Après l'EMP je me dirige vers le Science Center (
aussi avec le ticket du city pass), qui le musée avec les arches blanches (
vu sur une des photo prise lors de la croisière).
Le musée est là aussi divisée en plusieurs parties. Une partie sur l'univers, relativement intéressant avec des cartes des étoiles, des roches spatiales etc...mais selon moi du "déjà vu". Une partie sur le corps humain dans laquelle je me suis amusée comme une petite folle. Ce sont quasiment que des expériences à faire (
surtout pour les enfants) mais comme je suis une grande enfant je les ai toutes faites et je me suis bien amusée! :P Il y a de quoi tester sa force, ses reflex, des expériences sur le fonctionnement du cerveau, la circulation sanguine..... bref, très bien pour les enfants. Je n'ai pas appris quand chose mais encore une fois, avec une âme d'enfant c'est un peu une salle de jeux géantes.
Il y a aussi une partie sur les dinosaures que j'ai bien aimé avec des animatroniques (?
on dit comme ça en français?), des fossiles. L'habituel quoi mais les dinosaures ça fait toujours son effet
1 (1).JPG
1 (2).JPG
Ca continue dehors :
1 (3).JPG
Et en parlant de la cour extérieur, elle est remplie de jeux d'eau. Il faut viser les sculptures avec des canons à eaux pour les faire tourner. Cf plus haut, je suis une grande gamine...je me suis encore amusée.
1 (5).JPG
C'est aussi l'occasion de profiter d'une petite vue sur la space needle, jamais loin :
1 (4).JPG
Enfin, il y a une serre aux papillons qui est un régal. Ce n'est pas très grand mais c'est
remplie de papillons! Bien plus remplie que n'importe quel autre serre que j'ai pu visiter. Ils sont tellement nombreux, qu'ils se posent sur vous et qu'on est obligé de marcher en regarder le sol pour ne pas en écraser. Phobique s'abstenir donc
1 (6).JPG
Enfin, je finis ma visite par le spectacle laser (aussi "offert" avec le city pass) qui était magique. Tout simplement magique! Allongé dans le noir complet, des lasers font des dessins sur le plafond sur fond de Bob Marley. Époustouflant, bluffant....j'ai pas assez de mots. Magnifique, à ne surtout, surtout pas manquer.
Et puis c'est déjà l'heure de partir. Retour à l'auberge de jeunesse pour récupérer ma valise et en route pour l'aéroport (
avec un dernier pumpkin spice latte, quand même).
Si je devais faire un bilan de la ville, je dirais que ce n'est pas ma ville préférée, mais j'ai beaucoup aimé l'underground tour et la croisière. Et j'ai eu un
gros coup de coeur pour le spectacle laser qui était exceptionnel. Par contre j'ai été déçue par la space needle de jour, parce que je n'ai au final pas vu grand chose. J'ai aimé pouvoir aller partout en marchant par contre avant 10h il n'y a absolument rien à faire. Même le marché est fermé! La ville m'a paru un peu "grise" et industrielle, notamment près du marché, même si le waterfront est magnifique.
"You have brains in your head. You have feet in your shoes. You can steer yourself any direction you choose [...] Out there things can happen, and frequently do,to people as brainy and footsy as you. And when things start to happen, don't worry, don't stew! Just go right along, you'll start happening too." (Dr Seuss)