Sous le soleil de Floride 2015

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Samedi 2 Mai : FMB - Siesta Key - Treasure Island

A 100 miles (pratiquement deux heures de route) se trouve notre prochaine étape : Siesta Key.
C'est la première fois que nous visitons cette petite ville de Floride, très connue pour sa superbe plage qui a remporté de nombreux trophées (dont celui du sable le plus fin et le plus blanc des USA).

Et effectivement, la plage est magnifique : le sable ressemble à de la farine (composé à 99% de quartz), l'eau est cristalline et le soleil est au rendez vous !
Ce sera notre meilleur souvenir de baignade avec Bahia Honda State Park. :roll:

La plage principale est comme toujours bien "équipée" : un grand parking de 950 places est disponible gratuitement, des sanitaires, des surveillants de plage,... Il ne manque plus que David Hasseldorf ou Pamela Anderson !!!
Zut, je confonds la Californie avec la Floride !
Mais les plages les plus belles, les plus sauvages, vous les trouverez plus au nord de la plage principale. Entre les beach access 3 & 5.

ImageImageImageImage
Siesta Beach

Si vous passez par Siesta Key et que vous en avez assez des fast food, allez déjeuner au Bonjour French Café.
C'est un petit café français (le patron est Antibois, la patronne Marseillaise) où vous dégusterez sandwichs (essayez le french lover fait avec de la baguette, du jambon de Paris fabriqué directement en Floride par un producteur local de Sarasota), salade, pâté, crêpes,...
Tout est frais, les prix sont très corrects et l'accueil super sympa. :great

Après cette superbe étape, nous reprenons la route en direction de Treasure Island où nous avions décidé de passer le week end.
Le route qui relie Siesta Key à Treasure Island est superbe. C'est l'occasion de traverser la baie de Tampa sur presque 9 kms en franchissant le célèbre Sunshine Skyway Bridge.
L'arrêt en voiture est formellement interdit sur ce pont considéré comme le "pont drapeau de Floride".
Et depuis le début des années 2000, en raison du nombre grandissant de suicides sur ce pont, l'état de Floride l'a équipé de 6 bornes téléphoniques directement reliées à une hotline "SOS suicide" !

Image
Sunshine Skyway Bridge

Nous avions réservé deux nuits à Treasure Island au Thunderbird Beach Resort.
Non sans mal d'ailleurs, les hôtels entre St Pete Beach et Treasure Island étant pratiquement tous complets au moment de ma réservation sur ce premier week end de mai.
Déjà à la réception, l'hôte ne retrouve pas ma réservation expédia. Donc pour mon acompte, je vais devoir me débrouiller avec Expédia mais lui ne pourra pas me le déduire du montant total de ma facture :evil:
Puis me dit qu'il ne reste plus qu'une chambre en front de mer (l'hôtel est visiblement complet) plus chère que ma réservation initiale : cela change quoi, je dois tout payer de toutes les façons !!! J'accepte donc de payer 40$ de plus :evil:
Arrivée à la chambre : un canapé des années 70 avec des ressorts qui montent jusqu'au plafond (j'exagère à peine !) ; un nettoyage fait également dans les années 70 : une paille sous le canapé lit, des lunettes de vue sur la table basse oublié par le dernier client et un tapis de bain trempé. Ajouté à cela une chambre vieillotte et des beaufs qui n'ont qu'une obsession le week end à Treasure Island : boire de la bière sur la plage, dans les coursives de l'hôtel et autours de la piscine en parlant fort toute la nuit !
Il est déjà 19h30, aucune autre chambre disponible. J'annonce que je ne resterai pas deux nuits.
Par magie, il retrouve ma réservation en me disant que j'avais réservé pour deux nuits et qu'il ne peut plus annuler. Le cauchemar continue :alien

Pour faire court :
- nous ne resterons qu'une nuit
- l'hôtelier me remboursera la seconde nuit (acompte expédia)
- nous ne passerons plus à Treasure Island un week end ou un autre jour de la semaine d'ailleurs lors d'un prochain séjour
- et fuyez le Thunderbird Beach Resort.

Le ponpon : mon épouse qui me dit : "mais souviens-toi, on s'était déjà dit que Treasure Island n'était pas terrible" :evil: :evil:

Ce fut donc le pire souvenir de notre séjour.

Mais nous avons quand même profité du coucher de soleil sur la plage.

Image
Treasure Island

Nous avons également très bien dîné au Middle Grounds Grill malgré un service un peu trop guindé à mon goût (du coup vraiment à l'opposée de la fréquentation de Treasure Island !) mais où le Herb Crusted Pork Tenderloin était une merveille.

Le sunset et le diner rattrapera un peu ce mauvais souvenir à Treasure Island.
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Dimanche 3 mai : Treasure Island - Orlando

Après une nuit de court sommeil avec l'envie permanente de quitter cet hôtel pourri, nous reprenons la route, direction St Pete Beach pour prendre le petit déjeuner et profiter une dernière fois de la plage.
Le programme initial était Fort de Soto mais nous n'avions qu'une idée en tête, quitter cet endroit pour nous rendre à Orlando.

Pour le petit déjeuner, nous avons choisi une célèbre chaîne : International House of Pancakes. C'est gras, c'est lourd mais de temps en temps, cela fait du bien !!!

Puis direction la plage de St Pete Beach qui nous réconcilie avec le coin. La plage est belle, peu fréquentée finalement en ce dimanche matin (les ricains doivent cuver leurs bières de la veille :evil: ).
L'eau est juste trop froide (c'est le seul endroit de notre séjour où nous ferons simplement trempette sans vraiment nous baigner).

Un grand parking payant vous permet d'accéder facilement à la plage qui s'étend sur des kilomètres sur Gulf Bvld.
Je me vois même expliquer à un américain comment marche le parcmètre (il faut regarder le numéro de la place sur laquelle on se gare, puis saisir ce numéro (une lettre et 3 chiffres) sur l'appareil, choisir le temps et payer) : c'est le monde à l'envers mais cela m'a bien fait rigoler :)

St Pete Beach est populaire mais un peu plus haut de gamme que Treasure Island. Cela ne vaut pas cependant Naples, FMB ou les Keys. Ce ne sera donc plus une étape indispensable pour notre prochain voyage en Floride.

ImageImage
St Pete Beach

Puis direction Orlando où nous allons passer notre dernière semaine de vacances.
Nous avons choisi de loger au Sheraton Vistana Villages sur International Drive.
Par chance, cette nuit (qui n'était pas prévu au programme) pourra se faire dans le même appartement que la réservation initiale.
Le Sheraton est un grand centre de vacances (il y en a beaucoup sur Orlando comme le Hilton grand vacations,...) avec des appartements superbes (60 m2 environ, cuisine tout équipée, buanderie,...), plusieurs piscines, des barbecues, centre de remise en forme,...
Bref de quoi passer de bonnes vacances.
Le seul petit hic est qu'une fois le check-in réalisé, vous êtes accueillis par des commerciaux qui souhaitent prendre un rendez vous pour vous présenter leur programme de time-share.
Mais en insistant lourdement.
Du coup, si vous insistez vous aussi lourdement sur le fait que vous ne voulez rien, c'est comme pour les loueurs de voiture, ils vous lâchent la grappe ! :-cow2

ImageImage
Photo internet

Nous profiterons de ce dimanche pour reprendre des forces et de l'énergie car dès lundi, nous attaquerons notre semaine de parcs d'attractions !
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je suis ton carnet avec intérêt pour l'année prochaine.
Je rêve déjà avec tes photos :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Merci Vero
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Sud 1995
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Avec les chaleurs d'en ce moment un retour en floride ferait du bien :)
stefwrx
Rédacteur

Message par stefwrx »

Il fait chaud aussi à Nantes ?!!! :wink:
Nos voyages :
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019