mon projet pour 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

je suis dumette

si tu n'y a jamais été ASF 1 journée de plus sur SF ça vaut le coup !! ainsi que page, Sedona et alentours
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
blankies
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon EOS 1100D

Message par blankies »

Merci les filles pour vos réponses, alors vendu pour 1 jour de + à SF, Page et Sedona. Je pense 1 journée a LA faire un peu de playa tranquilou :sweat: Reste une journée joker . Que faire ?
anna
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par anna »

Oui en plus tu seras à Bryce un mardi et un mercredi donc ça le fera pour le rodéo!! :great
blankies

Message par blankies »

Tout juste mardi soir :clap :clap :clap hi ha :flag
blankies

Message par blankies »

Re, me revoilà avec un planning mis à jour. Sur vos bons conseils, j'ai rajouter +1 à SF, Page, Sedona, j'ai fait +1 aussi sur la route 66 et LA...

Image

A vos commentaires.
Petite question, j'ai commencer a regarder pour réserver le goulding ranch pour être sur d'avoir ma place mais c'est trop tôt :blush savez vous quand ils ouvrent le site aux réservation ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Les 17 et 18 Août me semblent trop peu chargés, mais bon... je ne sais pas vraiment ce que tu as prévu sur la Route 66.

Pour ce qui est de dormir à Oatman, je ne suis pas du tout certaine que ce soit possible. Il y avait un hôtel (celui où Clark Gable et Carol Lombard ont passé leur nuit de noces ! :D ), mais il est fermé désormais. Tu as repéré un établissement ?

Le 12 Août, Antelope Canyon (même si tu fais les 2) et Horseshoe Bend ne t'occuperont qu'une grosse 1/2 journée. Mais, même si tu ne randonnes pas, il y a d'autres sites à voir, comme les Toadstool Hoodoos.

Pour ta question sur le Gouding, je ne sais pas précisément, mais en général les hôtels ouvrent leurs réservations 12, 10 ou même 9 mois avant. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
blankies

Message par blankies »

zaius a écrit :Hello,

Les 17 et 18 Août me semblent trop peu chargés, mais bon... je ne sais pas vraiment ce que tu as prévu sur la Route 66.

Pour ce qui est de dormir à Oatman, je ne suis pas du tout certaine que ce soit possible. Il y avait un hôtel (celui où Clark Gable et Carol Lombard ont passé leur nuit de noces ! :D ), mais il est fermé désormais. Tu as repéré un établissement ?

Le 12 Août, Antelope Canyon (même si tu fais les 2) et Horseshoe Bend ne t'occuperont qu'une grosse 1/2 journée. Mais, même si tu ne randonnes pas, il y a d'autres sites à voir, comme les Toadstool Hoodoos.

Pour ta question sur le Gouding, je ne sais pas précisément, mais en général les hôtels ouvrent leurs réservations 12, 10 ou même 9 mois avant. :uns
Hello Zaius,

Pour la route 66, je n'ai rien prévu pour le moment mise a part faire mon petit bout de 66 à moi :D :D
Finalement pour le 18, je pense qu'on dormira a Kingman.

Apres pour le reste, c'est vrai que je nous laisse du temps pour avoir le temps n'est-ce pas mais peut être un peu trop (ceci dit on verra bien sur place au grès des envies et de l'humeur du jour, rando ou farniente :wink: ) et je me dit que l'essentiel est fait, je peaufinerais avec vos idées :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mais tu vas faire quoi le 18 ?
Je suis la première à dire que la 66 vaut le détour et que c'est chouette de lui accorder du temps, mais attention tout de même, il s'agit de trouver le bon équilibre... Si tu dors à Kingman le 18, tu vas donc faire Peach Springs > Kingman et c'est tout. Une fois que tu auras vu le musée de la 66 à Kingman et que tu auras manger dans un diner typique, tu auras fait le tour des choses intéressantes à voir, et ça n'occupera pas ta journée.

Voici ce que tu peux prévoir sans trop te presser je pense :

15/08 : Quitter le Grand Canyon après l'aurore, puis route et ballades dans les environs de Sedona toute la journée et nuit à Sedona
16/08 : Visite de Flagstaff (j'ignore ce qu'il y a voir), visite de Williams (en prenant bien son temps, Williams demande grosso-modo 1/2 journée) et nuit à Williams
17/08 : Passage à Seligman (c'est assez petit, ça te prendra 1 heure), passage à Peach Springs (là encore, l'idée est de passer sur la 66, mais Peach Springs est au milieu du désert... encore qu'il y a les Grand Canyon Caverns mais qui d'après lectures ne cassent pas 3 pattes à un canard ceci dit :uns ). Puis visite du musée à Kingman et nuit à Kingman
18/08 : Visite du musée de Kingman si pas vu la veille, visite de Oatman, Route 66 jusqu'à Barstow en passant par Essex puis le Badgad Café ( :love: ). Nuit à Barstow
19/08 : Route 66 via Helendale et le Bottletree Ranch d'Elmer ( :love: ), musée de la 66 à Victorville (je l'avais bien aimé, j'en ai un souvenir ému avec Dorothy & Larry :love: ), visite de Pioneertown et nuit sur place ou à Yucca Valley
20/08 : visite de Joshua Tree, passage à Palm Springs (selon le timing, tu peux envisager de prendre le téléphérique qui monte sur les sommets du Mt San Jacinto, il fera frais là haut :) ) Mais visiter le Paramount Ranch ce jour là me semble gourmand car le ranch est tout de même assez au Nord sur la côte. Si, une fois à L.A. (disons le 22 ou le 23) tu te fais une journée plages, tu peux par exemple prendre un bout de la Mullholland Drive le matin (y'a quelques jolis points de vue sur la ville et sur la vallée), aller jusqu'au Paramont Ranch et faire la visite puis redescendre sur la côte et passer le reste de la journée à voir les plages (passage à Malibu vite fait car la plage en elle-même est surtout sympa pour les surfeurs), puis après-midi complète à Venice et Santa Monica jusqu'au soir. Santa Monica est sympa aussi en soirée. :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre