Voyage de noce juillet 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
julien

Message par julien »

Je reviens vers vous encore une foi :D

Cette foi ci, j aurais besoin d'aide concernant l organisation de mon passage a Yosemite...

Ne restant qu une nuit et passant par la tioga Riad en provenance de Lee vining, je ne sais pas trop,ou m arrêter sur cette route pour en profiter un Max, et une fois sur place, quelle rendo ou autre chose a privilègier ? ( en sachant que je dois quitter assez tôt le lendemain matin pour S-F)

Merci d avance :-)
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Julien :)
Ne restant qu' une nuit et passant par la tioga Riad en provenance de Lee vining, je ne sais pas trop,ou m arrêter sur cette route pour en profiter un Max, et une fois sur place, quelle rendo ou autre chose a privilègier ? ( en sachant que je dois quitter assez tôt le lendemain matin pour S-F)
Tu dors où, au Curry Village ?
Etant à Lee Vining, n'oublie pas une petite visite à Mono Lake juste à côté, magique au petit matin... :love:
(Et la veille si ton timing le permet, un petit détour à Bodie, la ville fantôme... 8) )

Tu peux envisager une petite rando du côté de Tuolumne Meadows, puis la courte balade à Olmsted Point et un arrêt à Tenaya Lake. Va voir mon carnet pages 16 et 17 http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995-300.html pour te donner des idées de randonnées et regarde sur http://www.yosemitehikes.com
Comme tu as peu de temps le lendemain puisque tu dois être impérativement à SF pour ton avion (à quelle heure ?), tu peux envisager d'aller voir les sequoias géants de Tuolumne Grove qui sont sur ta route plutôt que ceux de Mariposa Grove situés à la sortie sud sud du parc.
Ensuite, direction la vallée de Yosemite pour une balade ou deux. Si tu dors dans le coin, c'est parfait.
A cette époque les cascades sont plutôt réduites et les balades qui y mènent peuvent être un peu décevantes mais il y a pleins d'autres possibilités, encore une fois regarde sur yosemitehikes :great

Tu peux aussi envisager de monter au point de vue au-dessus de la vallée, Glacier Point, avant le coucher du soleil mais il faut compter une bonne heure aller pour le rejoindre et autant pour retourner dans la vallée ensuite. A voir en fonction de ton timing sur place !

Si tu penses avoir le temps le jour de ton trajet Yosemite - SF, tu peux envisager un passage par Mariposa Grove au sud en quittant ensuite le parc par Oakhurst. A voir en fonction de tes horaires d'avion, mais il faudra te lever tôt probablement ! :wink:

A+

Mary

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
julien

Message par julien »

Merci bcp pour ta réponse :great
Si cela ne te dérange pas, je vais fortement m inspirer de ton carnet :D

Oui je loge au curry village, et la ou j ai du mal aussi cest d estimer le temps qu il me faudra entre les vistes "sur" la route, et celles que je pourrais faire a partir de curry village :-s (j ai vraiment du mal avec cette partie du voyage ^^)
De curry village quelles sont les "attraction" a ne pas louper a ton avis?

Mon avion décolle a 17h de S-F... Donc je pense que ça va être risquer de trop s éloigner non?

Encore merci :great :great
julien

Message par julien »

hello

Je vais encore m'en remettre à vous pour m'aider a choisir le meilleur moment quant à nos visites,
je suis en train de regarder pour reserver mes billet pour Alcatraz et pour le Grand Canyon en hélico et je me demandais à quel moment de la journée les conditions seront les meilleur?

Tôt le matin pour Alcatraz (je suppose que ca doit être le plus "impressionnant" mais j'ai peur de rater le bateau car ce sera pratiquement notre 1ier jour à S-F) et début d'aprem pour le Grand Canyon (peut être trop chaud mais plus de lumière ?) ?
Grace à vos expériences, que me conseillez-vous ? :roll:

Encore merci d'avance :dr
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

En fait je vais dire exactement le contraire ! :D :P

L'hélico tôt le matin car la lumière sera plus intéressante. Il n'y aura pas encore le voile de chaleur qui peut écraser le site en milieu de journée et s'il doit y avoir de l'orage, ce serait plutôt en fin de journée. Théoriquement, le matin est donc plus dégagé.

Pour Alcatraz, ça va dépendre de ce que tu veux.
La première visite du matin est plus tranquille.
J'avais choisi celle du soir (18 heures 15 ou 45) car je trouvais sympa de profiter des visites de San Francisco en journée ; si le temps est dégagé ça permet aussi de profiter d'un crépuscule sur la baie et de revenir de nuit et d'avoir une vue superbe sur la ville est ses lumières. En dehors de ces bonus, la visite de nuit s'est révélée assez facinante, à ces heures, l'ambiance est vraiment étonnante, inquiétante, j'en suis ressortie un peu secouée. La visite du soir est également plus intéressante car elle propose des programmes non prévus journée. Par conséquent, elle est un peu plus chère (à titre perso je pense que ça le mérite). Par contre, il 'y a pas de visites du soir tous les jours, donc regarde bien le planning. Pour le bateau retour, tu as deux horaires possibles, en prenant le 2nd, tu as encore plus de temps sur place.

Dans tous les cas, pour Alcatraz, évite la visite de 16 heures et des brouettes car elle est écourtée. Comme elle précède celle du soir et qu'elle est moins chère (tarifs journée), ils veulent éviter je pense que les gens de 16 h 00 profitent du programme plus cher des gens de 18 h 00, donc ils écourtent un peu (les deux visites se croisent en quelque sorte, d'où le risque).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
julien

Message par julien »

Voila j'ai suivi tes conseils pour mes réservations :D

ce sera le Night Tour pour Alcatraz à 18H45 et le circuit Grand Celebration de chez Papillon pour le Grand Canyon avec un départ vers 9H00 du matin :D (maintenant je sais pas si c'est décollage vers 9H ou ramassage aux hôtels ?)

Merci pour tes conseils !

vite juillet :D
julien_d

Message par julien_d »

Bonjour Julien,

Je vois que l'on a choisi la même destination pour notre voyage de noces :)

Est ce que tu aurais le lien de l'offre que tu as réservé chez Papillon ? Quel est le tarif ?

Merci et bon lundi de Pâques.
julien_d

Message par julien_d »

Malheureusement je ne peux pas éditer mon message précèdent. Quel hôtel à tu réservé à SF car j'arrive pas à trouver quelque chose de bon marché avec parking.
Répondre