Hawaii: carnet de 3 semaines incroyables

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Répondre
smarti37
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Sony DSC-HX200V / GoPro Hero 3 Black Edition

Message par smarti37 »

J'ai subi le même genre de météo que vous quand j'y suis allé. Cette météo sur Big Island et notamment dans la région des volcans, a en partie gâché la visite.

En tout cas, Kipilli elle garde le sourire elle :P
C'est la magie d'Hawaii, le smile quoiqu'il arrive :D
Chicago 2009 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3275.html
New York nouvel An 2009-2010 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic3269.html
Les merveilles de l'Ouest 2012 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic5186.html
Colorado-Utah 2014 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8342.html
2015-Las Vegas + Hawaii "La Perle du Pacifique" : http://www.sunsetbld.com/forum/topic9543.html
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Quelle suite... :luv
Encore un carnet qui m'incite à faire un tour de ce côté des USA!!! Dommage pour le sommet du volcan... :cry: Mais tu as bien raison de garder le sourire... Après tout c'est Hawaii!!!

Vivement la suite!!!
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Merci!
oui je garde toujours le sourire malgré tout c'est pas donné a tout le monde d'aller a Hawaii alors on est heureux quand même y'a pire dans la vie :happy

Vendredi 15 Mai

En partant en direction du parc des volcans nous passons devant une pancarte indiquant " Lava tree state park" nous décidons de faire une petite halte pour voir de quoi il en retourne. Une petite balade permet de voir des arbres momifiés dans la lave durcie suite à une éruption du Kilauea en 1790. Rien de bien palpitant allez y si vous passez devant sinon pas la peine de faire des kms.

Image

Image

impressionnant cet arbre couché
Image

Petit passage par la toute petite ville de Pahoa, il n'y a pas grand chose mais elle a du charme c'est la ville hippie de Big Island, de nombreux touristes en quête de spiritualité y viennent s'y ressourcer.

Image

Image

j'adore cet arbre si quelqu'un connait le nom
Image

Ensuite passage par Kalapana enfin feu Kalapana puisque ce village a presque entièrement été détruit par une éruption du Kilauea, il ne reste que quelques maisons ou vivent des gens sans eau courante ni électricité, nous marchons sur la lave en direction de la mer....spectacle de désolation mais visuellement très joli.

Image

Image

Image

Puis nous arrivons au parc des volcans sous un beau soleil (est ce un miracle il peut faire beau dans ce parc !) pour faire sans aucun doute la plus belle rando du parc: Kilauea Iki trail

Cette randonnée de niveau facile permet de traverser le cratère du Kilauea iki, comptez 3H avec les pauses photos. Nous avons beaucoup aimé cette rando si vous ne devez en faire qu'une c'est celle ci! On aperçoit au loin le cratère fumant du Kilauea.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une rencontre
Image

Puis une autre il s'agit d'un néné une oie sauvage protégée
Image

Image

Image

Image

Nous terminons la journée au Jaggar Museum un petit musée qui explique bien l'activité géologique du parc mais surtout c'est depuis cet observatoire que l'on a plus belle vue sur le cratère fumant. Nous avons eu la chance d'avoir un bel arc en ciel, pas eu le courage de rester jusqu'a la nuit pour voir la fumée orange, il se met à pleuvoir et à faire froid.

Image

Image

Image

Demain nous partons pour la plus belle des iles Kauai dont nous tomberons totalement amoureux :love:
anneetguy
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : nikon d90

Message par anneetguy »

:clap merci de nous faire découvrir ces lieux si beaux
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Voilà un lieu super idyllique même si parfois il y a du brouillard :D
et les photos de la lave impressionnant
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
kipilli
Vous êtes : Un couple
Matériel photo / vidéo : Canon 650D et GOPRO Hero3 black edition

Message par kipilli »

Samedi 16 Mai 2015

Après un décollage de très bonne heure et 50 min d'escale à Honolulu nous arrivons enfin sur la belle Kauai à 8H30. Kauai sera notre gros coup de coeur de ce voyage.

Nous récupérons notre voiture de location un Mustang cabriolet rouge.

Image

Tout près de l'aéroport se trouve une très belle et grosse cascade,Wailua Falls, mais nous la verrons mieux depuis le ciel dans quelques jours.
Image

Nous roulons ensuite direction Opaekaa Falls, la nature sur Kauai est superbe, c'est montagneux, vert, un décor paradisiaque nous sommes sous le charme, qu'il fait bon vivre ici.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous roulons tranquillement en direction du nord de l'ile une fois n'est pas coutume n'ayant pas trouvé de logement sur Airbnb j'ai réservé un studio dans un resort à Princeville. Avant d'y arriver nous nous extasions sur la beauté des paysages que nous traversons. Petite pause dans la ville de kapaa avec ses nombreuses boutiques et restaurants, puis stop au phare de Kilauea qui abrite une réserve naturelle d'oiseaux.

Image

Image

Puis nous voulons faire un stop plage, la plage de secret beach nous irait bien mais nous avons raté une sortie et nous nous retrouvons sur une plage dont j'ignore le nom et que nous avons trouvé tellement belle que nous y sommes restés, l'eau est calme et chaude il doit y avoir 3 personnes, qu'on est bien ici!

Image

Après 1H de baignade nous rejoignons Princeville, qui est une ville faite que de resorts et de superbes et immenses villas les unes à côté des autres, cette ville n'a aucun charme mais n'est pas moche non plus c'est un peu le Berverly Hills de Kauai, golf, fontaines... c'est un bon pied à terre car toute proche du Nord de l'ile. Pour rappel on ne peut pas faire le tour complet de Kauai. Super accueil à notre resort Ka'Eo Kai, cocktail de bienvenue et collier de fleur pour moi et collier de coquillages pour Jack, bon on passera le côté barbant ou une commerciale nous pompe l'air pendant 30min pour essayer de nous refourguer les activités proposées par l'hotel, difficile de nous débarrasser d'elle c'est vraiment ce que je déteste avec les hôtels ! Nous studio est très sympa avec une petite cuisine et une jolie terrasse donnant sur un golf.

Après une douche et nous être fait tout beau nous partons pour la plage de Hanalei faire des photos. Nous croiserons un couple de Français en tenue de mariés, ils viennent de se passer la bague au doigt, so romantic !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce panneau m'éclate j'imagine la même chose en France ça donnerai: Bouclez là c'est la loi! (ouh ça fait peur) ou il y avait encore "Click it or ticket"!

Image

Gros coup de coeur pour le nord de l'ile sauvage, montagneux, tranquille.

Image

Image

Image

Image
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Magnifique :love: Pas un chat sur la plage !
La mustang rouge on peut pas la louper
camyld

Message par camyld »

superbe carnet !
merci de partager ce voyage avec nous :great
en pleine préparation de notre futur voyage à Hawaii, il ne pouvait pas mieux tomber :wink:
Vidéo de notre Road Trip : West Coast USA 2013 - GoPro [720p]
Vidéo de notre Trip : Miami & Bahamas 2014 - GoPro [1080p]
Répondre