Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Le topic du prix des billets d'avion
Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Hello Cyr46110,
C'est carrément super intéressant comme tarif tu veux dire !!!! par quelle compagnie? Peux tu me dire où tu as trouvé ce super prix ?
Merci à toi
Nous partons depuis Toulouse avec une escale(de 4h35) à Londres puis Los Angeles par l'American Airlines et le retour de San Francisco avec escale (3h10)à Londres puis Toulouse par la British Airways
C'est vrai les escales sont un peu longues mais à Londres il faut au moins 2 heures (voyage effectué en 2013 dans l'ouest américain avec escale à Londres, il nous a fallu bien 2 heures entre passage à la douane , sécurité et j'en passe )
Tu peux aller sur le site de Go Voyages ou bien sur le site de la Finnair (je ne sais pas pourquoi mais c'est par rapport à cette compagnie que j'ai trouvée des dates aves des prix intéressants)
Il faut éviter le samedi et le dimanche je pense
Nous, nous partons un lundi, j'aurai préféré par le week end mais les 1400€ d'écart ont été déterminant.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Cyrille
Merci Cyrille, effectivement à l'été 2013 nous étions également partis un lundi et retour en semaine pour avoir des prix plus intéressants (par British Airways). Je suis en phase "surveillance des tarifs"
Bons préparatifs !
Pour reprendre l'expression de Lulu06, je suis aussi en phase "surveillance de tarif" et réflexion sur notre prochain voyage.
Et il y a une logique économique que je ne comprends : sur le site Iberia.com, toujours pour les vacances de Pâques (24/04 - 09/05), un NICE > MADRID > Miami > ORLANDO coûte A/R pour 2 adultes et 2 enfants 2.315,60€ (d'ailleurs, je trouve cela hyper-compétitif) ; en revanche, sur le même site, aux mêmes dates, un NICE > MADRID > Miami qui utilisent les mêmes avions que le vol précédent coût A/R la somme de 3.560,20€ !
Quelqu'un peut m'expliquer ?????
Nos voyages :
- Futur Voyage Floride et Louisiane 2024
- Japon 2023
- Sardaigne 2021, 2022
- Indonésie 2019
- Madrid / Naples / Sardaigne 2018
- Japon été 2017
- New York avril 2017
- Italie 2016
- Sous le soleil de Floride 2015
- L'Ouest 2014, Saison 2 !
- Grand Ouest 2013
- Floride 2011
- Chicago 2010
- Andalousie 2007
- New York 2006
- New York / Washington / Philadelphie / Boston 2004
- Floride 2003
- Floride 1998
- Caroline du Nord / Georgie / Floride 1996
- Caroline du Sud 1995
Je viens d'aller regarder également sur Iberia car les prix que tu indiques stefwrx me paraissent très intéressants je ne sais pas expliquer la différence de tarif...en revanche pour notre trajet en août (Nice-NYC le 3 août et retour Miami-nice le 25 août) les prix flambent et c'est même les tarifs les plus élèves trouvés !
Pour le moment ( en direct sur les compagnies ou sur site revendeur) les tarifs les mieux placés sont ceux de TAP et Lufthansa ! Mais cela me semble toujours très élevés ( aux alentours de 4000€ à 4 , nos enfants ont 11 et 15 ans)...
Help !!! Si quelqu'un a une bonne idée, je prends !
merci beaucoucp samsagace !!! je vais aller voir cela
C'est le dilemne de savoir à quel moment exactement prendre les billets d'avion. Je pensais décembre ou janvier, mais avant tout je voulais me fixer un prix raisonnable pour prendre une décision
Vu les infos glanées sur les différents carnets pour cette période, j'estimais un budget global pour 4 aux alentours de 3200€...est-ce que cela vous paraît correct ?