New York 2014

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Selena
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Selena »

zaius a écrit :Je vais voir si je trouve des infos.

La Metrocard, on peut l'acheter à l'aéroport en arrivant ?
Non, à l’aéroport, si tu veux faire le trajet en métro, il faut d'abord payer l'Air Train (tu paies quand tu sors, c’est un peu étrange, ça coute 5$ je crois)) et ensuite tu achètes ta Metrocard dès que tu arrives dans le réseau MTA, après l'Air Train.
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, donc ça veut dire que si je prends un taxi ou autre shuttle, je devrai acheter ma metrocard ailleurs.
Y'a des guichets dans toutes les stations ? Pour poser ma question autrement, je pourrai l'acheter dans la station de métro proche de mon logement ?
La seule manière d'utiliser une même carte pour deux, c’est dans le cadre d'une carte chargée avec une somme dessus, pour un certain nombre de passages. Dans ce cas, si tu la charges pour 8 passages (ou genre 20$) et que vous l'utilisez à 4 personnes, no problemo.
Mais une illimitée non, cela serait trop facile.
Ok, c'est plus clair. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Selena
Rédactrice

Message par Selena »

Oui, oui, aucun souci, il y a des vending machine dans toutes les stations, qui prennent le cash ou la carte bleue.

La manip avec la carte est un petit peu spéciale, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois car il faut taper deux fois de suite son zip code.

Je vais essayer de retrouver une video explicative qui était plutôt pas mal faite la-dessus.

Mais sinon, tu n'auras aucun souci pour acheter ta metrocard dans n'importe quelle station de métro. :D
Carnet Los Angeles juillet 2014 en cours : http://www.sunsetbld.com/forum/topic8596.html
US 4ever !! :D
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello !
What good is sitting alone in your room?
Come hear the music play.
Life is a Cabaret, old chum,
Come to the Cabaret.

Put down the knitting,
The book and the broom.
Time for a holiday.
Life is Cabaret, old chum,
Come to the Cabaret.

Come taste the wine,
Come hear the band.
Come blow your horn,
Start celebrating;
Right this way,
Your table's waiting
Bon, aujourd'hui est un jour spécial, je viens de faire péter le budget ::money :D (il est vraiment explosé pour le coup) avec l'achat de 2 places au Studio 54 pour Cabaret, avec notamment Michelle Williams et Alan Cumming sur une mise en scène de... Sam Mendes ! drool drool drool drool drool drool On hésitait entre Wicked et Cabaret, mais autant vous dire que quand on a vu l'affiche de Cabaret, on n'a pas réfléchi plus longtemps. :D
J'ai un peu de mal à atterrir là... j'ai encore les jambes et les doigts qui tremblent.

Bon... question archi-bête du coup, mais je ne voudrais pas passer pour la pov' paysanne française que je suis... faut y aller un peu habillé ou bien comme on est ? :uns :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Comme tu es, il n'y a pas de dress code particulier pour voir un show :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ok, merci.
J'avais vu une comédie musicale à Salt Lake City et j'y suis allée plus ou moins comme j'étais... mais je ne voulais pas faire de gaffe à NY. :D
Mes carnets de voyage

bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello Zaius,,

Lors de notre voyage à NYC en mars, nous somme allez au Broadhurst Theater à Broadway pour voir la comédie musicale
Mama Mia, il n'y avait pas de code d'habillement particulier.
La plupart des spectateurs sont des touristes en voyage et les locaux sont habillés façon ville.
Je ne pense pas que le spectacle Cabaret oblige un code vestimentaire dans le thème :D

Mais je rebondis sur le prix de places des spectacles qui sont particulièrement chères :cry:
Tes places sont achetées, mais pour les lecteurs il y a différentes façons d'acheter des places pour un spectacle .
-Acheter d'avance sur le site du théâtre permet de choisir ses places mais au prix fort
- Acheter sur un site de marchand permet un prix moindre mais sans choix exact de la place
-Acheter sur place à un guichet genre TKTS permet d'avoir le jour même une place à un prix très intéressant mais sans vrai choix du spectacle ni de la place ...et en plus nous sommes passés devant le stand, il y avait une queue interminable .
Le soir, Broadway est un spectacle unique avec du monde partout et devant chaque théâtre brillant de leurs enseignes lumineuses, tout ça dans une bonne ambiance.
Vous allez passer un très bon moment :great
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique