Ouest Américain à 4, l'aventure continuera l'été 2016!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Nous on avait une chambre avec un seul lit, et on a payé 280€ pour 4 nuits sur Hotel.com je l'ai réservé fin aout début septembre pour le mois de mai
En plus les jacuzzis sont plutôt cool l'eau est transparente et éclairé dans une ambiance tout en bois un peu en mode chalet de montagne :) et il y avait jamais personne à croire que personne ne savait qu'ils existaient :)
ms chatterbox
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par ms chatterbox »

:great je surveillerai les tarifs du Brandin Inn sur Expedia, Booking et Hotels.com! C'est vrai que des 3, c'est le mieux. Et le jacuzzi après avoir crapahuté dans Yellowstone et avec de beaux paysages encore en tête, ça doit être top :)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
MrWilltrip

Message par MrWilltrip »

Ah bah c'est simple chaque soir c'était une heure dedans :)
ms chatterbox
Rédactrice

@ Willtrip, je guetterai les tarifs sur Booking/ Expedia/ Hotels.com :wink:

Bonsoir à tous!

Pour les J 20 à J 22, que pensez-vous de ceci? Les J 21 et J 22 ne seraient pas trop chargés (kilomètres + temps de visite)?

J 20: Deadwood --> Badlands NP (1h30 de route/ 100 miles) --> nuit à Wall (8 miles) au lieu de Rapid City. Ce qui permettrait d'être dans le parc au coucher du soleil.

J 21: Wall --> Mount Rushmore ( 1h15/ 76 miles) --> Needles Eye Tunnel --> Sylvan Lake --> Wildlife Loop Road --> Iron Mountain Road --> Hot Springs pour la nuit.
Custer SP à intégrer? Ce parc donne des avis très partagés :idea:et me laisse interrogative.

J 22: Hot Springs --> Carhenge à Alliance ( 1h44/ 109 miles) --> Fort Laramie HS ( 2h10/ 112 miles) --> Cheyenne ( 1h49/ 113 miles). Nuit à Cheyenne.

J 23: Cheyenne

J'ai éliminé la visite de Black Hills Wild Horse Sanctuary car nous n'aimons pas ce qui est possible dans notre budget, à savoir, le tour en bus pendant 2h et pas tant de temps que ça passé avec les mustangs (pour $ 122,50 à nous quatre).

Bonne soirée!
http://www.sunsetbld.com/forum/topic928 ... ml#p127624 De New York à la côte Ouest, 29 jours aux States
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

La Wildlife Loop Road est dans le Custer SP. :wink:
Si les avis sont partagés sur ce parc c'est qu'il ne procure pas le choc que l'on peut avoir en entrant dans un parc national US "typique". Les paysages sont disons un peu moins transcendants car nous sommes habitués à ce genre de décors en Europe.
C'est pour cette raison que je n'avais pas prévu d'y randonner et que je me suis concentrée sur la Wildlife Loop Road en espérant y rencontrer la faune "locale" et spécifique à l'ouest. Je n'ai pas été déçue car j'y ai vu des burros en liberté et des antilopes pronghorn sur la section de la Fisherman Flats Road (qui est une piste gravillonnée). Donc je ne regrette nullement moins choix, ces animaux dans les hautes herbes du South Dakota, c'était juste magique. :love:
Certains y ont vu aussi des bisons (pas moi, mais je me suis rattrapée à Yellowstone :D ).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Le J19 avant d'arriver à Deadwood vous pouvez faire la Spearfish road http://www.visitrapidcity.com/things-to ... YBP2ukVg5s

Sur Google Map
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing

Vous dormez ou à Cheyenne?

Merci
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

luke06 a écrit :vous pouvez faire la Spearfish road
Oui, la Spearfish Canyon Road est plutôt jolie. Et c'est dans ce coin là qu'il y a le lieu de tournage de Dance avec les Loups... qui ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça fait une pause bien sympa pour les fans. :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
ms chatterbox
Rédactrice

zaius a écrit :Hello,

La Wildlife Loop Road est dans le Custer SP. :wink:
Si les avis sont partagés sur ce parc c'est qu'il ne procure pas le choc que l'on peut avoir en entrant dans un parc national US "typique". Les paysages sont disons un peu moins transcendants car nous sommes habitués à ce genre de décors en Europe.
C'est pour cette raison que je n'avais pas prévu d'y randonner et que je me suis concentrée sur la Wildlife Loop Road en espérant y rencontrer la faune "locale" et spécifique à l'ouest. Je n'ai pas été déçue car j'y ai vu des burros en liberté et des antilopes pronghorn sur la section de la Fisherman Flats Road (qui est une piste gravillonnée). Donc je ne regrette nullement moins choix, ces animaux dans les hautes herbes du South Dakota, c'était juste magique. :love:
Certains y ont vu aussi des bisons (pas moi, mais je me suis rattrapée à Yellowstone :D ).
Merci Zaius :great Ton avis est celui de beaucoup de voyageurs. D'où mon indécision. Maintenant, je suis fixée: je ferai comme tu as fait. J'espère qu'on verra des animaux nous aussi, même si nous en aurons vus déjà à Grand Teton et Yellowstone et Bighorn Canyon.
Faut-il payer l'entrée du parc Custer si on ne fait que la Wildlife Loop road?
Répondre