Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Road trip environ 18 jours
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Disons qu'un carnet de voyage me semble ambitieux mais un compte rendue des choses qu'on a vraiment aimé pourrait s'envisager ;-)
Ce qui est fou dans ce genre de voyage c'est qu'avant d'y aller, on se dit que sur certaines depenses on peut "se lacher" car ca sera qu'une fois dans notre vie qu'on ira à cet endroit mais en fait, chaque jour je repense à la magie de ce road trip et je me dis que j'espère le refaire dans pas si longtemps que ca!
Cette année en effet je suis prete à retrouner au USA mais à New York. Cette ville est notre projet de base mais je suis en negociation avec mon copain pour faire les Chutes du Niagara et pourquoi pas Toronto...
Avant ce voyage, je n'avais fait que des semaines dans des hotels en all inclusive dans des pays où il n'y a rien à voir mais maintenant j'ai du mal à imaginer retourner dans ce genre de lieux!
Avant ce voyage, je n'avais fait que des semaines dans des hotels en all inclusive dans des pays où il n'y a rien à voir mais maintenant j'ai du mal à imaginer retourner dans ce genre de lieux!
bruno a écrit :
Tu fais un bon choix de Niagara Falls et Toronto, c'est un site et ville interessantes mais attention pour Niagara, pas trop tôt dans la saison.
Qu'est ce que tu appeles pas trop tôt? En fait ca serait mi-novembre et il faut que je verifie qu'il n'y pas de risque que ca gêle.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Mais la Route 66 est surtout conseillée si on a le temps, on peut aussi y ajouter une nuit étape. Sur un trajet Grand Canyon > L.A. d'une traite, je déconseille. Je ne sais plus qui avait dit un jour sur le forum "La Route 66 n'est pas une route, c'est un état d'esprit", cette personne avait parfaitement résumé ce qu'est la Route 66.
Tout à fait d'accord. On l'a fait en sens contraire. Grand canyon- road 66 (williams et Seligman) et nuitée à Needles.
Le lendemain longue route vers LA.
Il faut 2j pour LA- gd canyon !