Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Itinéraire d'un road trip de 15 jours sur la Côte Ouest
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Ça tient la route, rien à dire.
Vous affinerez de toute façon sur place selon le timing, la météo, la fatigue.
Essaye de quitter San Francisco assez tôt le 12/08 afin de bien profiter de la côte.
Zaius, je te remercie pour ton avis =) mais je parlais d'un document word illustré de photos, avec les horaires approximatifs
New York 2012 == > OK
RoadTrip Côte Ouest USA 2014 == > OK
RoadTrip Côte Est USA 2016 == > OK
RoadTrip Floride mars 2018 == > En cours de préparation
C'est pas encore du parfait parfait donc chaque jour j'essaye de l'améliorer, n'hésitez pas si vous avez des suggestions.
Aussi, je vous dit d'avance, que j'ai parfois fait un copier coller de ce que j'ai trouver sur internet sur texte de présentation des villes, je m'en excuse par avance si cela dérange.
j'ai mis des photos d'illustrations avec des horaires de départ, d'arrivée, a voir si cela est faisable???
Merciiii
New York 2012 == > OK
c'est exactement ce que j'ai fait ton book est super et c'est toujours agréable d'illustrer un guide
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
canelle a écrit :c'est exactement ce que j'ai fait ton book est super et c'est toujours agréable d'illustrer un guide
Merciiii Canelle =)
Oui je trouve ça FUN pour les copines, ça les occupera lol. J'espère que ça leur fera plaisir.
Et effectivement je mets book mais c'est juste la partie Guide que je vous montre. Parce que sinon j'ai un petit classeur avec toutes les infos et réservations qui les attends.
D'ailleurs, je tiens à remercier mon père de me faire toutes les photocopies lol
J-42
Sinon pour la journée sur San Francisco à Union Square j'y vais un dimanche mais ce sera fermé ou rien ne m'empêche de visiter?
Sinon j'ai acheté Cartoville Los Angeles, San Francisco et Las Vegas et une carte routière de la Côte Ouest, sans oublier un petit livre de traduction anglais/français. Je pars avec la Go Pro de mes parents oops, le CANON 600D + EF-S 18-55 mm IS II et le canon powershot sx220 hs.
New York 2012 == > OK
Plus les jours passent, plus je serai tenter le jour de la visite des studios universal, de faire juste avant ceux de la Warner Bros en prenant la 1ère visite guidée ( 8h15 sachant qu'il faut 2h30 de visite)
A savoir, j'ai le pass Front of Line pour les Studios Universal.
Qu'en pensez vous?
New York 2012 == > OK
Oui, pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée.
Le trajet entre les deux est assez court et en été les studios Universal ferment vers 20 h 00 je crois (à vérifier selon les jours), donc tu as un peu de marge, d'autant plus si tu as des pass front of the Line.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Voilà, le voyage approche à grand pas, le stress monte, peur d'avoir oublié de faire quelques choses, de pas avoir pris tous les renseignement
- Pour Monument Valley, la Valley Drive je peux la faire avec le Rav 4 ou similaire? ou on prend un tour en Jeep avec les Navajo?
- Comme je fais le Secret Canyon tour, en voici le lien http://hummeradventures.net/tours#sthash.chLDO5qz.dpbs
dois je quand même faire le lower le lendemain matin?
- Quand je vais démarrer de Grand Canyon direction Monument Valley, est ce que je peux en démarrant tôt de Grand Canyon, aller sur Mexican Hat faire une photo de cette vue mythique en s'arrêtant le long de la route US-163? puis faire Moosseneck State Park, Muley Point et Mocky Dugway?
Merci
New York 2012 == > OK
ptitebulle59 a écrit :- Pour Monument Valley, la Valley Drive je peux la faire avec le Rav 4 ou similaire? ou on prend un tour en Jeep avec les Navajo?
Un SUV suffit. Comme on le répète souvent, c'est le début de la piste, sur la pente, que ça peut-être boueux (et donc la remontée dans le sens retour), mais ça dépendra des conditions météo des quelques jours avant, impossible de prévoir quoi que ce soit. Mais certains y vont en berline de toute façon. Rouler prudemment, mais un SUV aide bien.
Ça... il n'y a que ton timing et ton budget qui pourront le dire.
ptitebulle59 a écrit :- Quand je vais démarrer de Grand Canyon direction Monument Valley, est ce que je peux en démarrant tôt de Grand Canyon, aller sur Mexican Hat faire une photo de cette vue mythique en s'arrêtant le long de la route US-163? puis faire Moosseneck State Park, Muley point et Mocky Dugway?
Tout dépend à quelle heure tu partiras du Grand Canyon et si tu as prévu ou non la visite de Monument Valley ce jour là. Essaye de commencer la visite de Monument Valley au plus tard à 16 h 30.
Voir CARTE & Temps de route ICI
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)