Futur voyage en mai/juin

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
VW68
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par VW68 »

A Palm Springs, si tu aimes l'architecture, il existe une visite guidée (ou libre) des maisons d'architectes (on visite bien Beverly Hills à L.A!., bien que perso BH ça ne nous a pas emballé et d'ailleurs on a Ultra écourté), tu peux faire une virée à Salvation Mountain (atypique mais nous on aime :wink: ), un tour à Coachella Valley pour y déguster des dattes... Et profiter du climat et de pauses à la piscine.
Nous on est obligés d'aller à Palm Springs en été donc ça limite un peu car on sait qu'on va y mourir de chaud :sweat: , mais au printemps... :love: on y resterait bien pour son ambiance so cool.
VW68
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Pour le Runyon Canyon, Selena a fait la visite et avait rédigé le passage dans le Sunset Guide Los Angeles.
Jojo y est allée aussi : http://www.sunsetbld.com/forum/topic105 ... on#p156222

Pour Hollywood Lake/Hollywood Reservoir, un guide complet va bientôt arriver juste pour ce site.
En attendant, voir ici :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic200 ... ign#p94664
Mais si tu as des questions, surtout n'hésite pas (d'autant plus que mon post était incomplet, le futur guide sera plus "riche" en infos). :wink:

Par rapport à ce que viens de dire vw68 sur les maisons d'architectes de Palm Springs, tu trouveras dans le Sunset Guide un lien pour télécharger l'appli si tu veux faire le tour seule. J'ai pas testé l'appli, mais j'avais commandé la carte papier. Et à notre hôtel, ils nous avaient prêté des vélos et fourni un plan pour voir quelques maisons de célébrités (Sinatra, Marylin Monroe, Elvis Presley, etc...)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Hello,
Bon bah j'hésite de nouveau à y passer 3 nuits alors !!!!! :P
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Merci zaius, c'est le lien que j'avais vu et que je ne retrouvais pas pour Hollywood Lake/Hollywood Reservoir.
Les deux randonnées me tentent bien !!
holigirl

Message par holigirl »

Hello,

On a testé le Griffith au Sunrise et c'était :love: :luv
On a profité du site pour nous tout seuls vers 6H30/7H ( Avril) le lendemain de notre arrivée avec le décalage et même croisé une biche sur place !
La lumière matinale était superbe et la vue sur LA géniale .
A faire aussi de nuit pour la ville illuminée.
A cette heure là , on ne peut pas le visiter en revanche
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Palm Springs est vraiment une ville de villégiature et il y fait très très très chaud. En octobre, il faisait encore 30°C au plus chaud de l'après-midi. D'ailleurs, on avait fait du vélo sur une matinée et, arrivés à midi, on a vite arrêté. :sweat: (30°C c'est pas la fin du monde, mais il y a là bas un vent extrêmement chaud qui peut devenir pénible si on ne se préserve pas un peu).
L'avantage, c'est qu'il y a pas mal à voir alentours, et que c'est facile de s'organiser en demi-journées. On se faisait d'ailleurs des pauses jacuzzi entre midi et 14 h 00 histoire de reprendre des forces entre les visites. :D
On y est resté 4 nuits et on n'a pas pu voir Joshua Tree, car on n'est tombé pendant le shutdown, ni les Indian Canyons car le site était fermé à cause d'un flashflood.
Mais on a bien occupé notre temps, on a vu le Tahquitz Canyon et on a fait une visite avec un guide en jeep sur 1/2 journée pour voir la faille de San Andreas. Je voulais aussi voir la galerie de SHAG. :love:
Je me vois bien renouveler mes vœux à Vegas et faire un second voyage de noces à Palm Springs et L.A. Et octobre était une belle période qui m'a vraiment convaincue. :luv
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
VW68

Message par VW68 »

zaius a écrit :Par rapport à ce que viens de dire vw68 sur les maisons d'architectes de Palm Springs, tu trouveras dans le Sunset Guide un lien pour télécharger l'appli si tu veux faire le tour seule. J'ai pas testé l'appli, mais j'avais commandé la carte papier. Et à notre hôtel, ils nous avaient prêté des vélos et fourni un plan pour voir quelques maisons de célébrités (Sinatra, Marylin Monroe, Elvis Presley, etc...)
Oh oui, cool les vélos, et l'appli que je vais de ce pas télécharger, et.. Commanderai la carte papier ! Alixia ça se complique pour toi, si même Zaius aimerait y aller en voyage de noce...
.. Après, ceci dit, comme tout le monde faut prévoir d'y retourner :wink:
holigirl

Message par holigirl »

Je me vois bien renouveler mes vœux à Vegas et faire un second voyage de noces à Palm Springs et L.A. Et octobre était une belle période qui m'a vraiment convaincue. :luv
Chapeau bas l'artiste !!! :pw
A peine mariée et déjà une prévision de renouvellement de vœux avec nouveau voyage de noces à la clé !
Quelle idée brillante , ça m'inspire :clap
Répondre