Le topic du prix des billets d'avion

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Regarde aussi avec un retour depuis LA généralement c'est encore moins cher

Moi je voulais arriver a Vegas et quand j'ai fait une simulation avec arrivee LA j'ai gagné 150 200 sur le billet
ericb
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par ericb »

Je sais, mais, dans ce cas, je dois complètement réadapté mon itinéraire...
Tidou
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour reserver les billets pour juillet 2015. Mais le prix pour le vol depuis Düsseldorf est :great
Par contre, avec un départ à 7h30 du matin (tu devras être à l'aéroport deux heures avant) tu seras obligé de prendre une nuit d'hôtel sur place. Si tu comptes la nuit d'hôtel plus le déplacement jusqu'à Düsseldorf, la facture "avion" augmente pas mal.

Pour le temps d'escale, pas de problème, c'est même plus qu'assez. Pour une escale en Europe, deux heures sont suffisantes. Au retour, attendre 4 heures sera pénible.

British Airways est une bonne compagnie. Seul bémol, il faut payer pour la réservation des sièges. Sans payer, tu peux réserver 24 avant le départ et tu prendras ce qui reste ( nous avons fait comme ça et n'avons pas eu de problème).
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
ericb

Message par ericb »

Pour l'aller, ce n'est qu'à 1h30 de chez nous... On fera une petite nuit. De toute façon, si on veut arriver tôt à San Francisco, il faut partir tôt d'Europe :P

Il y a d'autres avions qui font Düsseldorf - Londres, mais pour lesquels il faut changer d'aéroport à Londres et je trouve que ce n'est pas mieux.

Pour le retour, il est envisageable de prendre un avion au départ de Londres un peu plus tôt. Il est au même prix, mais l'escale à Londres est de 2h30 uniquement. Est-ce suffisant ?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Je t'ai répondu dans ton topic de préparation. :wink:

Note pour tout le monde : ce topic est consacré uniquement aux prix des vols. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Tidou
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 80d, Canon 600d, Canon 18-135, Sigma 150-600

Message par Tidou »

ericb a écrit :Pour l'aller, ce n'est qu'à 1h30 de chez nous... On fera une petite nuit. De toute façon, si on veut arriver tôt à San Francisco, il faut partir tôt d'Europe :P

Il y a d'autres avions qui font Düsseldorf - Londres, mais pour lesquels il faut changer d'aéroport à Londres et je trouve que ce n'est pas mieux.

Pour le retour, il est envisageable de prendre un avion au départ de Londres un peu plus tôt. Il est au même prix, mais l'escale à Londres est de 2h30 uniquement. Est-ce suffisant ?
Oui oui, une escale en Europe, de 2h30 est largement suffisante. Si tu n'es qu'à 1h30 de Düsseldorf, je prendrais ce vol. C'est un bon prix :great et comme tu dis, une arrivée tôt à San Fransisco est très bien.
Carnet 2012: Côte ouest et parcs nationaux en famille http://www.sunsetbld.com/forum/topic7826.html
Carnet 2014: Colorado, Nebraska, South Dakota, Wyoming et Utah http://www.sunsetbld.com/forum/topic8947.html

Carnet 2016: De la Namibie aux chutes Victoria http://www.sunsetbld.com/forum/topic10810.html
ericb

Message par ericb »

Merci pour vos conseils et désolé Zaius pour le double post...
stefwrx
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par stefwrx »

Hello,

Pour les habitants de la région PACA (ceux qui ont de la chance !!!!), un A/R Nice New York en pleines vacances de Pâques (du 28/04 au 08 mai 2015) à 618€ par passager, cela vous parait comment ?
Ce sont les tarifs qui viennent d'être mis à jour chez quelques voyagistes en partant avec Amercian Airlines et/ou Ibéria.

Je trouve le tarif plutôt honnête, non ?
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013