La suite...
JOUR 14 : SITE MAYA D'UXMAL / ROUTE VERS LES CENOTES DE CUZAMA
Après une chouette pause piscine et une bonne nuit à notre super bed and breakfast The pickled onion la veille au soir, le réveil est un peu difficile car Miss a des nausées. Nous trouvons un nouveau compagnon de route dans la salle de bains : un scorpion.
Je l'enferme dans un verre à brosses à dents et j'irai ensuite prévenir la patronne , une sympathique anglaise installée au Mexique depuis longtemps, qui m'enverra même un mail par la suite pour savoir si notre fille se sent mieux.
Pour le scorpion, elle m'expliquera que les mexicains ne les tuent pas, ils se contentent parfois de leur retirer le bout de leur queue

(je ne veux effrayer personne avec mes histoires d'animaux : on ne s'est jamais senti en danger dans la famille et on n'est pas vraiment des touristes en mode routard

Au petit déjeuner , la patronne sortira rien que pour nous un gros pot de Nutella car elle connait les gouts des petits français .
Initialement, on avait prévu d'être sur le site maya d'Uxmal à l'ouverture. Raté !!!
On est sur place à 10H00 environ , déjà du monde mais raisonnable.
C'est un site un peu excentré mais réputé et pour cause. Coup de cœur assuré

Notre préféré.
Par contre déception , la pyramide aux formes arrondies était en restauration avec une superbe bâche bleue !

Les dimensions sont colossales :