Jour 2: Pire jour du voyage
Bon le titre est un peu extrême, mais vu comment c'est passé cette journée on a émit des doutes sur le reste du voyage qui au final se sera déroulé sans aucuns accrocs supplémentaires, je m'explique.
Direction Pasadena, pour aller à une brocante très sympa dans une école.
C'est comme ça sur aux moins 4 étages, on y trouve de tout.
Premier copain du voyage et pas le dernier !
On revient à la voiture Marine décide de la prendre en photo et attention trouver l'erreur
Oui le trottoir est d'un rouge étincelant => 58$ de Parking Violation
Je le savais mais on a pas fait attention, au moins on est prévenu.
Direction Corner Bakery pour le repas, nous sommes tombé sur un jeune très sympa qui nous a servi avec qui nous avons discuté à table, il nous donne l'adresse d'un glacier à San francisco.
Première vrai rencontre ou on se dit, est ce que les gens sont tous friendly comme ça ? le reste du voyage nous démontrera que oui.
Direction Griffith Observatory
La vue vaut vraiment le coup, on a passé un bon moment.
Retour à la voiture pour Hollywood Bld, je trouve le comportement de la voiture bizare (elle n'a que 1000miles elle sent encore le neuf), je me dit que je ne connais peut être pas assez la voiture, mais je doute quand même.
Hollywood Bld a été moins cheap que ce que nous pensions puis il faut dire qu'il n'y avait pas trop de monde.
On se faisait juste harceler pour les city tours, du coup on disait à chaque fois que c'était déjà fait pour être tranquille.

Mon coté kéké qui ressort

L'adolescence de Marine :P
Quelques boutiques et on part pour rentré à la maison.
La voiture se comporte de plus en plus mal, le volant tourne tout seul quand j’accélère je n'aime pas ça.
A un croisement on se trompe et on arrive à l'entrée de Universal Studio.
Demi tour, on roule, on passe un dos d'ane et la c'est le drame.
La voiture se bloque immédiatement, dans ma tête je sais déjà que ce n'est ni un pneu ni une jante, j'imagine donc le pire.
Oui j'ai bien perdu la vis du triangle 1 chance sur 100000 que ça arrive dans toute une vie il faut que cela arrive au USA.
Comment faire dans tous les cas expliquer cela à Alamo sera compliqué au téléphone.
Un agent de sécu du parc qui passait par la s'arête ouf, il sort nous demande si cela va, on prend le contrat d'Alamo pour les appeler mais le contrat est rester a la maison
Je sort donc mon portable pour chercher le numéro, la batterie se coupe
Bon aujourd'hui c'est la totale. l'agent de sécu se propose du coup de les appeler pour nous et leur explique tout, Alamo le rappelle, il les rappelle cela commence à être long. Du coup je lui propose 10$ de pourboire qu'il refuse poliment et gêné, les américains sont sympa il ne font pas ça pour ça.
Entre temps 5/6 voitures ce sont arrêtés pour savoir si cela allé, Hey man you're OK ?
Je me dit chez nous j'aurais pu resté au milieu de la route 3h.
L'agent de sécu arrête pas d’être désolé pour nous, je lui répond que c'est nous qui le sommes d'avoir foutu ce bazar sur la route du parc alors qu'on y venait même pas.
Au final Alamo prévoit 1h45 pour venir avec un véhicule, la patronne de l'agent de sécu appelle Alamo car elle estime cela trop long (pour le parc ou pour nous je ne sais pas), Alamo arrive avec un Rav4, 10000miles, qui se révélera beaucoup mieux que le jeep, le coffre est bien plus grand, le moteur plus souple, il monte mieux dans les tours, et consomme moins je pense.
On se dit que si je ne m'étais pas trompé de route cela aurait pu arriver sur le Freeway sur lequel on été 5 minutes plus tard, bref on rentre, je n'en veux pas à Alamo car c'est clairement un défaut d'usine, je trouve qu'il nous on plutôt rapidement dépanné étant donné l'heure (18h), je reste bouche bai de la gentillesse de l'agent qui est resté près de 2h avec nous, merci encore à lui.