur la plage de Coronado.
Nous arrivons vers midi à San Diego, la ville à l'air très jolie mais la visite n'est malheureusement pas prévue au programme.
On sent qu'on est proche de la frontière mexicaine car les gens sont très typés et la nourriture semble très portée cuisine mexicaine.
Nous nous dirigeons sur le porte-avion (oui je sais c'est con d'être aux USA et perdre son temps sur un porte-avion mais j'ai toujours voulu en visiter un et en France ça semble très compliqué).
Bon alors je le dis tout de suite, la visite a été longue (mais très intéressante) mais je n'ai pas grand chose à raconter dessus, c'est une visite de bateau, rien de plus.
Les photos seront sûrement plus parlantes :
Une fois la visite terminée, direction Coronado, la plage rendue célèbre par Marilyn Monroe.
On passe l'immense pont et on arrive dans un coin paradisiaque.
Les maisons sont superbes, les jardin coupés à la cerpe (enfin j'ai pas vérifié lol), c'est paisible.
Après avoir cherché une place de parking pendant de longues minutes, nous longeons la plage à pied pour trouver un bar et manger une glace.
Mais on se sent vite intrus !
Tous le monde ici semble très sportifs, tout le monde a la silhouette parfaite, la mèche bien rangée, ça sent le culte de la perfection.
On arrive vers le grand complexe hôtelier, les boissons sont hors de prix, les résidents semblent pleins aux as, une fête se prépare dans le parc au centre de l'hôtel avec tables rondes, nappes pas en papier, serveur tiré à 4 épingles, petit orchestre sur le coté, encore une fois comme dans les films !
On fini par trouver un vendeur de glaces pas trop trop cher, et hop, nous voila affalés sur un banc à déguster notre glace et regarder faire tout ce beau monde.
Mais l'heure tourne, il est temps de rentrer à l'hôtel.
On aura finalement pas fait grand chose ici (la visite du porte-avion ayant pris beaucoup de temps) et je pense que San Diego aurait méritée qu'on s'y attarde un peu plus.
La ville semblait très belle et il y avait d'autres plages à voir.
Tant pis !