Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
2e voyage dans l'ouest
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Super cette discussion, du coup c'est plus clair
Donc ça donne:
Mercredi 16/08 SF - monterey (récupérer une voiture de loc le matin?)
Visite aquarium?
Jeudi 17/08 monterey- 17 miles drive-carmel. Route vers hearst Castle et nuit dans le coin
Vendredi 18/ 08 visite hearst Castle. Route vers solvang ou santa Barbara
Samedi 19/08 santa barbara-malibu -los Angeles.
Oui, c'est pas mal.
Près de Monterey, il y aussi Point Lobos, une réserve naturelle.
Et pour les enfants (mais pas que ! ), près de San Simeon, il y a aussi et surtout Piedras Blancas et sa colonie d'éléphants de mer, à ne pas louper.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Oui, c'est pas mal.
Près de Monterey, il y aussi Point Lobos, une réserve naturelle.
Et pour les enfants (mais pas que ! ), près de San Simeon, il y a aussi et surtout Piedras Blancas et sa colonie d'éléphants de mer, à ne pas louper.
Ok!
Niveau timing pour point Lobos ça risque d,être juste...( pas des problèmes de route?)par contre ok pour piedras blancas.
Apparement c'est bien de loger à westHollywood plutot que dans LA même ? On a trouvé un hôtel et un appart hôtel pas mal dans coins.
D'ici août, les soucis sur la PCH et ses parcs devraient être résolus, enfin j'espère...
Pour Los Angeles, généralement les gens vont voir Santa Monica, Venice, Universal Studios, ... c'est pour ça qu'on conseille de loger à Santa Monica ou West Hollywood. Mais ceux qui vont visiter Disneyland par exemple auront plutôt intérêt à se rapprocher de Anaheim, au moins durant leur séjour dans le parc d'attractions.
Au final, la ville est tellement étendue que "LA même", ne veut pas dire grand chose, et puis ça dépend vraiment de ce qu'on veut voir.
J'en parlais ici (tout du moins des coins les plus sympas pour loger) : http://www.sunsetbld.com/forum/topic111 ... re#p171875
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
La PCH C'Est bien la highway 1 entre LA ET SF? Je pensais d'après l'autre discussion que justement ça ne serait sûrement pas réparé avant 1 an?
Pour LA ça vaut peut-être le coup de loger la dernière nuit près du parc ( on échappera pas à Disney avec les enfants)
Oui, c'est bien cette route.
Au jour d'aujourd'hui, elle est coupée en de nombreux points à cause des intempéries (arbres arrachés aussi, etc..) et des glissements de terrain et certains parcs sont fermés. Mais ces problèmes là devraient théoriquement résolus d'ici cet été. Dès que les pluies seront calmées, ils pourront commencer à nettoyer.
Par contre, pour le pont, là ça ne sera pas résolu avant de nombreux mois... ils parlent d'une année.
On a trouvé un air Bnb pour 2 nuits à Monterey mais finalement je me demande si on a raison. On voulait en profiter pour descendre vers Big Sur en aller retour. Du coup on zappe Santa Barbara
Mais j'hésite finalement est ce que ça vaut le coup de descendre la côte à cet endroit vu les pb de route ou mieux vaut il faire une halte supplémentaire entre San Siméon ( pour voir Hearst Castle) et LA...