2e voyage dans l'ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Il faut bien comprendre que Big Sur est une région (et pas juste un site) et que c'est vaste, c'est toute la partie côtière qui est située entre Monterey et San Simeon.
Donc si l'idée est par exemple de voir les McWay Falls... tu ne pourras pas les voir en logeant à Monterey étant donné qu'elles sont inaccessibles depuis le nord (la route est coupée à cause du pont fermé !).
Idem pour tout le secteur autour du Nepenthe Restaurant. En partant du nord, tu ne pourras pas aller plus loin que le Big Sur Lodge.

Donc loger plusieurs nuits à Monterey c'est OK à condition de vouloir visiter Monterey, Carmel, la 17 Mile Drive, Point Lobos, Point Sur (attention, le phare a des horaires d'ouverture très limités) et Pfeiffer Big Sur State Park. Il y a seulement 30 miles/45 km (soit 1 heure de route sans compter les visites bien entendu !) entre Monterey et le Pfeiffer Big Sur State Park, donc c'est tout à fait jouable sur une journée en aller-retour depuis Monterey.

Pour ce qui est du Hearst Castle, c'est sûr que c'est autre chose, ce n'est pas un site naturel... donc au final il n'y a que toi qui peux dire si tu préfères voir des paysages côtiers ou bien visiter une maison historique. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
vl02

Message par vl02 »

je pensais que le Pfeiffer Big Sur State Park était aussi fermé :blink
fifetta

Message par fifetta »

zaius a écrit :Hello,

Il faut bien comprendre que Big Sur est une région (et pas juste un site) et que c'est vaste, c'est toute la partie côtière qui est située entre Monterey et San Simeon.
Donc si l'idée est par exemple de voir les McWay Falls... tu ne pourras pas les voir en logeant à Monterey étant donné qu'elles sont inaccessibles depuis le nord (la route est coupée à cause du pont fermé !).
Idem pour tout le secteur autour du Nepenthe Restaurant. En partant du nord, tu ne pourras pas aller plus loin que le Big Sur Lodge.

Donc loger plusieurs nuits à Monterey c'est OK à condition de vouloir visiter Monterey, Carmel, la 17 mile Drive, Point Lobos, Point Sur (attention, le phare a des horaires d'ouverture très limités) et Pfeiffer Big Sur State Park. Il y a seulement 30 miles/45 km (soit 1 heure de route sans compter les visites bien entendu !) entre Monterey et le Pfeiffer Big Sur State Park, donc c'est tout à fait jouable sur une journée en aller-retour depuis Monterey.

Pour ce qui est du Hearst Castle, c'est sûr que c'est autre chose, ce n'est pas un site naturel... donc au final il n'y a que toi qui peux dire si tu préfères voir des paysages côtiers ou bien visiter une maison historique. :?
ok merci
je pense qu'on s'attardera à Monterey, et ensuite direct san simeon pour 1 nuit et visite hearst castel, puis LA! On a trouvé un super hotel qui etait complet hier, je reverifie cette apresmidi et ils ont une chambre...
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Oui vl02, au jour d'aujourd'hui, Pfeiffer Big Sur State Park est fermé jusqu'à nouvel ordre !
C'est valable pour tous les parcs naturels et les campings de la côte. Mais d'ici cet été, les sites vont réouvrir progressivement.

https://www.parks.ca.gov/?page_id=570
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
fifetta

Message par fifetta »

Nous voilà revenus!
Quelques péripéties, comme une nuit à dallas qui n'étais pas prévue ( connexion trop courte pour Jackson hole), alors que l'avion était encore là...on a eu beaupeter un câble raler...rien à faire, ou encore un magnifique plantage dans notre réservation d'hôtel à San Siméon,il a fallu trouver un hôtel la veille pour le lendemain...
On a croisé des ours, des élans, des buffles, beaucoup de buffles , et encore plus d'écureuils, on a vu le pont de sf et Hollywood bd, San Monica, Universal, Mickey...bref magnifique!
Merci à ce forum pour toute l'aide apportée dans la préparation du voyage !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Heureuse de savoir que malgré quelques petits couacs tout s'est globalement bien passé. :)
Bon retour et... à bientôt pour un carnet de voyage peut-être ?
Mes carnets de voyage

fifetta

Message par fifetta »

Qui sait peut être un carnet de voyage oui! Il faudrait que je le fasse rapidement tant que j'ai. Tout en tête !
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

OUI un carnet serait bien , finalement vous avez fait quoi comme trajet?? Bonne reprise
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre