15 jours à l'Ouest en avril 2017 pour notre 3ème voyage

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Randotrip
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon Eos70D avec objectif Tokina 11-20

Message par Randotrip »

Belles photos de Sedona :great . Nous l'avions mis au programme du prochain road trip mais après avoir lu beaucoup d'avis disant qu'en été il y avait beaucoup trop de monde, nous avons changé nos plans.
Ton récit donne envie d'y aller à une période où il n'y a pas trop de monde.
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Alixcia »

Merci !!!
C’est vrai que je pense qu’en été il peut y avoir du monde et ça doit être un peu galère...
Déjà en mai il y avait pas mal de monde !!
kalista
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par kalista »

Hello

Je serais à Sedona la semaine du memorial day, je crois que je vais éviter slide rock et me trouver des endroits moins fréquentés :P
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Hello

Même si c’est à faire, en effet à mon avis il y aura du monde !!!
Je pense qu’il y a des lieux qui doivent être tranquilles à Sedona !
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Salut Alixcia. Je découvre ton carnet à l'instant. Et vu que je vais me promener à nouveau dans la cité des anges fin septembre, j'ai lu avec encore plus d'attention (si si c'est possible) .

On connait déjà pas mal de coins dont tu parles (UCLA, Griffith, Redondo, Mulholland Drive, Long Beach, Stapples Center) par contre je ne connais pas Hollywood Reservoir.

En fait j'ai un avis mitigé en lisant ton commentaire et en voyant les photos du Lake Hollywood Trail. Avoir un bon point de vue sur le sign ou sur la ville ça me botte, mais les grilles affreuses du début de parcours et 1H30 autour d'une retenue d'eau est-ce que ça vaut vraiment le coup? Un point de vue ne suffit-il pas? Vous avez vraiment aimé? Tu le recommandes ou pas?

Ouah un match de play off NBA -;- J'en rêve. En plus un game 7 décisif :love:
Ouais les tee shirts offerts c'est le classique dans toutes les salles NBA lors des PO. Me rappelle bien de ce match. Trop content de voir ces losers de Clippers perdre à nouveau surtout qu'il y avait les frenchies Gobert et Diaw côté Utah. Pas trop cher en effet pour un tel match, surtout que vous étiez bien placés. Ca vient peut-être aussi de la franchise des Clippers qui a toujours pratiqué des prix raisonnables pour exister face au mythe Lakers.

Yep le Venetian ça donne envie. Par contre je comprends pas les gens qui payent pour faire un tour en gondoles sur les faux canaux. Ils arrivent à s'y croire vraiment? Ok c'est pas mal fait, mais de là à payer pour un fake. Perso je pige pas.

Gros souvenirs de Freemont Street :dr

Lol le Heart Attck Grill. Sont oufs. Mais bizzarement ça me tente (quoi le fantasme de l'infirmière est un classique qui fonctionne toujours) :P
Shake Shack j 'en entends essentiellement que du bien. Faudra que je le teste lors du séjour à Vegas si j'y pense :great

La région de Sedona est magnifique. Dire que je m'étais tapé une tempête de neige là-bas... Par contre le monde omni présent qu'on ressent dans ton commentaire gâche forcément. Ca me fait penser à Arches.
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Salut !
Merci d'avoir pris le temps de lire avec attention mon carnet. :)

Pour Hollywood Reservoir on a bien aimé les points de vue sur le signe Hollywood et la balade tranquille au calme. Après je ne le recommanderai peut-être pas en priorité. Ou alors commencer par la fin de la randonnée pour avoir juste les vues sur le signe et les vues sur les jolies villas ! Peut-être que Runyon Canyon est mieux comme randonnée, je ne peux pas comparer je n'ai pas fait. LOckl@n en parle dans son carnet !

Pour le match de basket, moi aussi j'en rêvais !! :love: Je ne savais pas pour les tee-shirts donc c'était une bonne surprise ! Un super souvenir.

Pour le Venetian et les gondoles, je ne pourrais pas t'expliquer... Une des folies de Las Vegas !! Mais est-ce que beaucoup de gens font les gondoles ? J'en ai vu peu à chaque fois que je suis passée...

Heart Attack Grill à tester oui ! Quelque chose me dit que tu ne finiras pas le burger. :P
Et le Shake Shack à tester d'urgence oui !!!

Une tempête de neige à Sedona !!! :blink
C'est vrai qu'il y avait beaucoup de monde. Pour le coup, nous avions eu beaucoup moins de monde à Arches l'année précédente !!!

Bonne préparation de voyage en tout cas, quel bonheur de repartir !!!
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

C'est clair que ca à l'air très chouette Sedona ! Mais l'affluence semblait bien importante pour une période hors saison... :cry: J'ai l'impression que le sud-ouest américain commence vraiment à être victime de son succès ! :uns
Alixcia
Rédactrice

Message par Alixcia »

Oui... d’où les tarifs de plus en plus élevés ! :cry:
Répondre