And now...THE trip report

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

ceciloo84 a écrit :Quelle chance !!! Vous y serez à quel moment de la journée ? Au coucher du soleil ce parc doit être encore plus beau !
Nous y serons de 12h jusqu'au coucher du soleil si tout va bien, ça devrait être magnifique si le temps est de la partie :great :love:
On croise les doigts :D
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Quelle chance Legibus ! Vous avez prévu quelles balades ? J'ai déjà hâte de lire ton compte rendu, juste pour me replonger dans l'ambiance magique de ce parc.

La suite du 14/08 :

Après cette délicieuse première partie de journée, nous rejoignons Saint Georges pour faire notre premier pique nique en voiture.
Nous effectuons quelques courses dans un supermarché sans aucun rayon fruits et légumes à l'horizon (mais à peu près cinq rayons de chips et autres réjouissances), ça sera donc pain, jambon humide et fromage orange zébré blanc :blink .

Je décide d'acheter de la lessive en tube pour commencer à laver un peu de linge à la main. Nous arpentons le rayon en long et en large, à part des piscines municipales de lessive liquide, pas de petit tube type m*r ! Je décide de demander à un vendeur qui me regarde l'air halluciné quand je lui parle de laver mon linge à la main. Ah...bon...ben on prendra donc une demi piscine municipale que l'on abandonnera dans le dernier hôtel du trip, pour info leur lessive sent super bon !

Bref on se rapproche sérieusement de notre premier national park : Zion ! Nous traversons Springdale et ses rangées d'hôtels charmants, on décide de tenter de poursuivre la route pour trouver une place sur le parking du parc malgré l'heure avancée (15h, et oui on a perdu une heure dans la bataille !!!).
Nous achetons notre pass annuel à 80$, c'est une photo d'un randonneur à Arches dessus, dommage on y va pas à celui là :? .
La chance nous sourit, on trouve une place à l'ombre facilement (galaxie de bonnes étoiles remember). On se repère un peu et trouvons la navette pour rejoindre Temple of Sinawava afin d'effectuer la Riverside walk plus ou moins The Narrows si affinités...

La vallée s'ouvre devant nous et ce paysage nous enchante depuis notre petit bus électrique, je regrette déjà d'avoir annulé notre nuit à Springdale et de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps.
P1040496.JPG
En effet, il y a quelques mois, à force de préparation j'avais eu le sentiment que Zion était un parc de randonneur pur et dur avec ses Angel's landing et autre Narrows. Entre le vertige et la trouille de se casser une cheville au début du trip nous avions un peu renoncé à le visiter plus que quelques heures et j'avais préféré reporter cette nuit à Bryce.
Effectivement, cela nous aura permis de profiter de Bryce à 100% le lendemain, un peu en dépit de Zion pour le coup.
Maintenant avec le recul je ne regrette pas mon choix. Pour un premier voyage on a tendance à vouloir trop en voir et à passer à côté de certaines choses. Il est aussi plus appréciable de se poser un peu dans un hôtel que de changer tous les soirs. Du coup Zion, ça sera pour le prochain c'est sûr (avec Valley of fire en fin de journée :D ).

Bref revenons à nos premières roches rouges :
P1040549.JPG
Après une vingtaine de minutes de navette, nous arrivons au terminus qui se trouve être le point de départ d'un des principaux trails de Zion. La balade de Riverside Walk ne présente aucune difficulté et peut se poursuivre dans l'eau par The Narrows. Nous croisons d'ailleurs beaucoup de gens pieds nus en sens inverse, plus ou moins trempés et/ou équipés (bâtons versus tongs).

Le soleil décline et adoucit les contrastes, le trail est à l'ombre ce qui permet de ne pas souffrir de la chaleur. Nous apercevons par ci par là des écureuils, des bambis, des lézards...
P1040508.jpg
P1040527.JPG
IMG_7698.JPG
_MG_7696.JPG
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

Quel beau carnet!
Ton histoire de lavage de linge à la main m'a fait éclater de rire! :D
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Arrivés au bout du chemin nous débouchons sur le début de la randonnée The Narrows, je propose à Régis de se lancer mais il ne le sent vraiment pas. Ce sera donc juste trempette des pieds et demi-tour.
Je ne me lasse pas d'admirer la rivière qui coule en contre bas et je décide de me lancer dans une descente vers une des petites cascades.
IMG_7710.JPG
IMG_7711.jpg
Le temps passe vite, il faut retourner au point de départ de la navette pour rejoindre la voiture et reprendre la route vers Bryce. Nous empruntons la fameuse scenic road UT9, la roche rougit sous ce soleil couchant, c'est sublime.
P1040564.JPG
P1040569.JPG
J'avais prévu de faire la randonnée de canyon overlook mais le temps nous manque et le soleil descend franchement. Dommage il y avait plein de place sur le petit parking ! Ca aussi ça sera pour une autre fois !
P1040573.JPG
Après le tunnel nous voyons plusieurs voitures garées un peu n'importe comment sur le bas côté, nous allons faire la connaissance d'un fait bien connu des road trippeurs : "voitures garées = bébêtes sur le bas côté !"
C'est toute une famille (oui c'est plus chaleureux que troupeau) de bighornes qui vient prendre l'apéro sous nos yeux, nous les observons un long moment brouter et escalader la roche (on se demande bien comment ils font avec leurs sabots d'ailleurs).
P1040590.JPG
ceciloo84
Rédactrice

Message par ceciloo84 »

Je me rends compte que j'ai un mal fou à sélectionner les photos lorsqu'un site me plaît particulièrement ! Je vous en mets donc encore quelques unes :
P1040598.JPG
P1040601.jpg
Après quelques kilomètres les champs verts défilent, les paysages de l'Utah comme je me l'imaginais, je suis fan !
P1040610.JPG
P1040615.jpg
Nous arrivons vers 20h30 à Bryce, le GPS s'emballe et nous perds ! Nous tournons pendant une bonne demi-heure avant de comprendre que nous sommes à Bryce city (zone ultra touristique à l'entrée du parc) et non à Tropic où se trouve notre hôtel, le Bryce canyon inn.

Un peu agacés, franchement fatigués et surtout affamés nous arrivons à l'hôtel à 20h58, hors la pizzeria ferme à 21h et le check-in est également possible jusqu'à cette heure limite. On divise pour mieux régner ! Un à la pizzeria l'autre au check-in !
A l'accueil de l'hôtel une jeune fille me dit qu'il n'y a aucun souci lorsque je m'excuse de notre arrivée un peu tardive, nous discutons même 5 min, si bien qu'elle en oublie de me donner la clé de la cabin ^^
Je choisis ma bible mormone en français pour le fun (dispo en version originale, allemande, espagnole au choix...) et file au restaurant où Régis a été un peu moins bien accueilli ! Il a fallu choisir en deux temps la pizza et on comprends bien qu'il ne faudra pas traîner l'heure c'est l'heure ici !

Une fois rassasiés nous nous lovons dans notre cabane en bois en fond du jardin (ou presque) en attendant de découvrir demain d'autres merveilles...

A suivre...
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

je dois dire que comme toi: Zion....????. ne m'emballait pas trop.
Puis à force et avec GRAND plaisir de lire des carnets, VOUS etes tous d'accord pour dire que ce park est super.
du coup j'ai ajouté une petite balade incontournable à faire (dont le nom m'echappe mais qui est près du tunnel) en vous faisant entièrement confiance.

je dois dire que je suis assez intriguée et hate de voir ce park. Quelques unes de tes photos m'ont emballé.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

"voitures garées = bébêtes sur le bas côté !"
Après le "on se lève de bonheur", ça pourrait être le deuxième slogan des Sunsetteurs ! :D
Toujours aussi fan de ton carnet je suis... :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Quelle chance Legibus ! Vous avez prévu quelles balades ? J'ai déjà hâte de lire ton compte rendu, juste pour me replonger dans l'ambiance magique de ce parc.
Si tout va bien (car nous arrivons en avion de Chicago le matin à LV à 10h et devons ensuite récupérer le SUV chez Dollar donc c'est pas gagné...), notre programme devrait comporter tout ou partie de ces sites là :

- Elephant Rock
- Jumble of Rocks avec Winstone Arch - Piano Rock - Arch Rock et Atatl Rock
- Fire Canyon Arch
- Striped/Nike Rock
- rando White Domes (boucle 2,4km, 1h)
- boucle Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill
- The Fire Wave

Je pense que certains sauteront immanquablement :roll: mais j'espère au moins faire White Domes et la Fire Wave en fin de journée en tous cas drool

Et un grand merci pour ton compte-rendu et tes photos de Zion...j'en salive par avance, c'est magnifique :clap :luv
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Répondre