Quelle chance Legibus ! Vous avez prévu quelles balades ? J'ai déjà hâte de lire ton compte rendu, juste pour me replonger dans l'ambiance magique de ce parc.
La suite du 14/08 :
Après cette délicieuse première partie de journée, nous rejoignons Saint Georges pour faire notre premier pique nique en voiture.
Nous effectuons quelques courses dans un supermarché sans aucun rayon fruits et légumes à l'horizon (mais à peu près cinq rayons de chips et autres réjouissances), ça sera donc pain, jambon humide et fromage orange zébré blanc

.
Je décide d'acheter de la lessive en tube pour commencer à laver un peu de linge à la main. Nous arpentons le rayon en long et en large, à part des piscines municipales de lessive liquide, pas de petit tube type m*r ! Je décide de demander à un vendeur qui me regarde l'air halluciné quand je lui parle de laver mon linge à la main. Ah...bon...ben on prendra donc une demi piscine municipale que l'on abandonnera dans le dernier hôtel du trip, pour info leur lessive sent super bon !
Bref on se rapproche sérieusement de notre premier national park : Zion ! Nous traversons Springdale et ses rangées d'hôtels charmants, on décide de tenter de poursuivre la route pour trouver une place sur le parking du parc malgré l'heure avancée (15h, et oui on a perdu une heure dans la bataille !!!).
Nous achetons notre pass annuel à 80$, c'est une photo d'un randonneur à Arches dessus, dommage on y va pas à celui là

.
La chance nous sourit, on trouve une place à l'ombre facilement (galaxie de bonnes étoiles remember). On se repère un peu et trouvons la navette pour rejoindre Temple of Sinawava afin d'effectuer la Riverside walk plus ou moins The Narrows si affinités...
La vallée s'ouvre devant nous et ce paysage nous enchante depuis notre petit bus électrique, je regrette déjà d'avoir annulé notre nuit à Springdale et de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps.
En effet, il y a quelques mois, à force de préparation j'avais eu le sentiment que Zion était un parc de randonneur pur et dur avec ses Angel's landing et autre Narrows. Entre le vertige et la trouille de se casser une cheville au début du trip nous avions un peu renoncé à le visiter plus que quelques heures et j'avais préféré reporter cette nuit à Bryce.
Effectivement, cela nous aura permis de profiter de Bryce à 100% le lendemain, un peu en dépit de Zion pour le coup.
Maintenant avec le recul je ne regrette pas mon choix. Pour un premier voyage on a tendance à vouloir trop en voir et à passer à côté de certaines choses. Il est aussi plus appréciable de se poser un peu dans un hôtel que de changer tous les soirs. Du coup Zion, ça sera pour le prochain c'est sûr (avec Valley of fire en fin de journée

).
Bref revenons à nos premières roches rouges :
Après une vingtaine de minutes de navette, nous arrivons au terminus qui se trouve être le point de départ d'un des principaux trails de Zion. La balade de Riverside Walk ne présente aucune difficulté et peut se poursuivre dans l'eau par The Narrows. Nous croisons d'ailleurs beaucoup de gens pieds nus en sens inverse, plus ou moins trempés et/ou équipés (bâtons versus tongs).
Le soleil décline et adoucit les contrastes, le trail est à l'ombre ce qui permet de ne pas souffrir de la chaleur. Nous apercevons par ci par là des écureuils, des bambis, des lézards...
P1040508.jpg
P1040527.JPG
IMG_7698.JPG
_MG_7696.JPG